5 roublard / 10 Assassin / 5 lame invisible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

C'est le build que je compte faire sur un serveur persistant assez souple concernant les builds.

Halfelin vaillant

12 force
18 dex => +5
12 constit
16 intel
08 sag
10 cha

Dons : 8 en tout (2 au départ car vaillant)
3 pour le combat a 2 armes
2 pour être spé dagues (prédilection + science crit)
1 pour attaque en finesse
2 pour feinte (expertise + feinte)

Compétences : 7 aux max
Discrétion
Déplacement silencieux
Alchimie
uom
bluff
crochetage
pose de piège

J'aimerai avoir les avis des pros builder dessus ?


J'ai aussi quelques question :
Est ce que y'a des compétence qui n'ont pas besoin d'être maxer pour être utile ?
Afin que j'évite de perdre des points de compétence. J'ai ouïe dire que 10 en acrobatie c'était suffisant ? Qu'en est il de UOM, fouille, pose de pièges ou encore fabrication de piège ?

En gros c'est surtout pour les compétence que je rame, car y'en a beaucoup en roub à monter et j'aimerai éviter de perdre des points dans celles ou ce n'est pas utile de maxer.


Nils j'aimerai particulièrement avoir ton avis, vu que tu à l'air de bien connaitre le jeu des classes furtives.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Josef
C'est parce que j'ai demandé l'avis de Nils que personne ne me réponds ?
Totalement HS, mais lol

Quelques réponses :

- acrobatie peut être limitée à 10 ou 20
- pose de pièges, je pense que 15 points suffisent en général
- désamorçage de piège peut lui être maxé (ne serait-ce que pour récupérer les pièges posés par d'autres)

En outre, les deux compétences "pose de pièges" et "désamorçage de pièges" se donnent mutuellement un bonus (à partir de 5 points dans chaque, de mémoire)

- fabrication de pièges, je n'en sais rien, je ne l'utilise jamais :/
- UOM doit être maxé
- bluff doit être maxé, pour l'utilisation du don Feinte

En espérant que ça t'aide à avancer, pendant que tu attends l'intervention de Nils.

N.
Tu confirmes ce que je pensais sur l'acrobatie.

Par contre pour le reste tu m'apprends quelque chose. Je vais tester tout ça.

Et je n'attends pas l'intervention de Nils, car je pourrai attendre longtemps. Il a vu le post hier et n'a pas répondu... Dommage, j'ai toujours trouvé ses interventions sur les classes furtives, intéressantes pour grosbilliser une build.


Merci beaucoup en tout cas
Tiens on parle de moi? effectivement je n'avais pas lu le post en entier, c'est quelqu'un qui m'en a parlé.

Alors donc, sur combien de niveaux tu veux faire ton personnage ?
18 dex, c’est pair, ce qui veut dire que tu terminerais avec 23 dex, ce qui sert à rien, sauf si tu es sur et certain d’avoir du +5 avec des items, par conséquent il faut que tu prennes en compte les items que tu peux avoir et sur les PW à ma connaissance les items +5 y’en à pas vraiment.

Par conséquent, admettons qu’il y en a pas, commence à 17 ou 19 dex, ce qui te permets en outre de terminer à 22 ou 24.

(17 si tu passe jamais épique c'est suffisant à mon avis.)

Côté dons, le combat à 2 armes est de rigueur, surtout si tu utilises feinte, après un roublard c’est pas évident à XP seul, donc des builds épée bouclier peuvent aussi être pas trop mal. (mais tu te fait sucrer des rounds contre de la CA.)

Admettons que tu choisisse d’être ambidextre (c’est plus puissant mais la CA c’est pas trop ca.)

Donc les trois dons pour le combat à deux armes
L’attaque en finesse
Les deux pour feinte.
Personnellement je ne prendrais pas la spé et science critique dague, à moins de pré requis pour la lame invisible.

Avec des niveaux de roublards, n’oublies pas les dons spécifiques à la classe de roublard (Principalement attaque handicapante qui avec feinte est un véritable petit abus.)

Côté compétences, tu devrais te debarasser d’alchimie (a moins vraiment que le PW ou tu joues dispose de craft spécifique basé sur cette skill là) car il te faudrait de quoi désarmer les pièges, et les détecter, vu que c’est ce qu’on attend le plus d’un roublard.

Acrobatie il te faut 20, le reste il est quand même préférable de maxer autant que possible.

Côté classe, sur un PW je pense que la furtivité de l'assassin ou du MDO sont indispensables ne serai-ce que pour pouvoir upper tranquillement (Je n'ai jamais vu de PW ou les monstres n'étaient pas totalement abusés au point de n'être tuables qu'avec des persos a 40 CA mini.)

Par conséquent j'ai une préférence pour l'assassin ou le Maitre des ombres couplé à un roublard (10 niveaux de roublards pour au moins profiter d'attaque handicapante, avec 10 niveaux d'assassins, ou bien tout autre chose si tu as acces au voleur d'Amn, c'est une excellente classe, sinon quelques niveaux de MDO si tu ne prends pas assassin afin d'avoir la furtivité au grand jour, La lame invisible ne peut être utile que si tu es sur de pouvoir trouver de bonnes robes avec 16 int la CA sera la même mais le bonus bluff lui sera assez intéressant.

Voila
Ok, mais lame invisible c'est aussi 2 de ba en plus, une attaque en plus, plus de dégats sur une sournoise et plus de CA. C'est pour remplacer les 4 niveau de guerrier que j'ai envie de prendre lame invisible (que je prends dans une classique 11roub/5amn/4guerrier). J'ai pas vraiment envie de m'en passer

Par contre tu as raison, attaque handicanpe il est vraiment énorme et s'en passer ce serai une erreur.

Ensuite, pour un roub, même si ça coute cher en don, je pense que le top du top c'est les kukri avec science du crit afin d'avoir 25% de chance de toucher (15-20 plage de crit, sachant qu' un crit non confirmer touche quand même. Pour une classe à faible BA je pense que c'est non négligeable. Et couplé aux sournoises avec feinte, c'est le déluge ou presque).

Roub10/Assasin10 ou roub10/Amn5/Mdo5 sont pas mal, mais au niveau de la BA ça chie. Sachant que sur les PW c'est ou druide ou pretre ou zerk, je vais avoir du mal a assassiner du monde avec une ba moyenne.

Ou alors je fais un 10roub/5amn/5lame. Bonne ba, CA, sournoises, max de compétences. Le seul hic sera que je n'aurai pas la furtivité en combat/devant adversaire.
Citation :
Publié par Josef
Ok, mais lame invisible c'est aussi 2 de ba en plus, une attaque en plus, plus de dégats sur une sournoise et plus de CA. C'est pour remplacer les 4 niveau de guerrier que j'ai envie de prendre lame invisible (que je prends dans une classique 11roub/5amn/4guerrier). J'ai pas vraiment envie de m'en passer

Par contre tu as raison, attaque handicanpe il est vraiment énorme et s'en passer ce serai une erreur.

Ensuite, pour un roub, même si ça coute cher en don, je pense que le top du top c'est les kukri avec science du crit afin d'avoir 25% de chance de toucher (15-20 plage de crit, sachant qu' un crit non confirmer touche quand même. Pour une classe à faible BA je pense que c'est non négligeable. Et couplé aux sournoises avec feinte, c'est le déluge ou presque).

Roub10/Assasin10 ou roub10/Amn5/Mdo5 sont pas mal, mais au niveau de la BA ça chie. Sachant que sur les PW c'est ou druide ou pretre ou zerk, je vais avoir du mal a assassiner du monde avec une ba moyenne.

Ou alors je fais un 10roub/5amn/5lame. Bonne ba, CA, sournoises, max de compétences. Le seul hic sera que je n'aurai pas la furtivité en combat/devant adversaire.
10 roub/5amn/ 5 lame est sympa mais effectivement, sans furtivité c'est assez gênant.

Le serveur ou tu joues permet d'avoir quel level minimum dans une classe? parce que sinon caser 1 ou 2 niveaux de MDO suffirait.

ou mieux? sur quel PW tu joues, les ayant a peu près tous testés, ça me sera plus facile de voir si c'est viable selon les monstres/quêtes ect.
Donc je ne connais pas trop l'équipement du serveur ou tu es, personnellement je ne suis jamais monté très haut level la bas.

Mais dans mes souvenirs certains monstres étaient totalement fumés donc il est préférable de pouvoir te sauver facilement.

Donc je pense qu'il faut effectivement tenter de caser du MDO la dedans.

Sinon si tu ne joues pas seul et que tu as des amis pour t'aider à XP, tu peux t'en passer, vu qu'en PVP généralement le "fufu taper fufu taper" est plutôt sujet à ouin ouin.
Merci pour tes conseils

Je vais faire comme tu me l'a conseillé en fait, roub/mdo/lame car après plusieurs test, c'est vrai que la furtivité total aide énormément. Que ce soit pour pve, pvp ou même RP.
Je perds quelques sournoises et don, mais je pense que je n'y perds pas à l'échange ^^
Assassin donne déjà furtivité totale (Hide in plain sight) au niveau 8. Le mdo n'a pas grand chose à offrir excepté son niveau1 (tu perds des niveaux d'attaque sournoise et la plupart des dons sont redondants avec ceux du roublard). Donc je dirais Assassin 9 (le lvl10 n'apporte rien mais en fait c'est pareil car roublard 6n'apporte lui aussi quasi rien, tu échanges 1js vs poison contre 1ca vs pièges, je préfère la ca contre les pièges) roublard6/lame invisible5. Je trouve que 1niveau en mdo est difficile à justifier au niveau rp et qu'invisibilité suprême est vraiment pas mal (50% de bonus de camouflage). Donc tu pourras avoir furtivité au niveau 13. Ou alors carrément Roublard11/assassin9 pour pas perdre trop de dons.
je n'aime pas le 11roub/9 assassin car tu ne touche que les pj à poil. Pas assez de dons pour prendre kukri+crit kukri (ce qui fait 25% de chance de toucher sur toutes tes attaques, même la 3éme de ta main gauche. Fais qui est largement sous estimé sur ce forum), et tu n'a qu'en faisant concession sur d'autres dons, la feinte (qui te fais gagner un round voir 2 par rapport a un fufu/defufu pour sournoise).
La Ba est ridicule et les attaques par round a 2 mains encore plus.

C'est la meilleure build pour faire un assassin qui crévera à son premier assinat RP (s'il en fait pas 1 avant le lvl 20).

La discrétion total ne fait pas tout sur le roublard et les sournoises non plus. Ma build sera 10 roub/5 lame/4 guerrier/1 mdo. Apparement ça passe car les builds sont plus souples qu'ailleurs depuis peu.
Avec ca j'ai 24 de BA avec kukri unbuff et non magique, 4 attaque par round sur la premiere mains et 3 sur l'autre, 25% de chance de toucher sur toutes mes attaques, facilement 3 point de CA en plus qu'un roub normal (voir 6 avec l'expertise, ce qui me descendrai a encore plus de BA qu'un voleur11/ assassin9), masse dons évidement, 5d6 + 3d6 sournoise (équivalent du dot sur 3 rounds de la lame invisible) et la furtivité totale.
Le seul problème est les sournoises des autres voleurs. Ayant 5 lvl hors classe à sournoise je ne serai pas immunisé.
J'ai l'impression que tu crois que faire un critique permet de toucher à coup sûr. Or ce n'est pas le cas, seul un jet égal à 20 permet un succès automatique.

Sinon, si le monde est plus souple au niveau des builds alors le tiens est meilleur c'est sûr.
La classe lame invisible est buggé ?
Parce que c'est une classe a BA fort et pourtant même en prenant 5 level sur une build roub, je n'ai pas les 4 attaques et plus de 15 de ba de base.
Normalement avec le build que tu énonces 10 roub/5 lame/4 guerrier/1 mdo tu as 16 de ba... Si tu en as choisi un autre, genre 14roub/5lame/1mdo tu as (10+5+0=15bab).
Sinon la classe n'est pas buggée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés