Encore un build furtif, Besoin de Conseils

Répondre
Partager Rechercher
Je compte faire un build basé sur la nouvelle classe de Yuan-Ti Sang Pur. Avec la 1.22 d'un point de vue optimisation elle déchire tout, Drow en mieux (deux dons gratos lvl1, +1CA, pas de malus à cause la lumière, pas de malus de CON). Bref je voulais faire un build furtif avec deux armes mais un dilemme cornélien se pose.
Est-ce que je fais Guerrier12/CN4/Lame Invisible5/Assassin 9 ou Guerrier12/CN5/Lame Invisible5/Assassin 8?

Quelle est la différence?
Avec le premier on gagne par rapport au deuxième:
1d6 attaque sournoise
1 js vigueur
1 js volonté
Invisibilité Suprême (50% concealment)
1 DC sur le jet d'attaque mortelle
Et on perd:
1 bab
Châtiment du bien (2/jour sachant que ça aide bien à placer l'attaque mortelle (+6 ab +5dmg sur l'attaque) en sortant de furtivité)
Convocation de fiélon

Sur du +6stats/+5ench
Les stats de départ seraient
14 force (dons divins)
18 dex (+7,+1 dans les niveaux épique pour obtenir un chiffre rond et pas avoir combat à deux armes parfait trop tard)
12 con (ok pour un build furtif)
16 int (il y en a trop pour la défense décontracté mais nécessaire pour les skills et utile pour attaque mortelle)
8 sag (c'est là que le bas blesse si on veut pas de stats négatives transférer 2 con ici)
16 cha (pour les js/dons divins)

Qu'est-ce qui serait le mieux?


Ps: vous pouvez aussi donner votre avis sur le build sachant qu'avec un bab de 27/28 les 5/6d6 de sournoises ne sont que la cerise sur le gâteau.
j'ai du mal a me rendre compte de la bête.
concernant le contre :
Le fièlon n'a aucun intérêt.
châtiment du bien le prob c'est que c'est assez rare d'en avoir l'utilité contre le jeu en tout cas.
Je pencherai du coup plus sur le 1, avis perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés