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LES MARCHES DE MINAS DAE 2 - les copains d’abord 2 -
http://muaddiib.free.fr/phpBB3/ Module persistant action Nom du module : Les Marches de Minas Dae 2 Nom du serveur : Les copains d’abord Extensions nécessaires: Mask Of The Betrayer / Storm of Zéhir: Maj : 1.23 Nombre de cartes: 196. Nombre de quêtes: 79. ============================================================= I) Légendes et historiettes… : II) Présentation du module : III) Caractéristiques et ambiance du Serveur : IV) Votre arrivée en Thol : V) Liens Screens et épopées en image I) Légendes et historiettes….. An 642, Décade du Hérisson Après les rouges années d’une guerre tout aussi dévastatrice que stérile dont les atrocités se clôturèrent par un bain de sang lors de la bataille désormais tristement célèbre des Rivages Pourpres une amnistie fut établie entre toutes les races de Thol. L’immense espoir et la folle soif de paix liés à cette réconciliation furent tels qu'elles convinrent ensemble de cristalliser leur commun serment par la création d’ un objet digne de l'évènement. Des éclats de Cristaux Purs, un par race, provinrent ainsi de toutes les provinces et les Mages Forgeurs de la Congrégation Oubliée les cristallisèrent en une seule Gemme, la Gemme de Réconciliation. Cette Gemme, d’une beauté somptueuse à l’image de la puissante aura magique qu’elle émane , conservée par les Gardiens Hérauts du Col des Nuages , sacralisa longtemps la Tolérance commune des races les unes envers les autres. La Ville de Thol se développa, sereine, sur cette douce Utopie ….durant des Siècles d’une fécondité tant attendue. An 1077, Décade de GriseLouve. La tension monte depuis quelques semaines aux abords de ValPendu. Elfes et Orques se disputent la région. Brusqueries et provocations prennent peu à peu le pas sur les négociations. Devant l’importance de l’enjeu La Chambre des Lords envoya coup sur coup trois émissaires, tous revinrent , mais , las, aucun avec de bonnes nouvelles…. " - La haine entre ces races semble bien trop importante , Messires , rien ne semble les... Lord Stark coupa l’émissaire d’un ton péremptoire Mais Sacrebleu, ont elles oublié, déjà ? La Gemme , souhaitent-elles la fouler aux pieds ? Lord Lannister, ricanant… Pfff, ces races sont tout juste bonnes à remuer la boue , et dans le meilleur des cas les feuilles des arbres… L’émissaire repris…dédaignant la remarque de Lannister et le long silence pesant et outré qui en suivi Oublié , non Messire, mais le souvenir s’en estompe et la mémoire , même pour les Elfes peut s’éroder dans le feu de l’action . Les deux peuples ne sont que provocations l’un envers l’autre depuis maintenant plus de dix ans et la tension si forte que ni les négociations, ni même les menaces de la Garde de Thol ne réussirent pas à les raisonner… Lord Boispluie soupira , résigné Si le sang d’un des peuples de la réconciliation est versé … Oui, Messires…l’Hiver vient …" Un soir de Lune Rousse une horde d’Orque Gris tomba sur trois archers Elfes traquant un sanglier….une flèche perdue, disons égarée …un orque touché…une goutte de sang tombant lentement au sol sous des regards éberlués….et tous entendirent l’explosion. Le Sommet du Col des Nuages se couvrit d’une Brume sanglante ,une aura de malédiction inonda le pays sur des centaines de kilomètres…. la Gemme explosa . Les Carillons Lugubres sonnèrent sept jours d’affilés et les émissaires des races, même les plus pacifiques ,récupérèrent leurs éclats issus de la Gemme brisée. Les troubles reprirent , les races s’écartelèrent à nouveau et en effet, l’hiver vint. La Légende parle depuis de l’ Avatar…celui qui parviendra à récupérer les cristaux et les re-cristalliser afin de faire renaître la Gemme. Certains le voient les soirs de Lune Rousse, d’autres le disent errant dans les brumes du Col des Nuages, d’autres enfin, notamment les nains de l’auberge du sans sommeil , le voient souvent au fond de leurs chopes…..une chose est certaine , toutefois , celui qui parviendra à cet exploit aura le pouvoir à nouveau de réconcilier toutes les races …ou de les toutes les détruire. La nouvelle fit rapidement le tour du pays et des quatre coins du continent, les héros se mirent en marche afin de vivre des aventures, chercher gloriole et surtout ….acquérir le légendaire pouvoir de la Gemme ultime. De leurs aventures , certains rapportaient de bien curieuses histoires…les Auberges du Sans –Sommeil et du Bois-tout se remplirent peu à peu qui de fabulateurs, qui de Héros véritables …qui de profiteurs malsains. Quelques une inquiétaient particulièrement la Chambre des Lords et leur suzerain Azhram II , Roi de Thol… Dominant les neiges éternelles le Pic Radieux serait désormais envahi de redoutables Géants , de Croc-tout et de léopard blanc , nommés radieux, bien que de radieux ils n’en auraient que le nom, d’une atrocité infernales. Selon certains l’invasion prendrait sa source de la Faille blanche dont le cœur, paraît il, palpiterait au rythme du Seigneur de la Faille , créature dont le légendaire et gigantesque marteau, capable d’écraser ,d’un coup, jusqu’ à trois aventuriers initia bien des expéditions…pour la plupart, suicidaires. Derrière ce blanc écrin , tapi dans sa forteresse blanche , attendant son heure tout en veillant l’Eclat Elfe du Cristal, le Prince Noir , cruel et puissant personnage grand comme un géant et noir de ténèbres. Pour accéder à sa citadelle les quelques aventuriers rescapés racontèrent qu’il fallait traverser un dédale de glace et de traîtres combes parsemés d’innombrables cadavres de malchanceux qui s’y étaient perdus, ou tués par les factions elfes qui protégeaient la forteresse. On racontait même que les elfes avaient domestiqués de monstrueux Yetis. Les nouvelles du Sud n’étaient pas meilleures… les zones désertiques, découvertes par les troupes de Philémon IV il y a environ cinq siècles étaient peuplées de rude combattants : Les Frehmens, redoutables guerriers. le royaume de Thol ne cessa d’essayer de s’attirer les faveurs de ces fiers guerriers. Un équilibre relatif s’imposa pendant le règne d’Azham I, basé sur un respect mutuel et une traditionnelle offrande respective. le Prince des Sables, malheureusement , faisait depuis quelque temps parvenir des rapports inquiétants, de plus en plus d’hommes de ses troupes désertaient, des renégats, hostiles à l’alliance de Thol, qui rassemblaient leur forces, dissimulés dans leur réseau de « Sietch » .C’était d’autant plus inquiétant que la présence de ces troupes Frehmens protégeaient le sud de Thol des invasions des Zefs du grand désert et des Cheers des vents, créatures cruelles et, paraît-il, sans âme. A l’Ouest , d’étranges créatures prélevaient de plus en plus d’âmes dans les marais songes , le marigot , vertes landes …à l’est les côtes , notamment d’Ambre et d’émeraude étaient le lieu d’un nombre croissant de naufrages surnaturels et d’attaques d’Orques provenant sans doute des îlots perdus …région ou semble-t-il l’Eclat Orque serait sauvagement gardé… Le Sombre spectre de la malédiction semble ainsi inonder le Royaume de Thol… Pourtant…pourtant le crépuscule est magnifique ce soir , l’air doux et surtout , vos maux de tête s’estompent à en devenir presque supportables ….tout, à dire vrai, serait parfait si vous saviez quelle raison vous a poussé à prendre le chemin de Thol. Vous poussez les portes de la ville , votre mémoire en éclat. Seul votre nom vous apparaît encore presque digne de foi. Rémi lasido, le barde de la place de l’errant chantonne une geste , le Capitaine de la Garde fait consciencieusement les cent pas…et, ôtant votre sac , vous apercevez subitement un fragment de parchemin noirci tout autant qu’inconnu dépassant d’une de ses coutures…. Vous le retirez doucement, son altération ne demandant qu’à le faire tomber en poussière et commencez à en prendre connaissance, fronçant progressivement les sourcils…Quasiment illisible le texte est signé des treize plumes de la congrégation Oubliée… Après l’avoir parcouru avec soin vous levez lentement les yeux du parchemin et , songeur , regardez les Hauts de Thol. … ..... ........et si L’avatar …c’était vous ? ============================================================ II) Présentation du module : Basé sur un système de quête et d’animations, le module (3.1 G) , en constante évolution, contient, à l’heure actuelle 191 zones et 79 quêtes. Sans aucun hack il laisse la possibilité de tirer pleinement partie de jeu ,en en respectant totalement les règles ( classes, race, artisanat…etc) , sans restriction autre que celle de parfois se remuer un tantinet les méninges. Ceux qui jouent plutôt de manière "pure action" y trouveront leur compte, mais aussi les joueurs plus attachés à un esprit plus "jeu de rôle", avec les traditionnelles aventures en groupe, demandant souvent de la réflexion et un sens aigu de l'observation. Au début, la progression du personnage se fait essentiellement par la réussite des nombreuses petites quêtes, réalisables une fois par reboot serveur, puis, passé un certain niveau et au gré des explorations, quelques endroits peuvent être un peu plus défoulatoires. Le système principal reste celui de l'accomplissement des quêtes, cela permet également de tenter des classes un peu moins répandues que les combattants ou les mages, en échange peut être seulement d'un peu plus de travail. La ville dispose, comme toutes les villes, de ses égouts et de son cimetière. Mais, très rapidement, les aventures appellent le joueur à l'extérieur. A haut niveau, les quêtes les plus difficiles et lointaines se font généralement à trois, souvent plus, rarement moins, mais ceux qui ont la force d'affronter la mort de façon solitaire peuvent tout à fait rechercher la gloire de la victoire en solo. Un système parallèle d’artisanat ( proportionnel au niveau des personnages) est mise en place pour les aventuriers s’étant écartés des toiles arcaniques, à base de découvertes d’éléments et de quêtes. Ce système permet notamment d'apporter quelques améliorations sur n'importe quelle arme ou armure. Chaque classe basique dispose de six magasins , chaque classe de prestige de quatre, remplis d’items personnalisés s’ouvrant au fur et à mesure de la progression du personnage. On trouvera également des magasins moins spécifiques aux classes mais accessibles suivant les niveaux. Oui, ceux qui succomberont parfois à une provisoire tendance GB pourront, en cherchant bien, finir par trouver un fournisseur (mais il va y avoir du boulot). III) Caractéristiques et ambiance du Serveur : Ce serveur a pour but essentiel de permettre, simplement , de passer de bons moments entre joueurs, pointus ou débutants . Afin d'apporter les éléments essentiels aux nouveaux et de favoriser les aventures en groupe, l'habitude est prise d'inviter tout le monde dès sa connexion sur le module. L'acceptation ou le refus des invitations sont parfaitement libres, le cas échéant un "non merci" est bienvenu. Et pour ceux qui auraient des différents à régler ou voudraient simplement se mesurer, une aire de tournoi est à leur disposition. Le vol est interdit en ville, et comme partout particulièrement peu apprécié. Les roublards doivent parfois se rappeler qu'ils peuvent avoir plus besoin d'alliés que d'ennemis. Mais il est vrai que parfois c'est plus fort qu'eux. Le PvP suppose l'acceptation par les deux parties concernées. Lors d'animations cela peut apporter un plus considérable à l'ambiance. Le serveur est un serveur action. Le RP est bien sur apprécié, surtout lors des animations. En activité courante, les discussions sont plutôt libres et sans prises de tête sur les sujets dont ont envie de parler les joueurs. L'ambiance est à l'amusement et la détente, avec une dose de concentration pour l'accomplissement des quêtes. Les règles sont celles, classiques, du jeu en multijoueur, la primauté étant donnée au respect mutuel et à la tolérance. Le système de quêtes est particulièrement développé dans le but de favoriser les déplacements et l'aventure, et d'éviter la monotonie de devoir tourner uniquement sur quelques zones. Les quêtes, toutes testées et fonctionnelles , permettent ainsi tout en découvrant le serveur de monter en expérience sans trop s’en rendre compte. Nul besoin de suivre les quêtes dans l’ordre proposé, cela dit ,suivre cette ordre permet une progression plus harmonieuse et valorisante, dans la compréhension de l'histoire de la ville et des besoins de ses habitants. Ce serveur s'adresse aussi bien au néophyte qui découvre le JDR en multijoueur qu'à celui déjà plus averti ou plus exigeant. Entre l'action et la réflexion chacun trouvera le moyen de faire progresser son (ou ses) personnages(s), dans la diversité des classes, des dons et des compétences et dans un environnement visuel de qualité. IV) Votre arrivée en Thol : Vos pas , dirigés par une mémoire en lambeaux, vous permettent enfin d’atteindre la place de l’Errant de Thol. Dans votre inventaire , un sac de recyclage (poubelle portable), un peu de sous , au moins de quoi acheter une bière et une saucisse à l’auberge, l’artefact de pérennité qui vous permet de sauvegarder votre personnage et un mystérieux parchemin…. Lisez les règles sur le panneau à votre droite, et consultez l’arbre de mémoire, toujours à jour des dernières modifications du module. Parlez au capitaine de la garde et achetez aux Fils du Tourisme place Boréale « les Jobs de Thol » qui récapitulent les quêtes en fonction de votre niveau et leurs sources. Commencez à faire les petites quêtes pour avoir un peu de ressources afin de vous équiper, notamment celle de la pierre de rappel. Visitez le jeune aventurier puis le marché, vous pouvez aussi vous équiper dans votre magasin de classe. Par la suite le Bazard vous sera accessible au niveau 18 et le Puits au niveau 28. Il est conseillé de suivre l’ordre des quêtes, elles vous permettront de faire connaissance avec le module et de faire évoluer votre personnage dans la logique du jeu. Le serveur reboot à 6 h et à 20 h (France). Bon jeu à tous . LM & Bezedash V) Lien Screens: http://muaddiib.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=14 http://muaddiib.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=15 |
07/08/2008, 15h18 |
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Les Marches de Minas Dae 2
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Héros / Héroïne
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Bon vent à toi et ton magnifique module, Lord ;-)
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08/08/2008, 20h30 |
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Merci Crom
Que le tiens perdure et ...comment déjà , ah oui, devienne légende |
08/08/2008, 20h52 |
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la poire qui rit |
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Bon courage pour la suite Mumu.
J'espère qu'un jour je pourrais venir fouler les terres de Thol 2 Pug inside |
14/11/2008, 20h21 |
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Merci Pug
En espérant que tes soucis de pc se résolvent le plus vite possible ...tu es le bienvenu . Ps: Quoi, toi Comte ? . Cachotier va |
17/11/2008, 19h17 |
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Renardchenapan |
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Renardchenapan |
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Héros / Héroïne
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Waouw, bravo Lord , champagne ^^
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07/02/2009, 18h23 |
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Salutations
Passage à la maj 1.23 Une grosse maj module est de plus à prévoir dans les quelques jours qui suivent . Bon jeu à tous |
05/08/2009, 09h50 |
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Merci Lord Muad et les copains, super travail collectif, mapps trés bien faites, quetes et énigmes qui tiennent la route et surtout un accueil chaleureux, encore bravo.
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24/08/2009, 15h18 |
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Fred la Terreur |
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Il a l'air très sympa dans l'ambiance proposé, bonne continuation pour votre bébé en tout cas j'aime bien son originalité déjà ^^
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07/09/2009, 20h36 |
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Merci à tous pour vos messages de soutien
Petit up à l'occasion de l'intégration de nouvelles maps (186) /quêtes ( 76) /créatures/énigmes et autres casse-bulbes divers et variés . Venez vous confronter aux défis du monde de Thol...et parfois ...à vous même. A défaut voici un petit florilège ===> http://nwn.minas-dae.com/phpBB3/view...hp?f=23&t=2373 Bonne route à tous. |
10/02/2010, 19h27 |
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Salutations chers aventuriers.
......et c’est reparti Rafraîchissement du message racine. Ajouts de plusieurs nouvelles zones ( total : 191) et quêtes (79) dont l’une, basée sur un système de récolte aléatoire de minerais enrichie encore les possibilités originales du module d’amélioration des items du joueur. En effet, outre l’augmentation, via la recherche d’items spécifiques, de CA et des dégâts élémentaires déjà existantes , la nouvelle quête fournira la possibilité d’augmenter le bonus d'attaque et les immunités de dégâts physiques ( perforant, contondant et / ou tranchant ). Cela dit, hein, on a rien sans rien , piocher du minerai aléatoire demande une certaine …pugnacité Bon jeu à tous http://nwn.minas-dae.com/phpBB3/view...hp?f=23&t=2373 |
19/10/2010, 07h39 |
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