Cherche hébergeur d'avance pour super module ^^

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous! Ça fait longtemps que j’avais pas posté un nouveau topic alors ça me manquait ^^

Non plus sérieusement, je post ça car je suis à la recherche, à l’avance, d’un hébergeur pour un serveur qui est actuellement en construction ( environ 95 zones là ) mais je post ça maintenant pour anticiper … seulement je ne suis pas en mesure de payer à distance ( par carte ou par chèque ) parce que j’ai encore que 17 ans T_T et mes parents ne veulent pas non plus donc …

Alors sinon mon serveur: ( Je sais pas trop quoi mettre donc je vais mettre ce qui me passe par la tête )

- Thème: La préservation de l’Environnement et le respect de la Nature. C’est un sujet d’actualité qui est très important et qui devrait concerner tout le monde! Mon quotidien est basé sur cette logique de préservation de notre belle Planète et je trouve que chacun devrait faire de même! J’espère donc que si mon serveur est un jour en ligne il sensibilisera un maximum de monde! Mais la présence de ce sujet n’enlève rien au plaisir que les joueurs prendront à jouer sur ce module ^^

- Racines: Mon serveur tire ses racines du monde de Warhammer dans lequel les Asrai ( Elfes Sylvains ) défendent constamment leur territoire forestier! Cette forêt nommée Athel Loren ( D’où le nom de mon serveur: Athel Loren ^^ ) est empreinte de magie et déborde de légendes mystérieuse! De plus ces bois sont eux-même vivant, ainsi les arbres peuvent bouger comme bon leur semble et peuvent attaquer par surprise des intrus, ils ne sont bien sûr pas seuls, au contraire, c’est toute la faune et la flore qui leur viennent en aide!


- Contenu technique: Et ben en fait j’essaye de mettre dans ce monde le plus de créatures insolites possible et je tente de mettre celles qui n’apparaissent nul par ailleurs dans les serveurs francophones! Concernant les zones j’essayent de les faire le plus originalement possible et je fais de mon mieux pour créer une atmosphère envoûtante à travers de somptueux décors! Sinon j’y ai intégré le CEP 2 et quelques autres trucs mais je sais pas si ça veut dire qu’il les faut pour se connecter ou pas …

- Pas de restriction de dons, de classe, de niveaux ou d’objet …

- Un truc important aussi: Ce serveur sera plutôt orienté vers le Persistant action mais cela n’exclura en rien le RP, au contraire!

Euh sinon je sais pas trop … si quelqu'un a des questions n’hésitez surtout pas … tout le monde sera bien entendu les bienvenu sur ce module et y sera chaleureusement accueilli!
Voilà ^^

Donc si quelqu'un est intéressé vous pouvez m’envoyer un MP ou laisser un message ici même J
Oui j'y ai pensé mais en fait ce n'est pas mon ordinateur à moi tout seul, il est à toute ma famille, mais j'ai demandé à mes parents, et bien sûr, ils ne veulent pas que je le laisse allumé toute la journée!

Donc voilà ...


PS: J'avais oublié un truc dans ma description, c'est un module pour NwN1 pas NwN2 ^^
Citation :
Publié par Erwann † Asrai †
Oui j'y ai pensé mais en fait ce n'est pas mon ordinateur à moi tout seul, il est à toute ma famille, mais j'ai demandé à mes parents, et bien sûr, ils ne veulent pas que je le laisse allumé toute la journée!
Peutetre pour le respect de l'environnement ?

Bref passons mon coté sarcastique, et je te souhaite bien du courage pour trouver un hébergeur. Du temps ou NWN1 était encore tres fréquente, j'ai eu énormément de mal a trouver un hébergeur pour mon module pvp. Un fan voyant que j'avais interrompu l'hébergement, ma demandé de l'heberger. Aujourd hui tout le monde a plus ou moins oublié (), ce magnifique jeu, au graphismes vieillissant.

Moi je me suis déconcentré sur ce que je préfère, l'organisation de parties de jeux de role avec des gens de qualité. J'ai eu la chance d'avoir la demande de l'équipe des DO. Cependant pour le moment je ne peux pas gerer 2 groupes a la fois.

Donc je te souhaite un bon courage pour ta recherche d'hébergement...
Citation :
Peut être pour le respect de l'environnement ?
XD Ne t'inquiètes pas j'y avais pensé et je vais planter plusieurs arbres dans mon jardin en espérant compenser une partie ^^ ( Je sais pas trop à combien d'arbres cela équivaut ... )

Sinon je te remercie pour tes encouragements, ça fait très plaisir

J'espère que quelqu'un sera intéressé car c'est un projet qui me tient vraiment très à coeur et j'y met toute mon imagination pour en faire un monde super original!

Voilà! Et merci encore Ruru2a
Tu n'as même pas de quoi payer genre 15 euros par mois ?
J'avais lançé à l'époque une association d'hébergement de serveur NWN1 qui a fermé avec WoW...

Maintenant si j'étais sur qu'il y aurait plusieurs personnes pret à s'engager sur plusieurs mois, je re-tenterais bien l'aventure.
Citation :
Publié par Hipparchia
Si ça se fait on vous fera de la pub sur l'annuaire des modules.
On pourrait même créer une page dédiée...
Le problème actuellement, c'est que je comptais utiliser Windows server 2008 HyperV mais il ne tourne pas sur les serveurs OVH...
Je suis en train de voir avec Vmware 2.0 mais j'aime beaucoup moins que Hyper-V.
Mais comme je pense que je vais pas avoir le choix pour faire de la virtualisation, ya de grandes chances que ce soit Vmware et l'ouverture du service dès dimanche.

Le soucis, c'est que personne ne souhaite jamais payer même une misère en participation .
Et qu'est ce que tu appelles une misère Loup Artic? Parce que je pourrais peut être me débrouiller pour avoir un peu de sous mais ça serait en espèce et pas en chèque ou via une carte ... Mais moi participer ça ne me gène pas autrement
Citation :
Publié par Loup Artic
Le problème actuellement, c'est que je comptais utiliser Windows server 2008 HyperV mais il ne tourne pas sur les serveurs OVH...
Je suis en train de voir avec Vmware 2.0 mais j'aime beaucoup moins que Hyper-V.
Mais comme je pense que je vais pas avoir le choix pour faire de la virtualisation, ya de grandes chances que ce soit Vmware et l'ouverture du service dès dimanche.

Le soucis, c'est que personne ne souhaite jamais payer même une misère en participation .

Ca peut grandement m'interesser, cependant j'ai quelques questions..

- Aurais-je accès au serveur 24/7 ?
- Quelle sécurité propose -tu au niveau de la confidentialité du module? (script etc)

Voila merci

et accessoirement : les caractéristiques des machines serveur $


J
Bonjour, je recherche également un hébergement,
pouvez-vous donnez plus de détail Loup_Artic?

Je peut payer pour l'hébergement...
J'espère aussi comme Junji que la confidentialité sera de mise.

Merci de vos réponse
Le serveur est un EG Max chez ovh.

Soit un quad core X3360 à 2,83ghz sur 8 go de ram et 750 go en raid hard 1.
Actuellement, il tourne sous Debian 64 bits avec Vmware 2 installé à la main. (Win 2008 core HyperV tourne pas sur le serveur snif snif...).
J'ai testé Proxmox, Vmware1, Xen et finalement, vu que Hyper-V tourne pas, je vais rester sur Vmware 2.

Je suis en train de paufiner la configuration et divers tests.
En théorie, ça devrait tourner pour lundi dans la journée. (Je veux tenter les install debian, centos, win 2003, win 2008, win xp pro avant de mettre en prod).

Niveau serveur, ce sera une machine virtuelle avec une ip dédié donc un accès en permanence "root". (Que ce soit windows ou linux).
Je sais pas encore le niveau de ressource que va prendre les modules, donc ce sera un béta test gratuit sur environ 3 semaines afin de voir ce que ca donne et de discuter d'un prix.
Sans compter voir comment se comporte le serveur physique.

Après, reste à voir ce que vous voulez comme OS pour gérer votre serveur.
Un xp allegé serait peut-être tentant.
Niveau confidentialité, rien ne sort du serveur forcément .
Pour info, ce service d'hébergement rejoindra les divers services de Free-H Hébergement web (voir http://www.free-h.org). Association à titre privée et qui fin de l'année sera officiellement déclarée en préfecture qui regroupe plus de 2200 sites depuis Janvier 2007.

Wouala wouala.
Excellent tout ça..
Cependant il me faudra un serveur avec OS windows XP, car ma BDD
(extension de la BDD naturelle de bioware) bugue sous linux.

Encore quelques questions...
Je crois que j'ai pas très bien saisi
Combien de personne hébergerons sur le même serveur?
Si multiple, auront-ils accès aux autres modules?
Et est-ce que le débit de la connexion peut supporter plusieurs module?

Voili voilou..
Merci
Ne t'inquiète pas, Loup Arctic propose à chacun d'avoir son serveur à lui, même si techniquement, vous vous partagez le même serveur physique (il va virtualiser plusieurs serveurs, qui auront chacun leur adresse IP dédiée, leur Système d'exploitation choisi etc. Aucun risque de tomber sur le module du voisin... Mais bon... votre soucis du secret est un peu bizarre, sur un jeu ou la communauté produit elle même beaucoup... et partage )

Après, pour le côté frais et partages, je pense (corrigez moi), qu'il y a de quoi héberger une douzaine de modules NWN1 (??) ce qui ferait proposer un hébergement d'à peu près 13 euros par mois, soit toujours moins que si chacun paye son serveur de son côté.
Arf, je compte plus proposer Windows 2008 Server STD. Ca pose soucis ?

Outre que je compte gratter avec les jours d'évaluations, j'ai une licence en Volume pour Win 2008 Server Std que je n'ai pas pour XP. (Uniquement licence poste à poste).
Je suis en train de voir qui prend le plus de ressource. Si ya une grosse dif avec un XP en install mini, je tenterais de négocier avec mon contact pour les licences XP.

Le principe de la virtualisation est de faire tourner plusieurs machines virtuelles invisibles les uns des autres sur une machine physique.
J'alloue plus ou moins de ressources aux machines virtuelles à tout moment qui leurs sont donc dédiés et non pas partagées.

(Genre je t'alloue 2 go de ram, tu ne les partageras pas avec les autres machines virtuelles).

Et à l'époque, je faisais tourner mon module de 30-35 joueurs le soir sur un celeron avec 1Mbits en bande passante, 512 de ram.
Le serveur à 100Mbits au minimum, donc c'est pas NWN qui va réussir à tout pomper.

Par contre du coup, même une install mini sous win 2008 consommera un peu plus de ram que linux. (Un debian vide 40 mo, win 2008 vide, 150-200 de base).

Tu utilises NWNX ou autre système ? (J'ai un peu décroché depuis ).
De plus, le service d'hébergement fournira également si besoin un hébergement Web gratuitement via mes autres services sur un serveur différent.

Tu tournes avec toutes les expands de NWN1 histoire que je prépare un peu le terrain sur le serveur ?

Si besoin msn : gus@free-h.org
Serait dispo à partir de 20h30 environ.


[Edit pour Hipparchia :
Ouais niveau consommation de ressource pour NWN1, c'est très correct. Après ça dépend énormément du module en lui-même, script optimisé, base de donnée, nombres de joueurs etc...
S'pour ca que je veux proposer une période gratuite afin de voir la conso moyenne et définir un prix en fonction des besoins.
Un module qui va prendre 2 ou 3 go en permanence de ram paiera plus qu'un module qui en prendra 512.
Je procédais comme ca à l'époque et ça tournait bien.]
Pour résumer, voici ce que je propose.

Une machine virtuelle sous Win XP Pro (j'arrive à faire un XP avec 77Mo de ram occupé, configuré pour l'accès à distance et avec un serveur FTP) avec des ressources en fonction des besoins du serveur NWN. (On va pas filer 2 go de ram à un module qui n'en demande à peine qu'un).

La fourchette de prix est de 15-30 euros environ suivant les ressources requises donc.

Au niveau sécurité, c'est une machine virtuelle qui est dédiée avec une IP fixe dédiée aussi.
Donc, c'est comme si vous aviez votre propre serveur.
Il y aura un accès au bureau à distance en tant qu'administrateur (comme si vous étiez devant votre pc du coup également) ainsi qu'une interface pour gérer le serveur FTP. (création de compte, config, etc etc...).

Je pense proposer 4 ou 5 places. Ca dépendra des modules hébergés. Actuellement, il y aurait déjà une place réservée et une autre place déjà prise.

Au niveau technique, le serveur est surveillé comme mes autres machines en permanence, monitoring de ressource, sms en cas de problème etc...


Je suis en train de créer une page sur mes services existants ou yaura le détail complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés