fihelis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je travail pour Axel et je dois tuer l'informateur de la garde Fihelis. Mais j'ai plusieurs petit soucis. Y allant avec mon roublard, les dialogues avec les gardes se déclenche alors que j'arrive en camouflé... Bon petit bug je me dis car j'arrive qd même à m'introduire sans que ces dernier m'attaque. Je vais jusqu'à ma victime, mais impossible de le tuer lui et les gardes ( qui sont facile 5).
Donc je retente avec la petite démone en prime dans le groupe, on se la joue à nouveau commando furtif , et rien qu'à la grille et même en étant bien en camouflé les gardes grille la démone, ont les tues ont rentre et la second couloir idem la démone ce fait voire : /

Question : Est-ce normale ? Dois-je y allez avec toute ma clique et tous les tuer : / même si Axle ne le préconise pas ? Pis personnellement je préférerais y allez seule ou avec la démone pas plus. Faire un vrai assassinat en furtif plutot que en guerre ouverte...

Merci pour votre aide
Bon bah après moult tentative , je me suis résout à faire un nettoyage par e vide ! Cela ma bien défoulé soit dit en passant

Vus qu'à mon sens il n'est pas possible d'y aller en fufu et assassiné au nez et à la barbe de la garde !
J'ai le même problème, mon PJ est un voleur mais même en arrivant camouflé je me fais interpeler par les gardes de l'entrée.

J'ai 21 en diplomatie, mais l'option diplomatie/corruption ne fonctionne pas (d'ailleurs je ne pense pas qu'elle puisse fonctionner, vu que je n'ai même pas le petit message "échec" ou "réussite" au début de la réplique du garde).

Par contre le garde parle d'uniforme, et il y a une réponse "j'ai oublié mon uniforme".
Du coup je me demande s'il y a un moyen de trouver/voler un uniforme quelque part (en étant du coté des voleurs, on est d'accord).

Si vous connaissez le truc, n'hésitez pas
Bon, suite a un carnage des gardes de l'entrée par frustration, je me suis rendu compte qu'ils avaient chacun une cape de la garde, je me suis dit c'est peut être ça l'uniforme qu'ils me demandent.

Moralité j'ai fait les poches de chaque garde des quartiers des marchands et du dock, sans succès.
Pis je me suis dit, mais mon coco, ouvre les yeux, seuls les sergents ont des belles capes comme ça !!

Oui ben même résultat, au mieux ils ont quelques pièces d'or qui leur tombe malencontreusement des poches mais c'est tout.

Si quelqu'un a une idée, je prend.....


Edit : bon finalement c'est meme pas la peine de rever, j'avais oublié les fantastiques mécanismes de jeu de NWN2 qui font que lorsqu'on fait changer un perso de zone, tout le groupe change avec.
Conséquence, a moins de n'avoir QUE des roublards dans le groupe, on se fait forcément repérer dans l'entrée dans la maison.

Je me demanderai toujours comment ils ont pu regresser a ce point par rapport a BG sur tant de choses...
Bon, avis a ceux que ca interesse, j'ai compris comment faire la quete en mode "furtif discret"...
ahah....

En fait faut répandre les intestins des 2 gardes de l'entree, bien proprement, vous pouvez meme les trainer d'un bout a l'autre du quartier pour repeindre la ville en rouge avec eux si vous voulez faire les choses bien. Une fois finis le démembrement de ces 2 gardes, on peut en effet récupérer leur cape de la garde.

Apres on met 1 cape sur votre PJ (l'autre sur un autre membre si ca vous chante), vous rentrez tranquilles, et tous les gardes sont vos amis (pas besoin d'etre furtif pour qui que ce soit) !

La, discretion absolue, vous avez autorisation de piller tout le RDC, crocheter les coffres, désamorcer les pieges, voire vous les faire péter a la figure, le tout sous les yeux des gardes en faction, no soucy ! (toujours pas besoin de vous mettre en furtif, ca ralentit et ca change rien).

Quand meme, a l'étage, pas le choix, le sergent ne vous reconnait pas comme 1 de ses hommes (meme si vous etes furtifs, pour le coup) et rien ne peut empecher le combat, ben oui quand meme.

YIPPIKAI, ca c'est de la mission pour voleurs !

Bref, je maintiens, BG a plus de 10ans, et NWN2 a (sur certains points, pas tous quand meme) encore 10ans de retard sur BG.
Sans trop de commentaire sur les nostalgiques du c'était mieux avant, dans 10 ans on dira la même chose de nwn2 donc je me fais pas de souci

Ensuite, pour les capes, j'ai perso fait la campagne en bon et j'ai pu m'en procurer une... comme quoi c'est possible, pour les mauvais je sais pas mais bon en cherchant un peu

Après pour le mode furtif, je suppose, comme d'habitude, que la faute n'est pas imputable au jeu mais aux joueurs... Je m'avance, car je n'ai pas joué mauvais je le répète, mais puisque, jusqu'à maintenant, cela s'est TOUJOURS avéré être le cas, je ne pense pas prendre trop de risques.

Donc, à tout hasard, j'espère que les cocos sous mode furtif ne portaient pas de bague spéciale (genre lumière permanente), pasque sinon, voilà quoi


(Et puis il y a d'autre éventualités : discrétion / déplacement silencieux insuffisants ; il suffit que l'un des jets soit raté pour que détection il y aie. Essayer sous le sort invisibilité pour voir si cela ne vient pas de ce côté-là.)

Citation :
La, discretion absolue, vous avez autorisation de piller tout le RDC, crocheter les coffres, désamorcer les pieges, voire vous les faire péter a la figure, le tout sous les yeux des gardes en faction, no soucy ! (toujours pas besoin de vous mettre en furtif, ca ralentit et ca change rien).
Si l'on veut se la jouer rp, et prétendre à une exigence de jugeote envers les concepteurs (ou tout simplement de réalisme), bah la première attitude me semble de ne pas critiquer à tort et à travers. Alors, si on veut se la jouer intello, bah des gardes envoyés en mission spéciale pour protéger un individu de la plus haute importance, ne vont pas mettre en péril leur mission pour appréhender des voleurs à la tire, que cela se fasse "sous cape" ou non, comprends-tu ?

Citation :
Quand meme, a l'étage, pas le choix, le sergent ne vous reconnait pas comme 1 de ses hommes (meme si vous etes furtifs, pour le coup) et rien ne peut empecher le combat, ben oui quand meme.
Une nouvelle fois, lorsque l'on prétend à un certaine logique, il faut savoir s'en donner les moyens (cela passant par un minimum de réflexion par exemple).
Donc : c'est tout à fait logique que des soldats (des bleus) ne reconnaissent pas forcément chaque bleusaille, alors que le sergent, dernier rempart et vétéran du truc, seul habilité à laisser passer quelque individu vers le sujet de leur mission, si (si tu suis toujours, mais c'est pas bien compliqué finalement).

Citation :
Edit : bon finalement c'est meme pas la peine de rever, j'avais oublié les fantastiques mécanismes de jeu de NWN2 qui font que lorsqu'on fait changer un perso de zone, tout le groupe change avec.
Parce que dans BG on pouvait passer d'une zone à l'autre avec l'un des persos du groupe c'est sûr;

Citation :
Conséquence, a moins de n'avoir QUE des roublards dans le groupe, on se fait forcément repérer dans l'entrée dans la maison.
Bah il me semble qu'ils nous donnent toujours une pièce intermédiaire pour choisir qui avance et qui reste sur place dans le groupe (à moins que l'emplacement des premiers ennemis potentiels varie entre la campagne jouée par un bon et celle jouée par un mauvais, ce qui serait étonnant).

Quoiqu'il en soit, n'importe quel joueur de base peut répondre à cette affirmation naïve : il suffit de jeter une sphère d'invisibilité ou invisibilité sur les membres ne bénéficiant pas de furtivité


Voila voila, il faut bien que ceux maîtrisant un minimum les bases du jeu qu'ils prétendent critiquer se manifestent un peu de temps en temps, histoire de donner un contrepoids aux mauvaises langues non respectueuses de ceux aimant (car maîtrisant mieux apparemment) ce jeu.

(Note : je sais bien que le nouveau-venu mettant ce genre de message ne le fait que dans le but de provoquer les aficionados de nwn2, mais bon, il ne sera plus donné de réponse, c'était histoire de montrer (à ceux qui liraient ce genre de message et voulant se faire une opinion du jeu) que les critiques étaient plus souvent le signe de "légèreté" de la part de joueurs que d'insuffisance du jeu lui-même.)
Bon, faut bien que je me défende un peu

Citation :
Publié par coloneljackoneil
pour les capes, j'ai perso fait la campagne en bon et j'ai pu m'en procurer une... comme quoi c'est possible, pour les mauvais je sais pas mais bon en cherchant un peu
En effet, lors de ma 1ere partie j'avais choisi le camp de la garde, et je crois que la cape est gracieusement offerte, pour afficher notre affiliation.
Coté voleur, je t'assure que j'ai cherché, mais on ne peut pas entrer dans le batiment de la garde (ou alors je veux bien savoir comment), et j'ai dépouillé tous les gardes en patrouilles avec le vol a la tire (escamotage, que j'ai a fond), j'ai pris tous leurs sous mais aucune cape (ce qui peut se comprendre coté rp d'ailleurs). Pas de dialogue possible avec ces gardes non plus pour tenter une éventuelle extorsion.

Citation :
Publié par coloneljackoneil
Donc, à tout hasard, j'espère que les cocos sous mode furtif ne portaient pas de bague spéciale (genre lumière permanente), pasque sinon, voilà quoi
(Et puis il y a d'autre éventualités : discrétion / déplacement silencieux insuffisants ; il suffit que l'un des jets soit raté pour que détection il y aie. Essayer sous le sort invisibilité pour voir si cela ne vient pas de ce côté-là.)
Pour te répondre, pas de source lumineuse sur mon perso, les compétences discrétion et déplacement silencieux a fond (+ quelques objets pour booster encore les compétences, achetés spécialement pour le coup). J'ai aussi tenté avec le sort d'invisibilité sur mon perso en furtif.
Et ce qui me fait dire que c'est impossible, c'est le lancement de dialogue automatique avec les gardes quand on approche un certain seuil, suivi de leur attaque inéluctable (j'ai essayé tous les dialogues, et de mémoire je ne crois pas qu'on puisse utiliser l'intimidation, qui est la seule des 3 que je n'ai pas (j'ai diplomatie et bluff a fond)..


Citation :
Publié par coloneljackoneil
Si l'on veut se la jouer rp
Justement j'ai essayé en voulant passer furtif comme demandé par Axle

Citation :
Publié par coloneljackoneil
des gardes envoyés en mission spéciale pour protéger un individu de la plus haute importance, ne vont pas mettre en péril leur mission pour appréhender des voleurs à la tire, que cela se fasse "sous cape" ou non, comprends-tu ?
La on est sur une différence de point de vue, car je vois mal un garde officiel laisser passer des "petits cambrioleurs" devant son nez sans sourciller sous prétexte que la cible a protéger à l'étage n'a pas encore l'air menacée.
Passons encore, c'est une question de point de vue.


Citation :
Publié par coloneljackoneil
c'est tout à fait logique que des soldats (des bleus) ne reconnaissent pas forcément chaque bleusaille, alors que le sergent, dernier rempart et vétéran du truc, seul habilité à laisser passer quelque individu vers le sujet de leur mission, si
+1 pour toi


Citation :
Publié par coloneljackoneil
Parce que dans BG on pouvait passer d'une zone à l'autre avec l'un des persos du groupe c'est sûr
On ne pouvait pas changer de "zone" (au niveau carte du monde) en scindant le groupe en effet.
Par contre on pouvait tout a fait rentrer dans une maison en laissant le reste du groupe dehors (idem pour le changement d'étage dans la-dite maison).

Citation :
Publié par coloneljackoneil
Bah il me semble qu'ils nous donnent toujours une pièce intermédiaire pour choisir qui avance et qui reste sur place dans le groupe
Tu as raison, en l'occurence ici la 1ere pièce est en T avec un garde a chaque branche du T, et mon groupe en bas (du T). Sauf que quand un groupe de 4 personnes rentre d'un coup, certains sont un peu plus avancés, et se font griller direct (a moins de n'avoir la cape de la garde sur 1 des persos).

Citation :
Publié par coloneljackoneil
Quoiqu'il en soit, n'importe quel joueur de base peut répondre à cette affirmation naïve : il suffit de jeter une sphère d'invisibilité ou invisibilité sur les membres ne bénéficiant pas de furtivité
Pour se ballader au RDC, oui. Pour passer les gardes de l'entrée ou le sergent de l'étage, non (dialogue a déclenchement automatique, essaies et si tu trouves une méthode pour passer je suis preneur)


Citation :
Publié par coloneljackoneil
Voila voila, il faut bien que ceux maîtrisant un minimum les bases du jeu qu'ils prétendent critiquer se manifestent un peu de temps en temps, histoire de donner un contrepoids aux mauvaises langues non respectueuses de ceux aimant (car maîtrisant mieux apparemment) ce jeu.
Avant de dire que je ne maitrise pas les bases du jeu, vérifies tes "solutions", car j'ai des gros doutes

Citation :
Publié par coloneljackoneil
(Note : je sais bien que le nouveau-venu mettant ce genre de message ne le fait que dans le but de provoquer les aficionados de nwn2...
Je ne voulais provoquer personne. Si mes critiques étaient un peu virulentes (notamment ma description de ma "méthode furtive"), c'est parce que j'ai passé quelques heures et de nombreux chargements a essayer, sans succès, de trouver une solution pour passer en douceur, parce qu'Axle me l'a expressément demandé, parce que coté rp c'est justement plus la facon d'agir d'un assassin (classes roublard et maitre de l'ombre, quand meme), et parce que pour une fois j'avais vraiment envie de faire les choses proprement et en "douceur".
Alors si j'ai tort et que j'ai pas pensé a un truc (je suis comme tout le monde j'ai pas la science infuse ^^), je veux bien, mais qu'on me donne une solution qui fonctionne
Pour répondre partiellement (en attendant d'avoir fait la campagne en "mauvais") :

Citation :
Publié par kuntris
Citation :
Publié par coloneljackoneil
Parce que dans BG on pouvait passer d'une zone à l'autre avec l'un des persos du groupe c'est sûr
On ne pouvait pas changer de "zone" (au niveau carte du monde) en scindant le groupe en effet.
Par contre on pouvait tout a fait rentrer dans une maison en laissant le reste du groupe dehors (idem pour le changement d'étage dans la-dite maison).
Non, non, on n'a pu le faire qu'à un certain moment, à partir de BGII si je ne m'abuse. Auparavant, c'était le très agaçant vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Et puis il faut arrêter de rire, on ne va pas comparer les fonctionnalités de BG et de nwn2, dans le premier on faisait ses classes (avec talent il est vrai), dans le second on approche de la perfection concernant ce qui est transposable dans un jeu vidéo.


Citation :
Publié par kuntris
Citation :
Publié par coloneljackoneil
Quoiqu'il en soit, n'importe quel joueur de base peut répondre à cette affirmation naïve : il suffit de jeter une sphère d'invisibilité ou invisibilité sur les membres ne bénéficiant pas de furtivité

Pour se ballader au RDC, oui. Pour passer les gardes de l'entrée ou le sergent de l'étage, non (dialogue a déclenchement automatique, essaies et si tu trouves une méthode pour passer je suis preneur)
Bah tu admets avoir tort, inutile de changer ton fusil d'épaule :

Citation :
Publié par kuntris
Conséquence, a moins de n'avoir QUE des roublards dans le groupe, on se fait forcément repérer dans l'entrée dans la maison.
(On parlait bien du rdc). Après, que le plus haut gradé protégeant un individu de la plus haute importance pour la ville possédât un effet de vision lucide, cela semble dépasser tout entendement. De plus, peut-être est-il possible de passer outre, peut-être n'est-ce pas le cas et t'es-tu planté quelque part... mais pour y répondre, il faudrait que j'aie fait la partie du même côté... à venir.


Citation :
Publié par kuntris
Avant de dire que je ne maitrise pas les bases du jeu, vérifies tes "solutions", car j'ai des gros doutes
La suite nous le dira

Citation :
Publié par kuntris
Alors si j'ai tort et que j'ai pas pensé a un truc (je suis comme tout le monde j'ai pas la science infuse ^^), je veux bien, mais qu'on me donne une solution qui fonctionne
Pour te donner la solution plus tard, si elle existe, je suis pas très fan à la base, puisque tu descends un jeu sans raison vraiment valable, et que si ça te plaît pas, j'ai envie de dire "casse-toi", et vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est pas aux autres à te prouver qu'un produit est bon, le jeu (ou les aficionados) ne te doivent rien, surtout lorsque tu adoptes une attitude de déni. Mais bon, puisque nous sommes dans la démarche de défendre l'image du jeu, dès que j'ai une réponse je la transmets.

Edit :

Citation :
Publié par kuntris
Citation :
Publié par "coloneljackoneil
des gardes envoyés en mission spéciale pour protéger un individu de la plus haute importance, ne vont pas mettre en péril leur mission pour appréhender des voleurs à la tire, que cela se fasse "sous cape" ou non, comprends-tu ?

La on est sur une différence de point de vue, car je vois mal un garde officiel laisser passer des "petits cambrioleurs" devant son nez sans sourciller sous prétexte que la cible a protéger à l'étage n'a pas encore l'air menacée.
Passons encore, c'est une question de point de vue.
En effet, c'est une différence de point de vue, en somme tu peux avoir ton opinion sur le comportement des gardes, et moi la mienne. Pareil pour les développeurs. Et à partir du moment où leur point de vue est défendable, il ne peut être considéré comme absurde comme tu sembles le faire.

Concernant cette attitude, je la trouve défendable d'une part parce que des gardes ne sont pas censés abattre de simples cambrioleurs, donc, s'ils parviennent à les vaincre, que devraient-ils en faire ? Les amener en prison non ? Et dans ce cas, laisser leur poste vacant.
Ensuite, des gardes du corps, même aujourd'hui, n'interviennent qu'en fonction de leur assignation : ils ne sont pas les justiciers à l'armure dorée, mais avant tout les protecteurs de leur employeur. Hors c'est la fonction de ces gardes en l'occurrence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés