DD des pièges

Répondre
Partager Rechercher
Voila je commence le jeu, je fais un mage touche à tout, il est trop intelligent, il sait tout faire, super.
Seulement pour les pièges je me heurte a un problème de réglage du jeu visiblement... (sans compté le fait qu'on ne puisse pas apprendre détection des pièges bien sur )
Il me semble que le DD maximum que peut désamorcer un "non roublard" est de 35 or j'ai un message de réussite impossible de désamorçage pour des pièges avec des DD de 21 (quand je les examine le DD est de 14)
Bon j'ai vu pire comme bug en parcourant le forum mais quelqu'un saurait ou je peu changer ce chiffre?

Edit: après vérification dans le manuel la limite pour les non roublards est de 20, donc tout est normal, désolé pour le dérangement
alors pour examiner un piege c'est DD-5 ( donc 14 pour un DD normal de 21)

Ensuite, (je crois) seul un roublard peut désamorcer les pièges magiques, tu ne peux t'essayer avec ton mage qu'au pièges non-magique ( soit 0% de la population des pièges)
Il y a les pièges a pointes qui ne sont pas magique ? Franchement oui peut de piège ne sont pas magique

Sinon du côté des DD je sais pas trop trop, je n'utilise que rarement Neeshka et mon perso principal a 1 dans crochetage et désamorçage pour éviter de tout forcer ^^
Ouais c'est DD -7 pour les examiner, alors ce serait qu'une histoire de piège "magique" ...... j'suis deg ça rime à rien
J'vois déjà Kelgar en train de marcher sur sur les pièges en chantant que les mages ça sert à a rien
Il est vrai que certains piège peuvent faire très mal (j'en parler avec un ami sur NWN1 qui s'en prenait des 120 dans la face) mais sur NWN2 j'ai pas du en crocheter beaucoup enfin sauf au début avec Neeshka et s'en prendre un ou deux dans la face sa fait pas bien mal (enfin pour un guerrier) pour un mago c'est sur qu'il sont plus fragile donc je sais pas trop.
Mais dans NW1 n'importe quel perso, sans aucun lvl de roublard, ayant suffisamment de points en désamorçage, pouvait désamorcer un piège dont le DD était inférieur à 35 (limite au delà de laquelle, seuls les roublards sont autorisés à désamorcer un piège) au moins ça respectait les règles... Là ça rime à rien, alors oui, il suffit de marcher dessus, puis de soigner, mais c'est nul

Edit: arf j'ai honte, je viens de lire une phrase dans le manuel, qui m'avait échappé (me tapez pas)

"seuls les roublards peuvent désamorcer un piège dont le DD est égal ou superieur à 20"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés