Le Lys Noir : JEU RP PAR FORUM

Répondre
Partager Rechercher
ln-logo1.jpg Le Lys Noir est un forum de jeu historique axé sur la fin de l'Ancien Régime et sur la Révolution Française

Choisissez le camp de la noblesse et du clergé ou celui de la bourgeoisie et du tiers état et venez vous affronter dans ce grand jeu d'intrigue et de politique.

bannie13.jpg

Les évènements se déroulent entre 1785 et 1795, tout commence par une mystérieuse affaire de collier en passant par la fin de la monarchie pour arriver au Directoire. Sur ce long chemin sinueux se trouve l’un des plus grands évènements de l’histoire de France : La révolution française, suivie de cette affreuse période qui était le Terreur.

Que vous soyez noble, membre du clergé, Bourgeois ou simple paysan vous aurez un rôle à jouer et un choix à faire. Aiderez vous la monarchie à conserver la tête haute ou au contraire ferez vous en sorte de la lui couper ?

Le système de jeu est uniquement axé sur le rôle play et il est non scénarisé à proprement parlé. L’histoire de France en est le décor et la chronologie des évènements en sont les ingrédients.
Chacun est libre de mener sa barque comme il l’entend, à vous de vous mettre en relation avec les autres joueurs et de vous lancer dans un grand rôle play de qualité.
Vous pouvez créer un personnage fictif ou prendre un personnage historique et vous lancer dans l’aventure.
Les admins seront là pour veiller au bon déroulement des évènements.

Le jeu vient tout juste d’être lancé, tout est entre vos mains, je vous y attends nombreux. ln-logo.jpg

Voici le lien http://lysnoir.forumsrpg.net/index.htm

ln-ban.jpg
Hmm...
Ceci a l'air fort intéressant, étant en manque de Roleplay en ce moment j'irai certainement y faire un tour.
Sinon je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne section pour ce type de sujet, peux-être à la Croisée ? Voyons-voir ce que vont décider les modérateurs.
Content de voir que le Lys Noir est enfin sorti, bon courage pour tout et bon jeu . Comme précédemment, je m'abstiendrai, plus assez de temps pour rédiger des pavés sur un forum. Par contre, je renouvelle mon intérêt si jamais tu proposes, ton groupe et toi, ce genre d'évènement en live. Une suite à vos intrigues de cour, version GN ou murder, ça pourrait intéresser du monde .

Citation :
Publié par Lossiel
J'ai posté au mauvais endroit?
Tes précédents jeux par forum ont été publiés sur cette section sans poser aucun soucis à personne. Le message est donc probablement bien à sa place, cela dit en effet, sur la Croisée, il trouverait également un autre public, peut-être que... .

Tiens d'ailleurs, tu pourrais aussi poster la liste des jeux par forum que tu as organisés, non ?
Intéressant, mais en même temps si la publicité pour les jeux par forums commence à devenir habituelle par ici il va peut-être y falloir des règles ou des aménagements, parce qu'il y en a vraiment des centaines, de tous thèmes, qualités d'écriture, degrés d'activité, maturité attendue (et réelle ou pas) des joueurs, etc...

Un exemple de top-sites de ce type : http://www.root-top.com/topsite/hoglard/
Et c'est juste UN exemple, relativement actif c'est vrai.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Content de voir que le Lys Noir est enfin sorti, bon courage pour tout et bon jeu
Merci beaucoup, c'est un beau bébé qui ne demande qu'à bien démarrer à présent

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens d'ailleurs, tu pourrais aussi poster la liste des jeux par forum que tu as organisés, non ?
Oui je vais certainement songer à ça, merci pour l'idée.

J'espère sincèrement que davantage de joueurs vont venir s'inscrire et participer car ça promet de passer d'agréables moments.

Pourriez vous aussi me conseiller des endroits où parler de ce forum aurait pas mal d'impact pour que je trouve des joueurs?

Merci d'avance. A très vite.
Bonsoir,

L'un des sites qui pourra te ramener du monde et des personnes concrètement corrects, c'est dans un premier temps tour de jeu: http://www.tourdejeu.net/

Sinon, (vu que tu pose la question j'en profite pour faire une ch'tite pub perso ) tu as le site de notre petit groupe de joueurs, je ne t'assure pas un trafique de fou, mais les quelques membres sont des passionnés et je me ferais un plaisir de faire la lumière sur ton projet

Si ça te dis: http://www.chaodisiaque.com
Tu as une partie Projets Amateurs


Voili voulou...
Amicalement
Sharr
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Citation :
Publié par sharrinddlar
Bonsoir,

L'un des sites qui pourra te ramener du monde et des personnes concrètement corrects, c'est dans un premier temps tour de jeu: http://www.tourdejeu.net/

Sinon, (vu que tu pose la question j'en profite pour faire une ch'tite pub perso ) tu as le site de notre petit groupe de joueurs, je ne t'assure pas un trafique de fou, mais les quelques membres sont des passionnés et je me ferais un plaisir de faire la lumière sur ton projet

Si ça te dis: http://www.chaodisiaque.com
Tu as une partie Projets Amateurs
Sharr
C'est très gentil à toi de m'apporter toutes ces infos.
Je vais aller inscrire le Lys Noir sur Tour de Jeu très prochaînement et pour ton site perso je vais aller voir aussi.

Merci à toi.

Si d'autres sont intéressés, venez vous inscrire pour que ça démarre vraiment et n'hésitez pas à en parler autour de vous et à me conseillez aussi des endroits pour faire connaître mon forum.


Citation :
Publié par disciple
Ca commence pas mal, malheureusement il y a très peu de joueur pour le moment et ça bloque un peu le jeu. Mais sinon les gus déjà présents ont l'air bien sympathiques.
Oui justement il serait bien qu'il y ai davantage de joueurs, je ne demande que ça.
Mais si ceux qui attendent plus de joueurs ne s'inscrivent pas et ne participent pas ben l'engrenage ne se fera jamais.

Allez, venez essayer et vous verrez bien ce que vous en pensez.
Là ça commence tout juste, c'est le bon moment pour s'inscrire.

Bonsoir,

Mon invitation à en parler sur ChaOdisiaque est toujours d'actualité si tu le souhaite

As tu créer un compte sur tour de jeu??

Si tu n'as pas le temps de poster sur ChaOdisiaque, je peux faire un petit article sur ton jeu si tu le souhaite, cela ne me dérange pas du tout... Si je peux aider des rôlistes, c'est avec plaisir

Bonne soirée...
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Citation :
Publié par sharrinddlar
Bonsoir,

Mon invitation à en parler sur ChaOdisiaque est toujours d'actualité si tu le souhaite

As tu créer un compte sur tour de jeu??

Si tu n'as pas le temps de poster sur ChaOdisiaque, je peux faire un petit article sur ton jeu si tu le souhaite, cela ne me dérange pas du tout... Si je peux aider des rôlistes, c'est avec plaisir

Bonne soirée...
Hello

Pour Tour de jeu oui c'est bon, j'attends la validation.
Pour ton site de vais aller voir.

Merci encore à toi.
Citation :
Publié par Tour de Jeu
Bonjour,

Nous vous remercions de votre inscription sur notre annuaire TourDeJeu. Néanmoins la validation de votre fiche est pour le moment repoussée. En effet, afin de ne pas alourdir la base de donnée, les jeux par forum qui n'ont pas une activité suffisante sont placés en "liste d'attente".

Nous vous encourageons à continuer d'animer votre forum, c'est le meilleur moyen de le faire démarrer. Nous repasserons de temps en temps d'ici quelques semaines pour suivre l'évolution, et nous validerons le site dès qu'une activité régulière et un peu soutenue sera visible. Ne vous découragez pas !

Ludiquement,
L'équipe de TourDeJeu
Formidable!

Comment démarrer si justement ils n'encouragent pas les fora qui se lancent?
Encore une super logique ça: On fait de la pub pour ce qui marche déjà!

Justement leur manière de faire est décourageante.
Salut Lossiel,

Superbe présentation sur ChaOdisiaque, j'apprécie vraiment.

Concernant Tour de jeu, c'est dommage, je ne savais pas qu'il fallait une grosse activité. Quand j'ai inscrit mes jeux, il est vrai que j'avais déjà un minimum d'une centaine de membres et pas mal d'articles.

Je fais un saut demain sur ton forum, fais tout le tour et je ferais un max pour te donner un coups de pouce et quelques conseils si tu es d'accords.

Mais une chose est sûr, ne décourage pas et fait le tour du maximum de forum sur le JDR, le truc c'est de t'intégrer à une communauté et d'en parler, le reste ça vient doucement.

De plus la présentation de ton jeu est correct, donc je ne vois pas de problème pour qu'il marche. C'est vrai que pour moi c'était plus facile étant donné que j'ai animé des forums avec pour thème Warhammer JDR V2. Mais avec de la patience et du travail, c'est sûr tu va te créer le petit groupe de joueurs qui va bien aller

Bonne nuit
Sharr
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Citation :
Publié par Lossiel
Formidable!

Comment démarrer si justement ils n'encouragent pas les fora qui se lancent?
Encore une super logique ça: On fait de la pub pour ce qui marche déjà!

Justement leur manière de faire est décourageante.
Non, elle est normale, et pour la même raison je me posais des questions sur l'opportunité d'annoncer ce genre de créations sur JoL.

Avec la facilité de création de forums sur Forumactif ou Xooit il existe des centaines, et des centaines de forums de ce type qui se créent sans aucune vérification préalable de l'existence d'autres forums sur le même thème, d'un certain nombre de participants intéressés, de la solidité et persistance de l'équipe, de l'intérêt de l'environnement de jeu proposé et de la qualité d'écriture mise en place.

A part la vérification humaine (et la gestions de éventuelles contestations par derrière liées à tout jugement subjectif) qui n'est sans doute pas à leur portée faute de moyens, le seul remède si l'on n'est pas un annuaire entièrement ouvert et se souciant peu de comptabiliser une large proportion de sites morts dans ses liens, c'est d'attendre que la sélection darwinienne qui règne en matière de forums RP débutants aie fait son œuvre.
Le passage de cette étape est malheureusement en grande partie indépendant des qualités propres du forum en question.
j'ai un peu regardé le forum et je n'ai pas vu le système utilisé pour gérer les interactions entre joueur (action spécial, combat, duel, espionnage)
tu saurais l'expliquer ou me montrer le lien ?
Coucou, merci pour ta réponse.

Alors en fait le système repose sur le RP et la cohérence.

S'il est nécessaire de trancher pour qu'il y ai une part de hasard ou de destin c'est là le rôle des administrateurs.

En fait le système correspond pas mal au système du jeu de rôle "Ambre".

Le bon sens et la cohérence sont pris en compte avant toute chose.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Citation :
Publié par Nitz
Lossiel, tu n'avais pas lancé un sujet sur une partie par forum de Lycéennes par hasard (il y a longtemps) ?
Oui effectivement, et il y a bien longtemps déjà. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés