Bon, faut bien que je me défende un peu
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coloneljackoneil
pour les capes, j'ai perso fait la campagne en bon et j'ai pu m'en procurer une... comme quoi c'est possible, pour les mauvais je sais pas mais bon en cherchant un peu
En effet, lors de ma 1ere partie j'avais choisi le camp de la garde, et je crois que la cape est gracieusement offerte, pour afficher notre affiliation.
Coté voleur, je t'assure que j'ai cherché, mais on ne peut pas entrer dans le batiment de la garde (ou alors je veux bien savoir comment), et j'ai dépouillé tous les gardes en patrouilles avec le vol a la tire (escamotage, que j'ai a fond), j'ai pris tous leurs sous mais aucune cape (ce qui peut se comprendre coté rp d'ailleurs). Pas de dialogue possible avec ces gardes non plus pour tenter une éventuelle extorsion.
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coloneljackoneil
Donc, à tout hasard, j'espère que les cocos sous mode furtif ne portaient pas de bague spéciale (genre lumière permanente), pasque sinon, voilà quoi
(Et puis il y a d'autre éventualités : discrétion / déplacement silencieux insuffisants ; il suffit que l'un des jets soit raté pour que détection il y aie. Essayer sous le sort invisibilité pour voir si cela ne vient pas de ce côté-là.)
Pour te répondre, pas de source lumineuse sur mon perso, les compétences discrétion et déplacement silencieux a fond (+ quelques objets pour booster encore les compétences, achetés spécialement pour le coup). J'ai aussi tenté avec le sort d'invisibilité sur mon perso en furtif.
Et ce qui me fait dire que c'est impossible, c'est le lancement de dialogue automatique avec les gardes quand on approche un certain seuil, suivi de leur attaque inéluctable (j'ai essayé tous les dialogues, et de mémoire je ne crois pas qu'on puisse utiliser l'intimidation, qui est la seule des 3 que je n'ai pas (j'ai diplomatie et bluff a fond)..
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coloneljackoneil
Si l'on veut se la jouer rp
Justement j'ai essayé en voulant passer furtif comme demandé par Axle
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coloneljackoneil
des gardes envoyés en mission spéciale pour protéger un individu de la plus haute importance, ne vont pas mettre en péril leur mission pour appréhender des voleurs à la tire, que cela se fasse "sous cape" ou non, comprends-tu ?
La on est sur une différence de point de vue, car je vois mal un garde officiel laisser passer des "petits cambrioleurs" devant son nez sans sourciller sous prétexte que la cible a protéger à l'étage n'a pas encore l'air menacée.
Passons encore, c'est une question de point de vue.
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coloneljackoneil
c'est tout à fait logique que des soldats (des bleus) ne reconnaissent pas forcément chaque bleusaille, alors que le sergent, dernier rempart et vétéran du truc, seul habilité à laisser passer quelque individu vers le sujet de leur mission, si
+1 pour toi
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coloneljackoneil
Parce que dans BG on pouvait passer d'une zone à l'autre avec l'un des persos du groupe c'est sûr
On ne pouvait pas changer de "zone" (au niveau carte du monde) en scindant le groupe en effet.
Par contre on pouvait tout a fait rentrer dans une maison en laissant le reste du groupe dehors (idem pour le changement d'étage dans la-dite maison).
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coloneljackoneil
Bah il me semble qu'ils nous donnent toujours une pièce intermédiaire pour choisir qui avance et qui reste sur place dans le groupe
Tu as raison, en l'occurence ici la 1ere pièce est en T avec un garde a chaque branche du T, et mon groupe en bas (du T). Sauf que quand un groupe de 4 personnes rentre d'un coup, certains sont un peu plus avancés, et se font griller direct (a moins de n'avoir la cape de la garde sur 1 des persos).
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coloneljackoneil
Quoiqu'il en soit, n'importe quel joueur de base peut répondre à cette affirmation naïve : il suffit de jeter une sphère d'invisibilité ou invisibilité sur les membres ne bénéficiant pas de furtivité
Pour se ballader au RDC, oui. Pour passer les gardes de l'entrée ou le sergent de l'étage, non (dialogue a déclenchement automatique, essaies et si tu trouves une méthode pour passer je suis preneur)
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coloneljackoneil
Voila voila, il faut bien que ceux maîtrisant un minimum les bases du jeu qu'ils prétendent critiquer se manifestent un peu de temps en temps, histoire de donner un contrepoids aux mauvaises langues non respectueuses de ceux aimant (car maîtrisant mieux apparemment) ce jeu.
Avant de dire que je ne maitrise pas les bases du jeu, vérifies tes "solutions", car j'ai des gros doutes
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coloneljackoneil
(Note : je sais bien que le nouveau-venu mettant ce genre de message ne le fait que dans le but de provoquer les aficionados de nwn2...
Je ne voulais provoquer personne. Si mes critiques étaient un peu virulentes (notamment ma description de ma "méthode furtive"), c'est parce que j'ai passé quelques heures et de nombreux chargements a essayer, sans succès, de trouver une solution pour passer en douceur, parce qu'Axle me l'a expressément demandé, parce que coté rp c'est justement plus la facon d'agir d'un assassin (classes roublard et
maitre de l'ombre, quand meme), et parce que pour une fois j'avais vraiment envie de faire les choses proprement et en "douceur".
Alors si j'ai tort et que j'ai pas pensé a un truc (je suis comme tout le monde j'ai pas la science infuse ^^), je veux bien, mais qu'on me donne une solution qui fonctionne