Barde noir avec motb

Répondre
Partager Rechercher
Le template de base est maintenant bien connu, mais j'ai eu envie de lui donner une seconde vie avec motb. Sans grande originalité, les 10 lvl supplémentaires seront ici dépensés en RDD.


Le détail du template : 16 barde / 4 CN / 10 RDD

Race Elfe des bois

Stats de base
FOR : 18
DEX : 14
CON : 12
INT : 8
SAG : 8
CHA : 16 ( +7 )

au niveau 30 :
FOR : 26 ( +8 RDD )
DEX : 14
CON : 14 ( +2 RDD )
INT : 10 ( +2 RDD )
SAG : 8
CHA : 25 ( +7 avec les lvl, +2 RDD )

Niveau 1 : Barde ( attaque en puissance )
Niveau 2 : Barde
Niveau 3 : Barde ( enchainement )
Niveau 4 : Barde ( +1 CHA )
Niveau 5 : Barde
Niveau 6 : Barde ( chant de malheur )
Niveau 7 : Barde
Niveau 8 : Barde ( +1 CHA )
Niveau 9 : CN ( pred cimeterre )
Niveau 10 : CN
Niveau 11 : RDD
Niveau 12 : CN ( bouclier divin, +1 CHA )
Niveau 13 : RDD
Niveau 14 : RDD
Niveau 15 : CN ( puissance divine )
Niveau 16 : RDD ( +1 CHA, 22 FOR atteint pour le don puissance divine epique )
Niveau 17 : Barde
Niveau 18 : Barde ( science du crit cimeterre )
Niveau 19 : Barde
Niveau 20 : Barde ( +1 CHA, 21 atteint pour le don puissance divine epique )
Niveau 21 : Barde ( puissance divine épique, lvl 5 sorts de barde pour heroisme sup notamment )
Niveau 22 : RDD
Niveau 23 : RDD ( maitrise du crit cimeterre )
Niveau 24 : RDD ( +1 CHA )
Niveau 25 : RDD ( lanceur de sorts polyvalent )
Niveau 26 : RDD
Niveau 27 : RDD ( prouesse épique )
Niveau 28 : Barde ( +1 CHA )
Niveau 29 : Barde ( peau métallique )
Niveau 30 : Barde ( lvl 6 de sorts de barde atteint, chant de malheur quasi maxé )

Compétences : maxer UMD, acrobaties, représentation, prévoir 5 en discretion pour le CN et 8 en savoir pour le RDD, le reste en concentration )

Le choix de l'arme est discutable, le marteau de guerre est intéressant pour économiser un don avec arme d'impact, mais j'avais testé y'a un moment cette arme, et maniée à 2 mains elle ne profite pas de l'attaque en puissance comme elle le devrait.
Le 25 au charisme final est impair, m'enfin c'est ajustable selon les envies.

Les forces du build sont :

la CA très élevée ( acrobaties à 30, RDD +4, possibilité de porter bottes de moine +X avec l'UMD, bouclier divin )

Le toucher plus que correct avec la force, heroisme sup, le chant du barde +3

Les saves énormes ( bonus du CN, heroisme sup )

Les dégats qui s'envolent avec la force ( surtout à 2 mains sous attaque en puissance ) et puissance divine épique ( avec 32 de charisme +22 aux dégats pendant 22 rounds )

Reste à côté le chant de malheur, qui est réellement ultime, les sorts du barde ( image miroir par exemple qui est plus qu'utile, rapidité, dissip supreme ), la possibilité d'utiliser tous les parchemins ( avec quelques sorts de prêtres en sus, ça devient la folie, rien que le sort puissance divine... )

Le perso est très agréable à jouer, polyvalent, ne subit pas de malus d'XP et se trouve pas trop difficile à monter. De plus il est fort apprécié en groupe.

Après ça, peut être qu'il y a d'autre évolutions possibles, maitre bleme à la place de RDD peut être, ou du guerrier, CD...

Des propositions ?
Classique, mais toujours aussi agréable !

Pourquoi ne vas-tu pas chercher Overwhelming Critical, avec les statistiques de ce personnage, c'est un peu dommage de passer à coté, non ? Ah et un truc important qui manque ... tu devrais mettre "puissance divine épique" en vert, j'ai bien failli le rater .

Sinon, j'aurais aussi peut-être monté RDD 8 le plus rapidement possible pour les points de compétences en plus avec le bonus d'INT.

Et ermf, il manque la MR du Drow, quand on s'habitue à ce truc là, difficile de s'en séparer ensuite .
Voilà monsieur, le don est en vert

Je suis allé voir la descro du don Critique anéantissant sur le site JOL :

Citation :
Avec une attaque critique réussie et l'arme de son choix, le personnage inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires. Si le multiplicateur de critique de l'arme est x3, les dégâts sont augmentés de +2d6, si le multiplicateur de critique est de x4, les dégâts sont augmentés de +3d6 et, enfin, si le multiplicateur de critique est de x5, les dégâts sont augmentés de +4d6.
Si c'est c'est bien ce don là, ca me semble un peu limité en dégats, 1D6 sur critique, en plus il faudrait que je prenne succession d'enchainement qui n'est pas "nécessaire" en lui même. A moins que tout ne soit pas spécifié ou que je me plante de don.

Bonne remarque pour la montée en lvl, on gagnerait quelques pts de comp en se ruant sur le lvl 8 du RDD. C'est pas de trop avec les 8 en int de base...
Je préfère largement le : Guerrier/barde 2 (ou enso 1 pour coup au but)/rdd10/chevalier noir4, au moins pas de problèmes d'échecs de sorts, vu que celui ci n'en à pas.

Ça dépend pour jouer ou en fait.
Citation :
Publié par Nils
Je préfère largement le : Guerrier/barde 2 (ou enso 1 pour coup au but)/rdd10/chevalier noir4, au moins pas de problèmes d'échecs de sorts, vu que celui ci n'en à pas.
Pour que les 4 niveaux de CN soient rentables, il faut le baser sur le charisme, or un Guerrier basé sur le charisme ce n'est pas super optimal non plus. Et puis le Barde a tellement de sorts très utiles, sans compter les différents chants. Coté armure, le Barde peut se prendre un harnois en mithral blindé d'enchantements avec le don qui va bien et le tour est joué.

Personnellement, je suis un grand adepte du Barde Noir.
bonjour,

j'ia tenté de suivre le déroulé des choix de competences selon les niveaux, mais je ne vois pas comment obtenir au lvl 1 (donc des qu'on voit apparaitre son perso) la compétence attaque en puissance.

du coup j'ai une compétence de moins que sur ce plan.


j'ai loupé une étape ou...?
Citation :
Publié par Kubus family
bonjour,

j'ia tenté de suivre le déroulé des choix de competences selon les niveaux, mais je ne vois pas comment obtenir au lvl 1 (donc des qu'on voit apparaitre son perso) la compétence attaque en puissance.

du coup j'ai une compétence de moins que sur ce plan.


j'ai loupé une étape ou...?
Attaque en puissance c'est un don, pas une compétence.
Tu places les caractéristiques, tu choisis un historique (ou pas) et ensuite tu arrives sur le choix du template.

Plutôt que d'en prendre un (comme barde par défaut, bouffon, agent de la harpe), tu dois presser le bouton "Personnaliser" en haut. Cela te permettra de choisir manuellement où mettre les points de compétence, et ensuite t'amènera à la sélection des dons.

Si tu prends un des templates proposés, tu sautes ces étapes (de même que la sélection des sorts) pour te retrouver directement à l'étape du nom du personnage.

C'est la seule raison pour laquelle tu ne pourrais pas prendre attaque en puissance à la création avec le build proposé.
perso j aime bien sur un template CN, le 8 sorcier CN 10 et ensuite 2 level de roub (pour l'évasion).
Cogne très fort, bonus de charisme doublé sur les saves, le famillier est le meilleur a mes yeux du jeux question claques (facile a booster avec un pretre dans son équipe), avec chance du démon, ténèbres (prendre le don combat aveugle), coup hideux(même si dans la pratique c'est galère a utiliser un peu), fuite et l'invis a volonté on a le parfait assassin capable qui plus est d'utiliser tout le matos et parchemins du jeux.
4d6 de sournoise + 4d6 de coup hideux avec l'invis, la rapidité et ténèbres sous une forme d'attaque puissante la cible le sent passer

Pour revenir au sujet c'est évidement un des best template le CN barde rdd
Pour le peu de dégat qu'à en plus le cimeterre à 2 mains ( 2d4 vs 1d6, 1.5 pts de moyenne... ), je pense en effet qu'il vaut mieux opter pour le cimeterre à 1 main qui permet de porter un bouclier sans le don grande poigne et la perte de 2 en BA.
De toute façon rien n'empêche de manier le petit cimeterre à 2 mains avec le don attaque en puissance, cela fonctionne très bien ^^
Je pense réellement que le don chanson obsédante est un must have incontournable pour le chant de malheur et surtout pour le chant d'héroïsme qui file 4hp/level et +4 CA +4 saves (4*30=120 hp en soin lançable tout les 20 rounds). A mes yeux c'est bien plus utile que lanceur polyvalent dans le cas présent. On économise bien plus sur le nombre de chant et enfin concernant la peau métallique prendre la version épic du chant d'héroisme pour devenir le soigneur ultime du jeu et ainsi soigner tout le groupe de 120 hp , +4 saves et +4 CA (sur 10 rounds, c est d'autant plus interessant que si vous n'etes pas bléssé vous gardez cette reserve de hp 10 rounds, sachant que ca marche aussi avec le sort du même nom...).
Chant d'heroisme c'est vraiment ultime.
En fait avec du recul il y a 2 approches très différentes pour monter ce personnage.

Soit vous visez d'être barde 16 et CN 4 en tout premier puis ensuite de développer vos aptitudes martiales grâce au RDD.
-avantage chant de malheur/héroisme + sorts (invis suprême aide bcp par exemple).

Soit vous montez en gros RDD en priorité (sans oublier CN) et vous serez plutôt un "tank "
-avantage au 21 puissance divine épic et vous y gagnerez au final en compétences.

Le premier est assez facile et rapide vu qu'il n y a que 2 classes (merci au familier qui m'a sorti un 93 en critique au passage rien qu'au level 3 CN )
Barde 16 en inspiration de défense c'est +4 CA, ajoutez bouclier divin + chant d'héroïsme et invis suprême et croyez moi vous êtes immortel.

Le second je l'ai pas essayé, mais pour avoir testé puissance divine épic, la posséder au 21 c'est qque chose ^^
J'ai justement opté pour la seconde solution sur le module auquel je joue en ce moment ( LoI )

Actuellement lvl 22 ( 8 Barde/ 4 CN /10 RDD ) c'est déjà très agréable à jouer. Peu de buffs à relancer ( heroïsme et image miroir essentiellement ), puis EDM de temps en temps ( tout de même un +18 au dégats pendant 18 round, en plus de la force conséquente du perso ça fait effectivement très mal ).
La CA est assez élevée avec un bouclier, et avec image miroir on a le temps de voir venir. En cas de danger il y a "deplacement" qui donne un camouflage de 50%.

Reste plus qu'à upper pour acquérir les sorts et chants bardiques, puis tester ça en PvP au lvl 30 ( contre les persos de mon lvl ça fonctionne plutôt bien pour le moment )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés