{Bug} Sortir Chope sans fond (Résolu)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai récemment acquis Neverwinter Night 2 d'occasion avec ses 2 add-ons.

J'ai donc tout installer de la façon suivante : NWN2 --> Patch à fond, 1er Addon --> Patch, 2eme Addon --> patch. Je pensais ne pas avoir de problême en faisant ça, hélas..

Lors de mon arrivée à Padhiver je vais direct à l'auberge de l'oncle, s'en suit la cinématique/dialogue avec sand. Et au moment de sortir de l'auberge, la ou devrait s'afficher la fenetre de sélection des PNJ accompagnateurs, le jeu plante. Du coup je suis bloqué dans l'auberge à ne rien pouvoir faire.

Qqun aurait une idée, j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver la solution.

Merci d'avance.
Moi ça ne plantait pas mais je ne pouvais sortir aussi. J'ai finalement parlé avec l'oncle jusqu'à ce que le jeu affiche :
votre oncle vous a donné sa chambre etc...

Écrit en jaune et j'ai pu sortir.

Si ça peut t'aider...
Tu avais les 2 extension aussi ?

Ce dialogue je l'ai vu aussi "le truc ou il te donne ta chambre" mais ça ne change rien, je croit que je vais devoir bidouiller les fichiers save a chaque fois que je vais aller à l'auberge.
Bon j'ai fait plein de tests, tout d'abord je suis aller à la chope sans Fond et j'ai enregistrer à part.

J'ai tout désinstaller, j'ai réinstaller seulement NWN2 et je l'ai patché, je lance le jeux, je prends ma save, je n'ai plus que mon perso (devenu chauve ), tout mes compagnons ont disparus mais lorsque je tente de sortir j'ai enfin la fenêtre de choix de compagnons, mais c'est tout ça me dit que j'en ai déja 3 dans mon groupe et je peux pas sortir.

2eme test je rajoute l'extension MotB, je lance sans patcher, idem pas de compagnons, la fenetre de choix s'ouvre mais je peux pas sortir.

3eme test : je patch le tout, je retrouve mes cheveux, mes compagnons aussi, mais dès que je clic sur la porte le jeu plante...

conclusion : j'aurai pas du commencer le jeu avec les 2 add-on d'installer apparement sur les forums anglais faire la campagne solo de NWN2 et MotB avec SoZ installé est source à emmerde.

Mais si qqun à un moyen pour m'aider je suis pour, sinon je recommence tout ce soir T_T

edit : j'ai trouvé un Béta patch anglais sur le forum d'aide officiel, qui est censer résoudre le problème de sortie de la chope sans fond, apparement ce bug arrive dés lors que l'on recommence le Jeu du déut avec un add-on installé. Je test le Béta-patch ce soir et je vous dis ça.

lien du post avec le lien du patch dedans : http://nwn2forums.bioware.com/forums...forum=109&sp=0
Bon j'ai recommencer uen partie avec juste NWN2 et MotB, hélas même problème, on ne peut donc pas rejouer une campagne solo du début avec les nouveaux ajouts des add-on.
Exit mon ensorceleur/erudit Elfe sauvage...

Reste qu'a attendre le patch 1.22 qui est censé corriger ce bug, que j'ai pas pu tester car il faut impérativement la version anglais (pour le béta)
Sinon faut que je teste avec la commande dm_jumpoint

edit : Dm_jumpoint marche quand j'indique une coordonnée de basse dm_jumpoint 1 1 (d'ailleur ça emmene dans une carte non jouable avec 4 moutons au milieu ); mais il n'y a pas de commande pour savoir les coordonnées de la ou on se trouve actuellement donc pas moyen d'avoir des coordonnées correctes.
Nwn2 + MotB + SoZ, installés l'un après l'autre, puis seulement les Màjs de faites à la fin.
Je n'ai eu absolument aucun soucis pour sortir de la Chope sans fond.
Z'avez pas de chance ^^

Edit:
Je vais préciser un peu.
On installe Nwn2, et on ne fait pas les mises à jours.
On installe MotB, et on ne fait pas les mises à jours.
On installe SoZ, et on fait seulement maintenant les mises à jours.

En faisant les Mises à jours (Patchs) entre les installations, non seulement on perd du temps, mais en plus on se pose des problèmes d'aller-retour entre les version antérieurs, suivantes, etc..
C'est bizarre ce truc puisque chez moi j'y arrive après avoir dialogué et chez Mospaedax ça bloque complètement.

Je viens de penser à un truc à faire:
installer NWN2 sans patcher, passer ce moment et installer motb et soz après, ainsi que les patchs.
Le seul souci c'est qu'on ne profite pas des races et classes des extensions.
Bon j'ai réussi à trouver d'ou vient le problème, déjà pour préciser j'ai acheter le jeu en Version Deluxe, donc avec NWN2 et ses 2 add-ons avec.

Le truc vient du fait que je mettait un patch No-CD pour pas avoir toujours le CD dans le lecteur, chose qui me gave au plus haut point (suis un geek très feineant ), donc du coup peu importe la méthode employée :

- Install, NWN2 puis ses 2 add-ons et ne patcher qu'a la fin.
- Install NWn2 Patch, puis add-on patch, puis 2eme add-on patch
- Installer NWN2 sans patch tout seul

Rien ne marchait, du coup j'ai tout supprimer mêmes mes sauvegardes, petit nettoyage base de registre (on sait jamais), et j'ai réinstaller NWN2, je l'ai patcher jusqu'au 1.21, j'ai recommencer une partie en laissant le CD dans le lecteur (donc sans No-cd) et la arriver à la choppe sans fond aucun problèmes, je rentre et je sort comme je veux...

Alors protection anti-piratage ? Ou juste un bug a cause du No-CD ? la question ne se pose plus je joue avec le CD ^^.

En attendant j'ai pas pousser le vice à refaire une partie avec le 1er add-on d'installer, tant pis pour mon Ensorceleur Elfe sauvage, du coup je joue un Guerrier 4 Barde 1 DDR 10 Maitre d'arme5.

Voila problème résolu
Quelqu un pourrait me dire tout de même ou trouver un crack no cd? J'ai juste envie de me refaire le solo mask of the betrayer et je cherche le no cd pour le1.21 (le cd n'est plus trouvable dans mon bordel chez moi alors impossible de jouer)
Citation :
Publié par Mospaedax
Bon j'ai réussi à trouver d'ou vient le problème, déjà pour préciser j'ai acheter le jeu en Version Deluxe, donc avec NWN2 et ses 2 add-ons avec.

Le truc vient du fait que je mettait un patch No-CD pour pas avoir toujours le CD dans le lecteur, chose qui me gave au plus haut point (suis un geek très feineant ), donc du coup peu importe la méthode employée :

- Install, NWN2 puis ses 2 add-ons et ne patcher qu'a la fin.
- Install NWn2 Patch, puis add-on patch, puis 2eme add-on patch
- Installer NWN2 sans patch tout seul

Rien ne marchait, du coup j'ai tout supprimer mêmes mes sauvegardes, petit nettoyage base de registre (on sait jamais), et j'ai réinstaller NWN2, je l'ai patcher jusqu'au 1.21, j'ai recommencer une partie en laissant le CD dans le lecteur (donc sans No-cd) et la arriver à la choppe sans fond aucun problèmes, je rentre et je sort comme je veux...

Alors protection anti-piratage ? Ou juste un bug a cause du No-CD ? la question ne se pose plus je joue avec le CD ^^.

En attendant j'ai pas pousser le vice à refaire une partie avec le 1er add-on d'installer, tant pis pour mon Ensorceleur Elfe sauvage, du coup je joue un Guerrier 4 Barde 1 DDR 10 Maitre d'arme5.

Voila problème résolu

C'est clair qu'avec securom, le no-cd ne risque pas de fonctionner. Ensuite, une fois que le jeu est lancé, tu n'as plus besoin du dvd dans le lecteur (et si tu veux faire autre chose il t'est toujours possible de réduire ton jeu sans le quitter, donc le problème ne se pose pas vraiment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés