Rodeur/mage/archer mage

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer MotB j'ai pense finalement me faire un archer. Je n'ai jamais joué ce type de gameplay et puis bon pourquoi pas.

Du coup je me suis demandé si sur un lvl20 ça ne valait pas le coup de faire un classique 11 rôdeur, 1 mage et 8 archer mage. Ensuite le prochain niveau sera en en archer mage pour avoir le +5 aux flèches et pour la suite j'en ai aucune idées.

Bref, la principale question que je me posais c'était pour les stats du perso. N'est ce pas plus intéressant de faire l'impasse sur la dexteritée et mettre tous les points en sagesse? Avec le don Zen Archery, sagesse a quand meme un sacré avantage pour les rôdeurs. Pour les points de CA liés a la dex de simple bracelets de dext feront l'affaire.

Du coup je me retrouverai a monter presque tous mes points en sagesse et force.

Est ce que ça se tient ou encore une fois j'ai rien pigé aux regles D&D3.5?

Quid de l'arc, est ce l'arc long qui prend le bonus de force en compte? Quel est la principale difference entre arc long et arc court?

Merci
ce sont les arcs composés (de force) qui permettent un bonus de force de +4 par exemple, soit l'optimisation d'un 18 en force.
(arc court 1d6 arc long 1d8)
un druide avec ce don je comprend mais un rodeur c'est un peu surprenant
Je viens de faire le test sur Vordan's et effectivement ça n'a aucun interet.
Naïvement je pensais que le rodeur a haut niveau avait accès a un plus haut niveau de sort que le niveau 4.

Vu l'interet des sorts de niveau 4... Je retourne voir ma copie

Merci quant a la precision pour les arcs
Je ne sais pas si tu auras plus de chance que moi, mais mon personnage archer (barde/mdo/archer-mage) a pleuré tout au long de la campagne originale et son extension après un arc potable
Alors qu'à côté ses compagnons charriaient des tombereaux de tous les types d'armes de mêlée possibles et imaginables, avec les bonus les plus invraisemblables, je crois qu'il n'avait rien dégoté de beaucoup mieux qu'un compo long +3, et pas un seul arc long à munitions illimitées.

Les seuls arcs spéciaux intéressants trouvés (dont un très zouli vers la fin de MotB qui lui a servi pour le combat final) avaient une furieuse tendance à être des arcs courts alors qu'il était spé arc long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés