Conseils pour un build type Rôdeur/???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ce forum. Je le parcours depuis le début de la semaine, et plus j'y viens, moins j'arrive à me détacher de ses débats sur les builds.

Je me suis donc dit qu'à mon tour je pouvais peut-être demander un petit coup de pouce de la part de joueurs plus chevronnés. En effet je me remets à NWN2 après une longue, longue pause. J'aimerais démarrer avec une idée précise de ce vers quoi je vais. Je voudrais, plus qu'un personnage optimisé à mort, un build avec lequel je prendrais du plaisir. C'est pourquoi je vais vous exposer ma manière de jouer.

~~/°\~~

Tout d'abord, je joue exclusivement en solo. Et à moins que je n'achète MOTB sur un coup de tête (ce qui est bien possible), je serai limité à NV20.

Concernant la race de mon personnage, je joue quasiment exclusivement avec des elfes, que ce soit sur NWN2 ou sur d'autres jeux de rôle.

Sur NWN2 je joue en général un Ensorceleur. Le problème, c'est que tant qu'il n'a pas un niveau relativement correct, il me frustre plus qu'il ne m'amuse, pour trois raisons essentiellement : il frappe aussi fort qu'une chèvre asthmatique, possède environs 2,5 points de vie, et les 2 points de compétence (généreusement) offerts lors du passage de niveau ne permettent pas beaucoup de diversification. Les combats se résument en général à "j'envoie un coup de magie / je cours / je me cache" ad lib. C'est pourquoi j'envisage de jouer un build autre que lanceur de sort.

De manière générale, dans les jeux de rôles ma classe de prédilection serait plutôt une classe de type archer, voire voleur ou voleur / archer. J'avais donc dans l'idée de m'orienter éventuellement sur un build Rôdeur / Roublard, peut-être à terme Archer-Mage. Mais ce que j'ai lu sur ce forum me laisse perplexe quant à l'efficacité de ce type de build.

Enfin, je me vois plutôt d'alignement Chaotique Bon, mais cela m'importe peu.

Je vais laisser quelques questions qui me turlupinnent afin d'orienter vos éventuelles réponses.

~~/°\~~

1°/ Dans l'optique d'un rôdeur, je me tâte entre Elfe des Bois et Drow. J'ai le sentiment que le drow est bien plus puissant que les autres races. Avec ses +2 en [Dex], [Int] et [Cha], il permet de démarrer avec des caractéristiques bien plus avantageuses que les autres Races. On peut par exemple démarrer très facilement avec 16 dans 3 carctéristiques. Certes, il y a l'ajustement de niveau +2, mais dans l'absolu, comme au final tout le monde termine NV20, à niveau égal il sera plus puissant. Est-ce que je fais fausse route? A savoir : le malus dû à la lumière est-il vraiment handicapant?

~~/°\~~

2°/ J'ai lu de nombreuse fois que les builds orientés "Archer" ne sont pas terribles. Y a-t-il tout de même moyen de se faire un archer correct? Un archer du genre Rôdeur / Roublard qui aurait des capacités en attaques à distance et sournoises serait-il judicieux? Le nombre de points de compétence reçus avec ce combo (avec en plus un bonus d'Intelligence si Drow) permettrait en tout cas d'être assez polyvalent, non?

~~/°\~~

3°/ L'Archer-Mage est-il si pourri que ça? Déjà, avoir un niveau de lanceur de sorts m'embête dans cette configuration. Alors si en plus il fait des dégâts minables avec un arc... En gros est-ce que je risque d'en chier plus qu'à mon tour.

~~/°\~~

4°/ Pour terminer, dans l'éventualité ou je me procurerai MOTB ( et pourrais ainsi atteindre un LVL30), est-ce que Rôdeur 18 / Mage 2 / Archer-Mage 10 pourrait donner la pleine mesure du combat à l'arc?


~~/°\~~



En espérant quelques réponses... Amicalement, ElBa.
L'archer mage n'est pas si pourrit.
Personnellement je préfère le barde au rodeur:
avec son inspiration vaillante il ajoute rien qu au level 8 +2 toucher +2 dégâts et possède des sorts boostant encore son toucher comme héroïsme qui dure 80 minutes dans le cadre d'un barde 8.
Si tu vises plus que le level 20 alors pousser encore plus le barde devient redoutable grâce au chant de lenteur et ses autres aptitudes / sorts.

Le drow je suis en train d en monter un en ce moment, c est vraiment galère et long question xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés