Conseils : Pretre/assassin

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Bonjour tout le monde

J'aurai besoin des lumières de joueurs expérimentés en fabrication de templates afin de m'aider dans la création et l'optimisation d'un personnage respectant approximativement la description ci dessous.

Ce que je voudrais, c'est faire un prêtre (de Gargauth mais ça on s'en fout) biclassé assassin. A la base, j'avais prévu de faire un halfelin vaillant (loyal mauvais) mais le choix peut se porter sur une autre race si nécessaire. Seulement, le problème est qu'un tel template est difficile a mettre en œuvre.

J'aurais besoin de beaucoup de points de compétences (augmenter la discrétion, le déplacement silencieux et la concentration serait vraiment un strict minimum, l'art de la magie, le savoir ou une compétence sociale a coté serait super) mais comme je dois mettre beaucoup de points en dextérité et en sagesse, je ne peux pas me permettre de trop mettre en intelligence. En tout cas j'ai déjà prévu de prendre rapidement le don élève studieux. De plus, je souhaiterais que le template soit crédible RP parlant.

Si vous aviez des alternatives a me proposer, des idées de répartitions de caractéristiques, de points de compétences et de dons, cela me serait d'une grande aide.

Une fois choisie la manière de monter la classe d'assassin et de prêtre correctement, il faudra aussi penser éventuellement à une troisième classe.

Enfin, si cette idée de biclassage vous semble parfaitement injouable, n'hésitez pas a me le signaler
Question comme ça : as-tu pensé à Magicien/Assassin ? Par rapport à l'intelligence, ça serait plus complémentaire que Prêtre/Assassin.

Après, c'est une suggestion. Si tu préfères prêtre par goût, on ne te le reprochera pas. ^^

Tu pourrais éventuellement réfléchir à Roublard / <prêtre ou magicien> / Assassin. Démarrer sur Roublard pourra te permettre d'avoir une brouettée de points de compétence lors de la création du personnage.
Le truc, c'est que c'est un template que je voudrai pour jouer avec mon frère. Et avec lui j'ai déjà joué un magicien. D'ailleurs il faisait un peu la gueule parce-que je grillais tous les ennemis avant qu'il frappe

Sinon, l'idée du roublard/prêtre/assassin pourrait être sympa. Je vais aller regarder si ça peut fonctionner. (Les points de compétences du roublards, je crois me souvenir que c'est 4 + modificateur d'intelligence donc en effet ça peut le faire)

Et là où je voudrai des conseils aussi c'est pour la répartition des caracs.
Ben ouais faudrait pas que je me plante
Salut,

Les roublards c'est 8 + INT.

Assassin/Prêtre pour moi c'est très chaud, il te faut de la DEX, de l'INT et de la SAG ! T'auras armure lourde mais si t'en mets une malus de furtivité.

Niveau RP et "optimisation" je te conseillerai plutôt Elu Divin + Assassin si tu veux rester dans le même genre : la carac CHA est plus "exploitable" pour un assassin ("salut je suis ton pote, je te mets du poison dans ton godet pendant que je te tappe l'épaule") que la SAG. De plus niveau technique, t'auras une spécialisation d'arme "gratos".

Mais bon, même si ça a le mérite d'être original, ça risque d'être chaud !
Une partie du problème se situe aussi dans le fait que j'ai commandé MotB et que je ne devrai l'avoir que la semaine prochaine en rentrant chez moi. Donc pour l'élu divin, c'est pas pour maintenant.

A moins que je n'arrive a trouver quelque chose d'assez équilibré pour faire ce template, je vais probablement me rabattre sur un truc plus classique et vachement différent : Un petit barde/disciple draconien/agent ménestrel par exemple. Ça sera déjà nettement moins tordu comme template.

Quant à l'armure, bien entendu, j'avais l'intention d'utiliser une armure légère sinon bonjour le malus de dex.
Je te joins une idée de Roublard 2 - Prêtre 19 - Assassin 9.
Cela dit, il y a énormément choix de possibles dans les dons, et ceci n'est qu'un exemple. Certains sont des incontournables, comme able learner, weapon finesse, practiced spellcaster par exemple, mais d'autres peuvent être interchangés :
- Tu peux très bien l'orienter plus jeteur de sorts, donc prendre quelques dons en méta-magie, je pense en particulier à incantation des sorts rapide qui te permettrait rapidement de sortir de situations difficiles.
- Tu peux aussi l'orienter combat à deux armes, même si tu n'atteints pas le combat à deux armes parfait, avec cette dextérité, cela te permet quand même d'avoir 3 attaques de plus.
- Tu peux très bien virer les deux sorts épiques et ajouter des HP avec robustesse et robustesse épique.
- Au niveau 1, spellcasting prodigy est d'ailleurs probablement mieux que luck of heroes en y réfléchissant.
- Concernant les domaines, tu peux aussi opter pour d'autres, comme chance, voyage, terre, temps aussi qui apporte le très utile sort prémonition, etc...

Bref, les choix possibles sont très très vastes et ce type de bi(tri)classage est tout à fait viable à mon sens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ro2---C19---Ass9.jpg
Taille : 1049x611
Poids : 181,1 Ko
ID : 51855  
Merci pour les conseils. A bien réfléchir, ça doit donner quelque chose de sympa si je le construit bien.

Je ferai le test quand je pourrai pour voir si c'est efficace mais ça me parait prometteur au vu de cet exemple.
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