Intérêt de l'orc gris

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je trouve un peu limite l'intérêt de l'orc gris par rapport au demi orc : +2 en sagesse, un déplacement accéléré et un pistage naturel pour un niveau de handicap et un malus à la lumière...à moins qu'un truc m'ai échappé ?

Du genre un orc gris moine qui peut cumuler sa vitesse de moine, naturelle et éventuellement vélocité à qui dans SOZ on apprendrai groupe rapide ?
Sans être un grand optimiseur, je lui vois tout de suite pas mal d'avantages.

Le fait qu'il aie +2 en sagesse et +2 en force fait qu'il peut donner de très bon prêtres (ou druide) orienté corps-à-corps (hors avec les bons buffs les lanceurs de sorts divins font souvent de meilleurs combattant que les vrais classes guerrières).
Accessoirement, ils font aussi (comme tu l'as dit) d'excellents moines (autre classe pour laquelle la force et la sagesse sont importante).
Enfin, le fait d'être la seule race à avoir Prêtre comme classe de prédilection n'est pas mal du tout. Ça ne leur coûte pas grand-chose de prendre un niveau de Prêtre, ce qui leur fait bénéficié des deux domaines (certains sont plutôt utiles même avec un seul niveau de prêtre) et ça peut leur donner accès à la classe de prestige de points sacrés s’il sont moine.
Et puis, il ne faut pas non plus oublier que pour les personnes qui ne jouent qu’à niveau 30 (sur des arènes par exemple) l’ajustement de niveau n’a aucun impact (et tout les bonus compensent très largement la petite vulnérabilité à la lumière).
Ah oui Poing Sacré ça donne pas mal effectivemment ! Mes questions étaient dans le cadre d'une campagne pas d'une arène en effet, alors si néanmmoins quelqu'un a une réponse à donner pour les vitesses cumulées, je suis preneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés