elu divin "boosté" ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais la question d'un élu divin de chaotique bon (pour les armes possibles) mâtiné de DDR et donc d'un niveau de barde, il serait axé force et aurait de base le don d'élève studieux... pour le reste, je suis pas encore trop sûr ... (on laisse de coté le choix entre parade et science du combat s'il vous plaît )

Les questions principales sont:
- quelle arme entre lance et cimeterre ou encore marteau ou autre je sais pas encore le plus efficace...
- quels dons à ne pas oublier
- le futur développement en maitre des tempêtes...
- s'arrêter à 4 niveaux DDR ou 10 pour les +8 en force?
- la race, je fais toujours humain pour le don supplémentaire et le non-malus XP mais...
- si vous avez d'autres idées...

Merci ;o)
Lightbulb
Il faudrait déjà regarder s'il y a une divinité dans Never 2 qui fait dans la lance et alignement se rapprochant du chaotique bon. (parce que je me dis que tant qu'à être élu divin, autant avoir le même alignement^^).

De mémoire dans les divinités humaines, il n'y a qu'Hoar et Talos (donc rien de chao bon). Le reste des panthéons je l'ignore par contre (mais comme tu as précisé humain).

Comme j'ai pu l'indiquer sur un autre topic, j'avais fait un élu divin 20 / Seigneur des Tempêtes 10 (rien de trépidant niveau template), et c'est sacrément efficace (vu que l'élu divin à lui seul est déjà très efficace), les bonus accordés au SdT étant bien sympathique, et l'élu divin améliore ta BA sans gaspiller des levels de guerrier.

C'est pour jouer à la quête solo ou sur un serveur en ligne ? Car sur MotB, tu as des items très puissants (notamment sur les caracs)
Pour ce qui est de biclasser avec DDR, jamais testé donc je passe mon tour.

La lance n'est pas la meilleure arme, et la différence majeure entre le cimeterre et le marteau est qu'ils ne font pas les mêmes dégâts (tranchant contre contondant). Le contondant étant très pratique contre les morts vivants.

N'ayant pas le jeu à portée de main à l'instant, je peux difficilement t'en dire plus sur comment monter ton PJ.
merci de cette première réponse, pour les dieux CG à la lance, y'a Lurue déesse des licorne ;o)
et sinon, c'est pour jouer Motb donc 18 au début et 30 à la fin
Content
Citation :
Publié par FrogZ
merci de cette première réponse, pour les dieux CG à la lance, y'a Lurue déesse des licorne ;o)
et sinon, c'est pour jouer Motb donc 18 au début et 30 à la fin
Elu divin de Lurue, c'est vrai que ça en jette

Je vais essayer de retrouver ce que j'avais pris comme don, mais je sais que les derniers dons (2 ou 3 derniers), j'avais pris robustesse épique (donc +90) très utile vu que j'étais dans la mêlée non stop.

En plus tu peux choisir deux réductions de dégâts avec élu divin. A cela tu rajoutes l'immunité à l'électricité du SdT, niveau dégâts élémentaires tu as de la marge.

En tout cas tu as de très bons items pour ce bi-classage, et la lance que tu as dès le départ est très intéressante (+5 et 1d6 de froid), ce qui te donne 1d6 froid + 1d8 son + 1d8 électricité et un bonus à l'altération avec arme de foudre du SdT, déclenchable sans restriction et à tout moment.
Citation :
Publié par FrogZ
Je me posais la question d'un élu divin de chaotique bon (pour les armes possibles) mâtiné de DDR et donc d'un niveau de barde, il serait axé force et aurait de base le don d'élève studieux... pour le reste, je suis pas encore trop sûr ... (on laisse de coté le choix entre parade et science du combat s'il vous plaît )

Les questions principales sont:
- quelle arme entre lance et cimeterre ou encore marteau ou autre je sais pas encore le plus efficace...
- quels dons à ne pas oublier
- le futur développement en maitre des tempêtes...
- s'arrêter à 4 niveaux DDR ou 10 pour les +8 en force?
- la race, je fais toujours humain pour le don supplémentaire et le non-malus XP mais...
- si vous avez d'autres idées...

Merci ;o)
Tu tiens vraiment à le multiclasser ddr?
ben, 4 points de force pour 4 niveaux de DDR, 4 pts de force, +2 CA, des dés 12, le souffle j'en parle pas ;o)

ça me semble un calcul pas trop mauvais ;o) t'as une autre idée pour gonfler un peu l'élu divin?
Citation :
Publié par FrogZ
ben, 4 points de force pour 4 niveaux de DDR, 4 pts de force, +2 CA, des dés 12, le souffle j'en parle pas ;o)

ça me semble un calcul pas trop mauvais ;o) t'as une autre idée pour gonfler un peu l'élu divin?
Oui, pur.

3 jds majeur, sorts, durée des sorts, réduc dégat et tout ce qui fait que cette classe est archi puissante sans besoin de la multiclasser.

Une classe qui se suffit à elle même en fait, tellement elle à vraiment tout ce qui'il faut.

19 cha à prévoir pour le niveau 20, (juste pour les acces au sorts, pour le moment tu aura aussi les bonus aux DD mais il sagit dun bug, étant donné que ces derniers sont sencés etre basés sur la sag.) côté sorts, des buffs et des soins, en sort d'attaque, le minimum (Tempete vengeresse est le seul qui sera veritablement utile une fois le bug des dd corrigé.)

le reste en force, et des dons consacré uniquement au but de taper.
rien qu'avec le côté versatile de la façon de faire les sorts d'un elu divin, tu peux facilement t'immuniser à quasiment tout lors d'un combat, et avoir une puissance de frappe 2X supérieure à celle d'un prêtre, étant donné que tu as plus de point à consacrer à la force et que tu as les spé d'armes gratuites.

En revanche, prends une arme à une main, ou dans le pire des cas si tu tiens à avoir une lance, prend grande poigne, parce qu'il est tout de même préférable de disposer d'un bouclier quand tu te bats de manière défensive.

Un perso qui démolis un druide. (c'est pour dire...) et personnage jouable sur tout type de serveur, peu importe les items que ce dernier propose. (si ya du +5 sur le serveur tu as juste a changer quelques sorts.)
Bha, étant donnée que tu es un elu divin, donc à base de charisme, j'aurais tendance à dire de prendre 2 niveau de prêtre, pour les dons bouclier divin et puissance divine, ainsi que pour les domaines, qui font toujours plaisir. Mais bon, si tu as en prime du DDR-barde, ça va impliquer un malus d'xp, même avec un humain, donc je ne sais pas si c'est le mieux. Je dois avouer que DDR, je le voyais pas tant que ça avec un elu divin.
Deux niveaux de prêtre peuvent être assez sympa, de plus ce n'est pas anti RP donc ca peut passer.

Il vaut mieux dans ce cas prévoir des domaines qui ne sont pas basés sur le niveau d e prêtre

Sinon 4 niveaux de chevalier noir ou Paladin, pour les JDS ainsi que bouclier divin/puissance divine, peuvent être sympa.

Après ca dépend vraiment de ou tu joues, sur les serveurs multi j'ai tendance a privilégier les classes pures, étant donné que c'est plus pratique sur bien des points (malus d'xp multiclassage, sorts dispos plus tard, sans oublier que des que l'ont optimise un peu son perso par un multiclassage on est mal vu et catalogué en tant que vil grosbill

De plus, aucun serveur à ma connaissance ne permet de monter niveau 20, ce qui ne va pas en faveur des multiclassages.

Puis, même si puissance divine et bouclier divin sont puissants, ca n'en reste pas moins 2 buffs a faire en plus, ce qui peux faire perdre pas mal de temps.

Donc c'est un choix à faire donc.
Je vais tenter les deux niveaux de clerc je crois, en plus sur D&D 1 et 2 et 2 1/2, je jouais souvent des clercs, c'est une classe que j'aime bien ;o) mais bon, sur papier c'est un peu différent ;o)

sur 20, ça donnerait 8 élu divin, 2 clerc et le reste en maître des tempêtes...
ça m'a l'air de tenir la route en effet
reste plus qu'a voir dans quel ordre pour avoir les dons ;o)
Citation :
Publié par FrogZ
Je vais tenter les deux niveaux de clerc je crois, en plus sur D&D 1 et 2 et 2 1/2, je jouais souvent des clercs, c'est une classe que j'aime bien ;o) mais bon, sur papier c'est un peu différent ;o)

sur 20, ça donnerait 8 élu divin, 2 clerc et le reste en maître des tempêtes...
ça m'a l'air de tenir la route en effet
reste plus qu'a voir dans quel ordre pour avoir les dons ;o)
Franchement le maitre des tempêtes...

C'est quand même folklorique, comparé a la puissance que peut avoir un elu divin tout seul.
Citation :
Publié par Nils
Franchement le maître des tempêtes...

C'est quand même folklorique, comparé a la puissance que peut avoir un élu divin tout seul.
Comparons un élu divin épée longue 20, et un élu 10 maître des tempêtes 10

Tu perds :

2 dons : grande poigne et vigueur surhumaine doivent être pris, ce qui empêche de prendre des dons plus utiles.

le choix du troisième élément auquel tu résiste : c'est nécessairement l'électricité.

La réduction aux dégâts de 10 fer froid ou de 10 argent.

Tu gagnes :

La résistance à l'électricité est à 15 et non à 10, et tu finis par y être immunisé.

Sans bouclier, +2 à la BA, avec, +0. Mais, sous puissance divine, +3 à la BA sans bouclier et +1 avec par rapport à l'élu sous puissance divine.

Des dégats de porc. (+1 +2d8 +beaucoup si CC)


Perso, je crois que le coté "folklorique" de la classe n'est pas aussi évident que cela, alors, tu pourrais essayer d'argumenter s'il te plait ?
élu divin jusqu'au niveau 12 pour gagner quand même aussi la spé martiale divine ;o)

En revanche, ce qui me chagrine c'est que j'ai pas encore réussi à trouver mieux dans mes essais sur JEG que le build consistant à rajouter 1 niveau de barde et 4 de DDR, même si on a moins de sorts les +4 en force sont difficilement "oubliables"... Tous les autres builds ont plus de mal, logique vu que les sorts sont à peu prés les mêmes...
Citation :
Publié par Mycroft
Comparons un élu divin épée longue 20, et un élu 10 maître des tempêtes 10

Tu perds :

2 dons : grande poigne et vigueur surhumaine doivent être pris, ce qui empêche de prendre des dons plus utiles.

le choix du troisième élément auquel tu résiste : c'est nécessairement l'électricité.

La réduction aux dégâts de 10 fer froid ou de 10 argent.

Tu gagnes :

La résistance à l'électricité est à 15 et non à 10, et tu finis par y être immunisé.

Sans bouclier, +2 à la BA, avec, +0. Mais, sous puissance divine, +3 à la BA sans bouclier et +1 avec par rapport à l'élu sous puissance divine.

Des dégats de porc. (+1 +2d8 +beaucoup si CC)


Perso, je crois que le coté "folklorique" de la classe n'est pas aussi évident que cela, alors, tu pourrais essayer d'argumenter s'il te plait ?
-La lance , , 1D8 X3 pour une arme à deux mains... y'à quand même mieux.

-Moins de reflexes (mais ça à la limite...)

-Perdre les 10 reduc c'est quand même pas rien...

-Perdre spé martiale

-Les immunités elementales avec le nombre de sort qu'un elu divin peut faire par jour, il les à en 1 sorts donc l'immunité éclair franchement, osef.

C'est une autre alternative mais c'est quand même pas terrible de se coltiner une lance.
Citation :
Publié par FrogZ
élu divin jusqu'au niveau 12 pour gagner quand même aussi la spé martiale divine ;o)
Heuuu, sur 20 niveau, non, ça vaut pas le coup, perdre les 2 dernier niveau de Stormlord, c'est perdre 1 en BA et au dommage, et l'avatar des tempête améliorés. Tout ça pour 2 pauvres dommages (1 seul en réalité), je trouve que c'est une mauvaise idée.

Citation :
Publié par FrogZ
En revanche, ce qui me chagrine c'est que j'ai pas encore réussi à trouver mieux dans mes essais sur JEG que le build consistant à rajouter 1 niveau de barde et 4 de DDR, même si on a moins de sorts les +4 en force sont difficilement "oubliables"... Tous les autres builds ont plus de mal, logique vu que les sorts sont à peu prés les mêmes...
Sur 20 niveau, les 4 niveau de DDR +1 de barde limite vraiment ta capacité de lanceur de sort, Tu deviens un lanceur de sort de niveau 15, donc avec des sort 7 grand maximum. Niveau sorts persistants, typiquement c'est juste les sorts niveau 1. Une fois buffé à fond, oui, le build est mieux, mais les buff durent moins longtemps, et ne peuvent être persistants. Et tu perd aussi quelques bon sorts de soin et d'attaque de zone. Pour 2 BA et 2 dégats. C'est moins génant avec elu divin qu'avec un prêtre, ce dernier pouvant avoir rapidité et puissance divine en sort de niveau 3, et donc en persistant au niveau 9. Ca reste quand même une grosse perte à mon avis.

Sinon, la lance, pour le stormlord, elle se porte comme une arme à 1main une fois le don monkey grip. A cause du bonus de +3 aux armes qui rattrape le malus de -2. Et ce n'est pas vraiment du 1d8 20x3, mais plutôt du 3d8+3 20x3, dans ses mains. Plus les éventuels bonus liés à l'arme si elle est magique.

La lance, c'est pas terrible, sauf dans les mains d'un stormlord.
je suis pas sùr qu'il soit nécessaire d'avoir un rapport avec les éclairs (c'est logique y'a qu'un dieu des éclairs après tout) et en CG (mon alignement préféré) y'a la déesse des licornes: Lurue
Lightbulb
RP parlant c'est sûr que Seigneur des Tempêtes fait plus penser à Talos (le côté chaotique, tempête et éclair...), mais rien n'empêche de prendre d'autres dieux, comme Lurue, ou Hoar qui sont spé lance également.
A l'origine, le Seigneur des Tempêtes EST de Talos nécessairement. Il doit aussi avoir été frappé par la foudre, et avoir survécu. Ca n'a pas été implémenté dans NWN 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés