variation sur le barde/duelliste

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Pour motb, une petite variation à partir de l'excellent template du barde-duelliste
je propose: barde 8
MdO 2
guerrier 4
duelliste 10
barde 6

avec entre autre la spé rapière, prodige magique, lanceur polyvalent....

Qu'en pensez-vous ?

Me suis dit que sur 30 niveaux, avoir des bonus sup en rapière et un peu de points de vie en plus, ça pouvait pas faire de mal ;o)
Tire la langue
huhuhu ;o) belou, c'est bourré ou relou ? il n'y a que quatre classes dans ce template la première, barde, revient à la fin et c'est pas compté comme une nouvelle classe si je ne m'abuse
Autant faire guerrier/roublard/dueliste/mda (seulement une fois epique le mda)

Parce qu'il faut m'expliquer l'intérêt d'un personnage dex sans esquive instinctive....
Citation :
Publié par Nils
Parce qu'il faut m'expliquer l'intérêt d'un personnage dex sans esquive instinctive....
Je pense qu'on peut tout à fait défendre un perso duelliste basé sur la force.
Cela augmente son BA, et augmente aussi les dommages causés.

Je trouve même que cela "fait du sens" pour reprendre une expression traduite
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Je pense qu'on peut tout à fait défendre un perso duelliste basé sur la force.
Cela augmente son BA, et augmente aussi les dommages causés.

Je trouve même que cela "fait du sens" pour reprendre une expression traduite
Ca sert à que dalle de faire un duelliste force, tu va les trouver ou tes points? tu va mettre 8 int et 8 dex? 14 force (avec les races n'ayant aucun malus en force) suffisent, le problème du duelliste ce n'est pas ses dégâts, (avec sa CA conséquente et expertise il est plutôt efficace pour tuer les gens à l'usure.) son problème c'est qu'il est très faible à bas niveau et que donc, ce n'est pas très marrant à xp ni à jouer à bas level.

Du coup ça donne quelque chose du style 14 force 17 dex 12 con 10 sag 16 int 8 cha.

6 guerrier/ 4 roublard/ 10 duelliste /

En epic autant caser des niveaux de MDA, ce qui permet en outre de sortir de bons critiques et de donner au MDA son véritable rôle, celui d'être une classe DEX.

Sinon le duelliste est une très bonne classe en elle même.
Alors, pour clarifier si besoin, testé au niveau 18 (pour commencer Motb) sur Jeg contre les bestiaux qu'il envoie lorsqu'on dit "j'ai pas peur" et s'en tirant très bien (lentement mais sans soucis majeur) ce bestiau:

Humain chaotique bon
Fo 10
dex 19
Con 12
Int 14 (j'aime avoir des compétences)
Sag 10
Cha 16

8 barde, 4 guerrier, 2 MdO, 4 Duelliste

concentration 16, Diplo 18, discretion 25, savoir 24, dep silencieux 25, parade 25, art magie 17, acrobaties 25, obj magic 14

dons (je sais plus lesquels sont automatiques ou pas):
arme de pred rapière, att finesse, att éclair, esquive, sc parade , sc crit, soup serpent, spé martiale, lanc de sorts polyvalent, élève studieux, esqu instinctive, esqu totale, discr tot, prodige magique...

Voilà et il me plaît bien à jouer pour l'instant, met du temps à finir mais résiste bien en mode parade ;o) ceci dit je sais pas ce qu'il donnera par la suite... d'où mon post
Citation :
Publié par Nils
Ca sert à que dalle de faire un duelliste force, tu va les trouver ou tes points?
Humain, historique "milicien" (pour les +2 en parade)

For 16 ( 24 )
Dex 16
Con 12
Int 15 ( 16 )
Sag 8
Cha 8

Guerrier 4
Barde 1
DDR 5
Duelliste 10

Dons : chance des héros, élève studieux, esquive, souplesse du serpent, arme de prédilection (rapière), maîtrise du critique (rapière), science du critique (rapière), talent (parade), science de la parade, attaque en finesse, spécialisation martiale (rapière)

Compétences (hors caractéristiques) : représentation 7, parade 23 (+10 duelliste + 3 talent + 2 milicien), art de la magie 23, acrobatie 23, perception auditive 23, utilisation d'objets magiques 23, savoir 23

CA ("nu") = 10 + 3 (dex) + 3 (int) + 2 (DDR) + 1 (esquive) = 19
BA ("nu") = 17 + 7 (force) + 1 (arme de prédilection) + 1 (inspi vaillante)= 26
Dégâts (rapière) = 1D6 + 2 (arme de spé) + 7 (force) + 2D6 (attaque précise) + 1 (inspi vaillante) = 3D6 + 10

J'ai fait ça de tête, je vérifierai ça rapidement.

Je trouve que c'est un perso TRES séduisant, efficace et mortel.

Basé sur la force, c'est vraiment très bon, croyez moi.
Très séduisant en effet, manquera un poil de sorts (!) mais très très séduisant et pourra finir sa carrière en ddr pour continuer de grandir... ou en barde pour queuq' sorts ;o)
Citation :
Publié par FrogZ
Très séduisant en effet, manquera un poil de sorts (!) mais très très séduisant et pourra finir sa carrière en ddr pour continuer de grandir... ou en barde pour queuq' sorts ;o)
N'est-ce pas ?

Effectivement, on continue en DDR pour obtenir les bonus de caractéristiques qui vont bien et qui s'accordent parfaitement avec ce duelliste : +2 int, +2 con et +4 for (et accessoirement +2 cha).

En bref, plus de CA, plus d'attaque, plus de dégâts et plus de points de vie
Citation :
Publié par Nils
Parade c'est nul, je préfère franchement utiliser expertise, au moins le personnage ne fait pas le kéké a taper 1 fois par an.
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

La parade te permet de riposter pratiquement à chaque attaque que l'on fait sur le personnage.
Avec son BA, sa plage de critique et ses dommages, ce personnage élimine les adversaires très rapidement.

Tu peux parer plus de fois que tu as d'attaques et riposter à chaque fois (ce qui peut impliquer des malus, certes, mais pas préjudiciables en général).

Avec un niveau de parade très élevé, c'est parades et ripostes en continu.

Ceux qui n'attaquent pas (ex : les mages)? : on désactive la parade et on frappe. Redoutable aussi (et vive l'attaque foudroyante : + 2D6).

En résumé, ce personnage est à la fois un tank et un damage dealer de premier ordre.
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

La parade te permet de riposter pratiquement à chaque attaque que l'on fait sur le personnage.
Avec son BA, sa plage de critique et ses dommages, ce personnage élimine les adversaires très rapidement.

Tu peux parer plus de fois que tu as d'attaques et riposter à chaque fois (ce qui peut impliquer des malus, certes, mais pas préjudiciables en général).

Avec un niveau de parade très élevé, c'est parades et ripostes en continu.

Ceux qui n'attaquent pas (ex : les mages)? : on désactive la parade et on frappe. Redoutable aussi (et vive l'attaque foudroyante : + 2D6).

En résumé, ce personnage est à la fois un tank et un damage dealer de premier ordre.
Peut être mais en faisant des duels de meme TP avec l'un en expertise lautre en parade, monsieur parade se fait torcher clair et net, la parade c'est pour le folklore (comme beaucoup de templates présentés ici )

On ne peux pas utiliser les deux en meme temps, alors le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Nils
Peut être mais en faisant des duels de meme TP avec l'un en expertise lautre en parade, monsieur parade se fait torcher clair et net, la parade c'est pour le folklore (comme beaucoup de templates présentés ici ).
Ah, et bien je suis curieux de voir ça
De quel template "expertise" tu veux parler? Tu peux donner ton build sur 20 niveaux? C'est quoi, "TP"?

Avec du matériel normal (ie sans bonus), je suis prêt à faire l'essai sur un serveur (je ne peux pas héberger, mais on devrait pouvoir se débrouiller sans trop de pb, avec un troisième connecté en tant que DM).

Le gant est jeté
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
De quel template "expertise" tu veux parler?
Du tien en remplaçant un don par expertise du combat.

Citation :
C'est quoi, "TP"?
Template

Citation :
Avec du matériel normal (ie sans bonus)
Au niveau 20 cela n'a rien de normal.
Et non, ça ne met pas les personnages sur un même pied d'égalité.
Merci pour les précisions.

Je ne pense pas que le même perso, avec expertise du combat activé, en attaque contre le template "parade" puisse lui tenir tête.

Sans ajouter quoi que ce soit en matériel, je pense que c'est plus parlant.

Le template, en CA a une base de 19 + 4 (acrobatie) + 3 (expertise) = 26 et une attaque de 26 - 3 (expertise) = 23.

Et cela pour passer une parade de 38? Et tenir tête à une attaque de 26?

Je ne suis pas un expert en probabilités, mais le rapport de force me semble plutôt en faveur du template "parade", non?
J'ai fini MOTB avec un personnage qui avait 4 classes...
Tu dépasses pas le lvl 25 en tuant tous les monstres que tu croises...

Je te conseille de mettre beaucoup moins de classe... sinon, tu pourras jamais voir réellement évoluer ton personnage....
Citation :
Publié par rwk
J'ai fini MOTB avec un personnage qui avait 4 classes...
Tu dépasses pas le lvl 25 en tuant tous les monstres que tu croises...

Je te conseille de mettre beaucoup moins de classe... sinon, tu pourras jamais voir réellement évoluer ton personnage....
Ah? Je viens de terminer l'Homme de la Sylve, et je suis déjà niveau 25 (Guerrier 4/ Barde 1/ DDR 10/ Duelliste 10). Là, je me dirige vers la Cité Engloutie.

Je joue un humain, ce qui implique pas de malus XP, ne l'oublions pas.

N.
Citation :
Publié par rwk
J'ai fini MOTB avec un personnage qui avait 4 classes...
Tu dépasses pas le lvl 25 en tuant tous les monstres que tu croises...

Je te conseille de mettre beaucoup moins de classe... sinon, tu pourras jamais voir réellement évoluer ton personnage....
D'un autre coté, jouer un Svirfneblin Guerrier - Voleur - Prêtre - Ensorceleur, c'est sûr que question malus d'XP ça doit pas être tip top .
Il est tout à fait possible de jouer un personnage à 4 classes en ayant exactement la même progression de niveau qu'un mono-classé .
Salut !
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Humain, historique "milicien" (pour les +2 en parade)

For 16 ( 24 )
Dex 16
Con 12
Int 15 ( 16 )
Sag 8
Cha 8
Et pour augmenter tes caractéristiques de For et Int, comment fais tu ?
tu prends des items qui boost les caracs.
Le duelliste est la classe qui a besoin de force (pour ca que le template est bon) de dex (pour augmenter sa parade et CA) d'int pour sa CA.
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