Le Dévastateur - Barbare / Prêtre de Talos [MotB]

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je réfléchissais pour me créer un perso à la fois intéressant d'un point de vue RP, efficace au combat et disposant de sorts.
J'ai essayé plusieurs concepts dans un simulateur et je suis finalement tombé sur cette idée de disciple de Talos, le dieu de la Destruction !

Pour la race, j'ai choisi humain (raisons RP) mais le demi-orc ou le nain sont également envisageables.

Voici le template:
Barbare 13
Prêtre 7
Seigneur des Tempêtes 10

J'ai fait le détail chez moi mais je ne l'ai pas ici donc je vais juste donner les grandes lignes et je reposterai la bête complète quand j'aurai le jeu sous les yeux.

Pour les caractéristiques:
Je dois vérifier mais, à la fin, j'arrivais à qqchose comme ça
For 20
Dex 12
Con 16
Int 10
Sag 20
Cha 8

Compétences:
Au choix. Personnellement, j'avais principalement monté concentration et intimidation.

Dons:
(ici encore, je donnerai le détail plus tard)
Les prérequis pour la classe de prédilection, à savoir Arme de prédilection, Robustesse et Vigueur Surhumaine (conseil: prendre le domaine de la Guerre pour avoir le don Arme de Prédilection gratuit avec la lance).
Le reste: au choix (Attaque en Puissance, Enchainement, Science du Critique à la lance et cie si plus orienté combat, métamagie si plus orienté sorts).

On obtient
- Un combattant qui tient très très bien la route (armure lourde, bon BBA, lance à 2 mains boostée, beaucoup de PV, résistance aux dégâts).
- Un prêtre ayant accès aux sorts de niveau 9.
- Un seigneur des tempêtes avec son avatar et son arme sonique de foudre intense.

Ce n'est peut-être pas le meilleur des combattants ni le meilleur des casters mais il est polyvalent et peut combattre, buffer, soigner et intimider, le tout en ayant un background consistant.

Voila, je posterai le détail dès que possible (ce soir normalement) mais dites ce que vous en pensez, les possibilités d'amélioration, faites vos commentaires ;-)
Voila, j'ai le jeu devant moi et je peux donner + de détails.

Au niveau 30, sans aucun objet magique, uniquement une lance et une plate complète, on obtient:

Force 20
Dex 12
Constitution16
Intelligence 8
Sagesse 20
Charisme 8

412 points de vie
CA 20
4/- de réduction des dégâts

Attaques
+35 +30 +25 +20 +15
1D8+10 (19-20, x3)

Dons (entre autres):
Power attack, cleave, great cleave, power critical, combat casting, ...

Jets de sauvegarde
Fortitude 26
Reflex 10
Will 21

Compétences:
Concentration 31
Intimidation 35
Perception auditive 34

+ Tous les sorts de prêtre jusqu'au niveau 9 !

Si vous avez des remarques, suggestions ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part :-)
Alors là je sais pas si tu y est obligé mais je trouve le berserker frénétique bien meilleur, il te permet de mettre le paquet niveau attaque en puissance, et de gagner plein de dégâts. Ensuite c'est toi qui choisis/testes, soit pretre 10/tempete10/bf 10 soit s'il te manque des dons pretre7/tempete10/guerrier8/bf5 ou si tu voudrais améliorer ton niveau de lanceur de sort pour des buff qui durent plus longtemps pourquoi pas pretre7/tempete10/pretre de guerre8/bf5. Je trouve que le barbare n'a pas grand chose à offrir et que sa rage, surtout si tu accès au niveau 30 donc un niveau magique assez élevé.

Bah niveau rp le domaine de la guerre, je sais pas. Normalement guerre c'est Tempus. Les domaines de Talos sont: Chaos, destruction, feu, mal, tempête.
Merci pour le lien, intéressant

Personnellement, je n'aime pas le berseker frénétique sans barbare avant...
En fait, je suis vient du jeu papier où la capacité de rage barbare est un prérequis de berseker frénétique.
Donc, je trouve logique de faire des niveaux de barbare avant de devenir berseker.
Maintenant, c'est vrai que je pourrais troquer quelques-uns des niveaux de barbare pour berseker et obtenir quelque chose du genre :

Barbare 11
Prêtre 7
Seigneur des Tempêtes 10
Berseker 2

On perd 1/- en réduction des dégâts, 1 utilisation de rage quotidienne et 1 point de sens des pièges pour gagner robustesse, enchaînement suprême et la frénésie.
Pourquoi pas, ça colle assez au perso je trouve
barbare c'est une classe qui se marie mal avec les autres.
Qd tu commences barbare tu vas au level 20 pour les bonus.

dans ton cas guerrier est mieux (+de dons, spé sup etc...).
Après a toi de voir la répartition guerrier/bf.

Barbare sur nwn c'est pas top, le bonus de force se cumule pas avec les items, donc si c'est pour atteindre une rage de +4 en for ca vaut pas le coup.
Citation :
Publié par loupgris
barbare c'est une classe qui se marie mal avec les autres.
Qd tu commences barbare tu vas au level 20 pour les bonus.

dans ton cas guerrier est mieux (+de dons, spé sup etc...).
Après a toi de voir la répartition guerrier/bf.

Barbare sur nwn c'est pas top, le bonus de force se cumule pas avec les items, donc si c'est pour atteindre une rage de +4 en for ca vaut pas le coup.
Les bonus du barbares sont cumulables avec les items, c'est ceux du berserker et des sorts qui ne le sont pas.
Par contre je confirme que Barbare ça sert à rien.
Citation :
Publié par Nils
Les bonus du barbares sont cumulables avec les items, c'est ceux du berserker et des sorts qui ne le sont pas.
Par contre je confirme que Barbare ça sert à rien.
Surprenant ça, cela relance un peu l'intérêt du barbare.
Je rêve pas au début de nwn2 c'était pas le cas?
Oui c'est cumulable, je confirme mais le tout reste capé à +12 force. Avec la rage du maître berserker ne peux avoir que +4 avec les items. Il vaut peut être mieux rester sur du 11lvl de barbare pour avoir la rage à +6 mais sur 11lvl je trouve que le barde1/rdd10 est mieux tu perds certes 3bab mais tu as plein d'immunités, un bonus permanent de +8force +2 con/int/cha +4CA et en plus ça permet de se qualifier pour les dons à fort prérequis (comme EDM). Pour moi, il n'y a pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés