[HS] Nouveau module: Les Terres Torturées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
plus « réaliste » possible de cet univers
Les RO ne sont pas réaliste pour deux sous même le concept de groupe d'aventurier est irréaliste. Enfin tant quevous respectez la regle "donnez un facteur de puissance equivalent, voir légèrement supérieur au groupe cela me convient. Parceque si vous ne le faites pas vos punissez les joueurs. Rappelez vous ce sont les actions des personnage que l'on punis pas les joueurs d'avoir choisi tel alignement. Enfin parait il que cela plait à certain joueur de se faire massacrer.

Et si vous êtes si realiste par rapport au RO alors il doit y avoir du loot ,des potions, et la notion irealiste de groupe. Et si tu crois que ce sont les paroles d'un GB tu te plante complètement.

Citation :
Ainsi les postes d’aubergistes, de miliciens, de forgerons, etc…seront accessibles aux joueurs.
Ça me rappel l'épisode de kaamelot mi-temps quete du grall. Je ne comprend pas la on joue des aventuriers ou des vilageois avec des super pouvoirs?
Ton message m'attriste, du moins ce que j'ai compris du message m'attriste. Tu as du être traumatisé par un MD tyrannique sur un serveur RP pour me tenir un discours pareil. Enfin je vais quand même retirer de ta remarque quelques questions et remarque, et tenté d'y répondre.

"Les RO ne sont pas réalistes pour deux sous"

Ouai, ça je te l'accorde...Si on part du principe que c'est un monde imaginaire. Mais si on s'intéresse un peu aux RO, on voit très vite qu'ils font partie d'une minorité d'univers surdéveloppés en terme de religions, d'histoire et de géopolitique.
Quand on parle d'un module réaliste vis à vis de son univers, on parle donc d'un module qui respecte ses règles.
Un joueur ne peut pas jouer un paladin d'un dieu si son comportement en jeu va à l'encontre de son dogme, par exemple. Le staff veillera à lui faire comprendre que son dieu commence à le lâcher, s'il persiste il sera déchu (en général c'est volontaire de la part du joueur). Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

"Enfin tant que vous respectez la règle "donnez un facteur de puissance équivalent, voir légèrement supérieur au groupe" cela me convient."

Là il n'y a aucun rapport avec les RO. Tu me parles de DD et fait donc une erreur bien connue. Concernant la puissance des monstres, non nous ne sommes pas sadiques. Un combat n'est jamais lancé dans le but de tuer un ou plusieurs joueurs (sauf si la chose est arrangé avec le joueur). Il y a une règle dans notre staff, et les joueurs la suivent aussi:
" Il est interdit de tuer un personnage sans le consentement de son joueur, et si la mort a un caractère particulier, ce consentement doit être naturelle. Autrement dis le joueur ne doit pas savoir que sa mort aura des conséquences spéciales sur son histoire. "
Nous avons toujours des exceptions, mais globalement ça se passe comme ça. Je pourrai même rajouté que nous ne sommes pas de ceux qui tuent les PJ gratuitement parce que le joueur nous énerve.

"Et si tu crois que ce sont les paroles d'un GB tu te plantes complètement."

En fait le mot GB ne veut rien dire. Par contre, inscrit dans ton message, là ça me parle beaucoup plus, mais je ne m'étendrai pas là dessus c'est hors sujet.

"Je ne comprend pas la on joue des aventuriers ou des villageois avec des super pouvoirs?"

Ce sont bien des aventuriers, souvent des voyageurs qui arrivent d'un peu partout en faerun et qui ont déjà vécu pas mal de chose. Tu joues ce que tu veux, c'est aussi simple que ça.
Maintenant si ce que tu veux dire par là c'est: "On va passer notre vie dans une auberge à discuter de qui à couché avec qui" sache que tu es complètement à coté de la plaque.
Nous avons des joueurs qui le font, de temps en temps. Libre à eux. Mais le serveur dispose d'un MD pour trois joueurs actuellement, ce qui signifie qu'on peut animer en long en large et en travers. Les joueurs sont toujours baignés dans des énigmes souvent glauques, et qui ne relèvent pas du tout du papotage de tavernes (ça amène parfois au PVP).

Pour finir sur ce sujet je vais t'apprendre qu'actuellement le serveur est en campagne. Chaque mardi et chaque jeudi soir (les PJ ont choisis ces jours) la campagne est jouée. La campagne c'est quoi?
- Une grande quête et deux annexes (sans parler des histoires inter-PJ)
- Plusieurs choix à prendre qui influence le déroulement de l'histoire (et nous on prie pour qu'ils soient pas trop originaux parfois)
- 14 cartes dont 10 d'extérieurs découvertes lors d'un voyage...
- de 6 jours en jeu...
- soit une vingtaine d'heure de jeu...
- ...pour un groupe de 10 joueurs et 3 MD dédiés à la campagne.

Maintenant si tu penses toujours qu'ils jouent pas les aventuriers sur ce type de modules...

Et je vais conclure en disant qu'un module figé j'en ai connu un. Un module où les MD ne laissent pas de marge de manœuvre, où on explore jamais de nouvelles map, où on est toujours surveillé et tué dès qu'on dit un mot de travers.
Oui il y a 2 ans j'aurai eu le même discours que toi en fait...
Oui mais est ce que c'est facile d'entrer dans un groupe d'aventurier et de participer à la campagne le mardi et le jeudi soir. Ou c'est la sauce habituel ou il faut être les meilleurs amis du monde pour grouper et tomber par hasard avec beaucoup de chance sur les pjs et le dm en animation, et si on a le malheur de leur annoncer que l'on est un aventurier les autres pj se foutent de notre gueule.

Citation :
Tu me parles de DD et fait donc une erreur bien connue
C'est surtout que je joue à D&D pour les bonnes histoires mais aussi pour les combat qui demande l'utilisation de son cerveau.
Citation :
Publié par clementC
Oui mais est ce que c'est facile d'entrer dans un groupe d'aventurier et de participer à la campagne le mardi et le jeudi soir. Ou c'est la sauce habituel ou il faut être les meilleurs amis du monde pour grouper et tomber par hasard avec beaucoup de chance sur les pjs et le dm en animation, et si on a le malheur de leur annoncer que l'on est un aventurier les autres pj se foutent de notre gueule.
C'est à se demander ou vous avez joué pour entendre de tels épopées oO
Animation personnelle (pour un ou deux PJ je veux dire) exclue, les MD utilisent le plus souvent le chan crié pour faire comprendre aux PJ qu'il se passe quelque chose à tel endroit. Truc classique quoi...

Mais de plus en plus maintenant les joueurs sont à l'origine des animations, on a presque plus besoin de le faire (sauf s'il y a un nouveau, pour l'intégrer, bla bla bla)

Pour la campagne c'est simple on a pris tout les joueurs de l'époque, après le départ du groupe par contre impossible de le rejoindre, sauf si votre BG vous met sur sa route mais ça arrivera sûrement pas.

Donc oui on a bien des nouveaux venus qu'il faut maintenant animer en ville en même temps que la campagne, et qui vont attendre encore 3 jours le temps que le groupe revienne en ville.

Edit pour Mythyzyn: C'est la première fois que tu vois ce genre de discours? Pas moi. x)
Citation :
il faut maintenant animer en ville en même temps que la campagne
As tu des exemple s'il te plaît?
Citation :
Mais de plus en plus maintenant les joueurs sont à l'origine des animations
J'espère que cela ne se limite pas à des duels et de long discours stériles. Du genre "je prend le controle de la ville par la force de mon rp"

Sinon les terres tortures sa ressemble à ça?

IMG_0056.JPG
5522226-lg.jpg
Citation :
et qu'il est gère comme le dit clementC alors le serveur ne peut pas durer très longtemps.
Détrompe toi il marchera tres bien si :
-il était la en premier...
-si une communauté d'un autre module nwn1 ou 2 se pointe...

Citation :
Mais, STP, arrete de faire du hors sujet...
Ce n'est pas du hors sujet parceque j'ai eu affaire à de nombreaux module tres sympa jusqu'a ce que l'on y arrive et que l'on decouvre tristan le paladin pere de deux enfants, vivant dans une chaumiere, passant ses journée à glander et à la moindre menace fait apparaitre comme par enchantement son armure sur son dos, ou pierre le milicien qui a decouvert les horraires flexibles lui permettant de prendre des conges à tout heures pour aller nettoyer des donjons. Donc je demande avant de telecharger 400 MO de hack et perdre mon temps...

Donc moi je veux savoir ce que sont ces animations en ville...
Et si on a droit à autre chose que le clique droit je tue et je m'en vais enquêter en parlant à d'autre pj,et que je suis un grand politicien qui avance dans la hiérarchie social pour m'accapare la ville principal...
ClementC...retourne à la conception de ton module et arrête d'essayer de plaquer ta vision complètement biaisée des modules. Quand on veut concevoir un mod tout seul, on n'a pas de temps à accorder à de telles déclarations inutiles.
Dès que quelqu'un annonce un nouveau module tu te jettes sur lui pour poser tes sempiternelles questions qui n'ont de sens que pour toi et les gens frustrés de NWN².
Ce serait bien que pour une fois on puisse avoir une présentation de module qui ne soit pas entachée par un frustré ou un autre car il a peur de certains points de règles et autre staff sadique...

_Kylban_ : bon courage pour votre module et évite de répondre à de telles questions aggressives et sans réel fondement en ce qui vous concerne. Bravo pour le travail accompli
Citation :
Par contre j'attends avec impatience ton annonce de ton propore serveur pour le juger Parce que, être contre qu'un joueur dont la fonction est milicien aille s'amuser un peu... ouhhhhh! il va être super ton serveur...
C'est la notion de villageois super heros que je ne comprend pas. Je suis plutot contre la fonction de milicien attribué à un pj.
Non, pitié clementC, tu ne vas pas repartir dans cette discution qui a fait pour un temps +sieurs dizaines de pages, pour tourner en rond ?

@_Kylban_ : Bon courage et bonne chance pour votre serveur.
J'ai juste demande des precisions sur le serveur, ce n'est pas ma faute si certains en profite pour dire clementC tu nous fais chier tu n'es qu'un sale frustré, tu nous fait rire avec ton module revolutonnaire ( je me demande ou est e que vous etes aller chercher que je faisais quelque chose de révolutionnaire????, je ne fais pas un module persistant c'est tout)
Citation :
Publié par clementC
je me demande ou est e que vous etes aller chercher que je faisais quelque chose de révolutionnaire????, je ne fais pas un module persistant c'est tout
Ils confondent avec nous

==> [ ]

(Bonne chance pour ton module _Kylban_ )
J'apprécierai aussi un déplacement des messages hors sujets à partir du premier message de Cedric@Shed (inclu), histoire que tout soit clair pour ceux qui arriveraient plus tard et qui voudraient en savoir plus sur le module.

Cependant merci pour vos encouragements, nous saurons en faire bon usage

Je reprend donc mon explication à partir des questions de clementC.

Qu'est ce qu'animer en ville pour nous?

Il faut distinguer les nouveaux et les joueurs réguliers, aux personnages déjà implantés.

Pour les nouveaux c'est assez simple en réalité. Arcadia étant structurées autour de 4 grandes Formations (je ne parle pas des initiatives PJ qui ont formé des mini groupes, sinon ça deviendrait trop long). La première chose à faire pour un MD en charge d'un nouveau venu est de s'assurer qu'il prenne bien connaissance de ces Formations, et l'aider à les intégrer. Il y a un MJ "Maître" dans chaque Formation, si possible c'est lui qui s'occupe de ça. Par la suite nous laisserons les PJ se recruter entre eux.

Pour les anciens les animations prennent énormément de formes. Cela va de l'assassinat menant à une "soirée/semaine cluedo" jusqu'à une révolte dans la prison en passant par la présence d'une créature hostile se baladant dans les bidons ville. Il y a beaucoup de chose imaginable, je ne vais pas m'amuser à tout exposer ici. (surtout que certains de nos joueurs me liront sûrement)

Citation :
J'espère que cela ne se limite pas à des duels et de long discours stériles. Du genre "je prend le contrôle de la ville par la force de mon rp"
Je pense que je viens de te montrer le contraire. Le RP se n'est pas la Force de starwars hein

A quoi ressemble les TT?

Là tu touches un point épineux, parce que la représentation graphique des TT a été la chose la plus difficile que nous avons du faire. On avait extrêmement peu d'information sur cette région. On a finis par se mettre d'accord sur une sorte de toundra rocailleuse et boueuse.

Malheureusement nous n'avions pas de neige au début, donc on a du faire sans. Résultat les TT ressemblent à une régions marécageuse avec pas mal de rochers et peu de végétation.

Voila un petit exemple: (à peine représentatif mais bon)
http://serrejp.club.fr/IMAGES/NWN2_SS_100608_184306.jpg
J'ai peur que les personnages deja implanté ne se voient pas comme des aventuriers et se foutent de la gueule de mon personnage. Les joueurs font generalement un transfert avec la realité et dans ce cas la bien entendu le concept d'aventurier est ridicule. Sauf que les ro ne sont pas la realité, c'est un univers high magic qui pullule d'horreurs et se n'est pas le garde chasse du coin qui va régler le problème. Je me souviens d'un module ou les joueurs massacrant des ogres par dizaine appelé ça "chasser" ou 's'entrainer", moi je ne peux aps jouer dans de tel conditions.

Et si pour vous les aventuriers sont des vagabond qui doivent trouver leur place dans la societe des terres torturées en trouvant un travail remunere, moi ce n'est pas le cas. Pour moi dans les ro il y a des royaumes qui engage à temps plein des groupes aventuriers, à ce moment la pour moi ça me parle. Par exemple dans icewind dale 2 le groupe est engagé comme milicien et son remunéré comme tel, mais à aucun moment il ne patrouille, on ne leur donne pas d'uniforme, non ils suivent les ordres que leur donne le maire mais pas en tant que nouveau grouillot, mais en tant que lourde force armée.

Donc est ce que les pjs de votre module vont m'envoyer boulet parceque je joue un aventurier(=vagabond)? Pire me demander d'être rémunéré pour les accompagner, alors que je joue moi même un mercenaire (un aventurier).
Ce que tu cherches tu ne le trouveras sur aucun module persistant nwn2, ou même 1. C'est tout simplement impossible que nwn2 supporte un ou plusieurs personnages demandant autant de liberté que ton "aventurier".

Tu as plus de chance de trouver ton bonheur sur certains gros mmorpg en mode RP, jeu aux cartes immenses et multiples donjons.
Ce n'est parce que l'on est un aventurier que l'on est obligé de traverser tout le continent de long en large. Déjà rien que les environnement citadins sont propice à cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés