[Je suppose le perso humain]
Personnellement je ne mettrais pas un 12 en intelligence pour un prêtre, mais un 10 uniquement.
Je pousserais à 12 la dext pour anticiper sur le port d'un harnois, comme pour tous guerrier lourd.
Je descendrais la constitution à 10 en misant sur une bonne micro gestion des soins permettant de ne pas se faire torcher en trois coups. Le domaine de la terre compensant en partie la perte de PV.
Un 17 sur la sagesse, montée 18 au niveau 4.
Un 13 sur le charisme, monté 14 au niveau 8.
Ce qui nous donne pour un prêtre humain corps à corps avec bouclier:
F : 14
D : 12
C : 10
I : 10
S : 17
Ch : 13
J'utiliserai par la suite les 12 points de compétences pour monter la diplomatie, l'art de la magie et la concentration.
Le domaine de la terre est bien pour un prêtre CaC, mais pas celui de la flore. Tout au plus tu gagnes du temps pour rusher l'ennemi en milieu naturel.
Quitte à rester dans le domaine élémentaire j'aurai pris le domaine de l'air qui permet d'éviter de perde un point de CA face aux créatures invisibles ou s'il est pris au dépourvus, ce qui arrive souvent en mêlée. De plus les sorts de foudre se lancent au contact.
Si on oublie les domaines type nature pêche et tradition j'aurai pris la force. Ca va durer que 7 tours, mais c'est largement suffisant pour renverser une situation en poussant la force de ton prêtre à un bon 16-18 dès le début du jeu, et donc le faire taper comme une brute.
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