Template lvl 5

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voudrais savoir quel est le meilleur template lvl 5 maximum, avez vous des suggestions?
Avec du matos de base, c'est pour une mini arene.

Merci!
J'aurais tendance à dire un Nain Barbare ou Guerrier pur et dur en armure lourde, ce sont des sacs à HP, ça cogne sec et les jeteurs de sorts n'ont pas des batteries de sorts à ces niveaux là. Que vont faire quelques projectiles magiques sur ce genre de sac à HP, peanuts.

Un Prêtre cela dit, ça peut toujours être enquiquinant, en choisissant les bons domaines.

De toute façon, sur 5 niveaux, a priori les classes de prestige ne sont pas encore disponibles, et multi-classer sur si peu de niveaux, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent. Cependant, la question mériterait d'être creusée plus en détail...
A équipement égal, le barbare nain se fait poutrer par le demi orc prêtre 3/barbare2, qui est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux.
Idem barbare demi orc, guerrier nain ou guerrier demi-orc.

Quid d'un svirfneblin? Druide? Pretre (domaines?)?
Citation :
Publié par rognou
Quid d'un svirfneblin?
Quand tu parles de niveau 5 tu parles de 10000xp ou de niveau 5 peu importe l'ECL, parce que le gnome des profondeurs est niveau 2 avec 10000xp.

Moine 5 GdP a plus que ses chances contre du niveau 5 sans ECL.

Le mage humain a ses chances. Couleurs dansantes, rayon affaiblissant les 2 en extension d'effet. Visage spectral en défense. Et si il y a de l'ECL en face il peut encore utiliser sifflement de sommeil.
Prodige magique, une école renforcée et robustesse pour éviter les sales blagues.
Je propose :

Race : svirfneblin pour le +4 CA, la petite taille et les pouvoirs de classe

pretre 3 domaine de la magie et flore pour armure de mage et peau d'écorce
barbare 2 pour les PV et la rage

Dons : attaque en puissance, predilection cimeterre ( petite taille oblige... )

Avec un harnois ça doit donner 31 de CA avec l'arme à 2 mains, 29 en rage

En toucher : 3 ( force ) + 1 ( petite taille ) + 4 BA + 2 ( benediction/faveur divine ) + 2 force taureau + 2 rage + 1 ( predilection ) = +15 ( +12 attaque en puissance )

En dégats : 1d6 + 11 ( +17 attaque en puissance ) et crit *2 sur 18/20
Après les tests j'ai trouvé que le mage humain n'étais pas vraiment fort, peut-être parce que je ne sais pas bien les jouer, il faudrait faire un build complet pour savoir quoi prendre.

Par contre le prêtre/barbare svirf, il déchire le prêtre/barbare demi orc, pour l'instant c'est le meilleur.

Et un druide svirf, ça donnerait quoi?
A bas niveau c'est clair que le top c'est une classe pure déja.

Je suis ok avec Kelem, le mieux ça reste un Bon barbare, qui est un veritable bourrin à bas niveau, y'a pas a chercher plus loin, et qui en plus, ne depend pas trop de ses items. (rage.)

Sinon un prêtre au niveau 5, c'est déja bourrin.

Sinon druide (a coup de compagnon + invoks) , et Elu divin.
Citation :
Publié par rognou
Par contre le prêtre/barbare svirf, il déchire le prêtre/barbare demi orc, pour l'instant c'est le meilleur.
Normal...28000xp contre 10000xp, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Il faudrait une armure +5 pour que l'orc puisse commencer à pouvoir rivaliser.

Un personnage sans ECL devrait être niveau 8, ce qui lui donnerait une seconde attaque, et ce même avec du multi-classage (et il pourrait prendre une classe de prestige).

C'est bien pour ça que cela me semblait bizarre comme tu en parlais et que j'ai demandé cette précision.
Là ton arène est biaisée à la base et ne pas prendre GdP c'est se tirer dans le pied.

Si c'était sur 20 ou 30 niveaux le problème ne serait pas tant présent, vu que les bonus de race seraient noyés par les bonus de classe et les objets.

Le mage était une réponse humoristique au manque de puissance qu'on lui prête à bas niveau, pas une réelle proposition (un sommeil passe et coup de grâce, combat terminé ).
Mais de toutes façons il ne peut pas rivaliser fasse au GdP niveau 5 si il est lui même niveau 5. A xp égal ce mage aurait +5 pour vaincre la RM de son adversaire (+3 niveaux +2 de don), ou alors le GdP serait niveau 2.

Bien sûr tu décides des règles, c'est ton arène, mais c'est pour que tu te rende compte qu'avec ce système tout tournera autour du GdP, même le drow ne peut rivaliser avec le bonus de CA offert si gracieusement.
Bha le svirf c'est surtout grace aux +4 CA et vu que nwn c'est le jeu ou +4 ca fait toute la difference dans un combat, forcément....

Mais bon faut être un peu débile pour faire des multiclassages aussi pathétiques, voila le gros navet le barbare/prêtre, monsieur je me fait chier à être barbare juste parce que ça fait beau, comme ça je suis une grosse loque en sort et je perd 1 round à activer une rage. tu fait prêtre pur, tu as tes sorts plus tôt.

Autant faire un druide svif, 26 ca au level 1 avec cuirasse et ecu. hop.

Les serveurs qui bloquent à X level c'est du n'imp, faut bloquer à X xp c'est bien plus juste, parce que forcément, tu as juste a xp un peu plus pour être un veritable dieu.
Prêtre 5 ça n'a pas vraiment d'intêret, y'a pas grand chose d'utile dans les sorts lvl 3 pour cette arène limitée au lvl 5.

Les 2 lvl de barbare n'apportent pas que la rage, ça fait quand même 8 PV supplémentaires comparé au prêtre pur et surtout la maîtrise des armes de guerre, et aussi un +1 en BA. Un cimeterre ( ou autre ) c'est autre chose qu'un morgenstern ou une masse...

Pour ce qui est de l'activation de la rage, ça prend moins de temps que de lancer *encore* d'autre sorts... y'en a déjà suffisamment à lancer . Avoir les sorts plus tot ça n'est pas le but il me semble, les persos doivent directement être lvl 5 dans ce cas précis.

Osef de la cohérence et des multiclassages - je cite - débiles, pathétiques, navet ( merci pour moi et le posteur ).

Bref, faut voir le cadre de son arène et répondre en conséquence, elle est comme ça c'est tout, même si on est d'accord sur le fait qu'elle soit trop dirigiste ( choix du gdp obligatoire sur le coup )
En fait avant de décider si on bloque à l'xp et non au niveau général (donc si on bloque un GdP lvl 2), j'aimerais savoir:

-Quel serait le perso le plus fort sans limitation d'xp (donc sans limitation d'ECL): GdP ok, mais quelle classes?
-Quel serait le perso le plus fort avec limitation d'xp? (donc GdP lvl 2 max)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés