build roublard dégâts

Répondre
Partager Rechercher
je viens de faire un test avec un template relativement efficace a mes yeux.
basé sur le level 20 je précise.

roublard 9 chevalier noir 7 spadassin 3 guerrier 1

elfe de la lune
brute

for 14 (+6 ceinture)
dex 16+4 (+6 gants)
con 12
int 14 (+6 anneau)
sag 8
cha 15+1 (+6 cape)

dons :
combat a 2 armes
attaque en finesse
attaque puissante
enchaînement
arme de prédilection (épée courte)
science du critique
science du combat a 2 armes
bouclier divin
puissance divine

attaque sournoise 5d6+2d6=7d6

Je prend du matos carac +6 et items +5 conformément au dm

je démarre roublard puis spadassin et au 7 je passe cn 3 rapidement pour etre accompagné du familier guerrier 10 (oser dire que c'est pas du bonheur d'avoir un guerrier 10 avec soi serait honteusement mentir).
Au level 12 j'ai 4d6 de sournoises un undead avec une arme a 2 mains bien pratique avec ses 110 hp et ses 2 attaques a +16/+11 (gonflable avec mon buff de force) qui poutre de face sous attaque puissante et m'aide a placer mes sournoises. Ensuite j'alterne un peu CN et roublard pour finir guerrier au 20.
Cn 7 au final pour les 2d6 de sournoises et le familier guerrier 15 et ses 165hp avec réduc de dégâts, capable d'allonger des claques a bien plus de 40 en dommages et résistant a tout charme. En plus ca aide bien pour placer mes sournoises (sans compter le fun).

bonus d'attaque de base 17 (6+11)
4 attaques main principale : dégâts : 1d6 + 10 +5 arme +6 puissance divine + 7d6 sournoises
2 main secondaire dégâts : 1d6 +7 +5 (+6 + 7d6)

compétences avec modif de carac
acrobatie 28
discrétion (max) 31
mvt silencieux (max) 31
crochetage 28
désarm 25
détection 17
fouille 25
savoir 11
utilisation d'item 20

CA avec 2 armes 41 (ou 47 avec bouclier divin)
CA avec pavois si problème 50 (56 avec bouclier divin)

Bon que dire, ca cogne sec avec 1d6+21+7d6 sans prendre les critiques en compte du coup tout les types de monstres avec reduc ou immun crit. gène plus trop. Si prob le bouclier permet de se transformer en carapace intouchable.
Avec des saves une fois équipé de vig 21 reflexe 24 (avec l'esquive totale c'est optimisé) volonté 11 c'est plutot pas mal.

Après sur 30 level viser esprit fuyant serait intéressant, une alternative avec des levels d'assassin aussi (quitte à virer guerrier).
Citation :
bonus d'attaque de base 17 (6+11)
4 attaques main principale : dégâts : 1d6 + 10 +5 arme +6 puissance divine + 7d6 sournoises
2 main secondaire dégâts : 1d6 +7 +5 (+6 + 7d6)
Le +10 devrait plus plutôt être +5 +5 car les dégât apportés par le spadassin ne marche pas si la cible est immunisée au critiques.

Et c'est +5 pour la deuxième car le bonus est appliqué comme la force cependant je sais pas si c'est arrondi à l'inférieur (comme pour la force ce qui serait probable) ce qui donnerait +4

Sinon le build a l'air vraiment et sort un peu des sentiers battus.
Roublard 9 et pas 10 c'est un peu gaché pour le don attaque handicapante non ?
Je ne sais pas quel don tu prends avec ton lvl 1 de guerrier, mais à la limite tu peux retirer arme de prédilection. 1 lvl de guerrier, c'est gaché la dernière possibilité de multiclassage à mon gout.

DE plus, moi je retirerai arme de prédi et science du crit pour aller chercher la feinte, avec 10 lvl de roublard. J'ai pu constater très récement que c'etait un réel abus. La tu n'exploite pas trop l'aura débuff du chevalier, avec le don feinte ton adversaire chope un malus sur son jet ce qui est intéressant.
Citation :
Publié par White Spirit
Le +10 devrait plus plutôt être +5 +5 car les dégât apportés par le spadassin ne marche pas si la cible est immunisée au critiques.

Et c'est +5 pour la deuxième car le bonus est appliqué comme la force cependant je sais pas si c'est arrondi à l'inférieur (comme pour la force ce qui serait probable) ce qui donnerait +4

Sinon le build a l'air vraiment et sort un peu des sentiers battus.
oui j'aurai du marquer 1d6 +5+5+5+6+7d6

non le bonus n'est justement pas appliqué comme la force d'ou un certain intérêt pour le combat a 2 armes.

@Josef
non justement le but du build c'est de faire un perso pouvant contrairement a un roublard "habituel" se passer de tout ça grâce à ses dégâts moins "variables".

pour info le perso est ultra facile a monter dès le level 10 avec le familier undead guerrier 10 car :
un guerrier 10 ultra équipé pour son level a une attaque de +18/+13 (tout calculé)
et disons 120 pv avec 14 de constit.
le familier undead en soutient dégâts (il encaisse pas c'est pas son but) a 110 pv
et une attaque de +16/+11 (+18/+13 avec le buff CN de force) et tous les dons qui vont avec (attaque puissante etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés