les sorciés

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous voila je cherche une template de sorcier qui a haut lvl soit vraiment puissant ( avec ses décharge et aussi niveau CA pour pas se faire ruiné par le premier gars venu ) et aussi je me demandais si sa valais vraiment le coups de joué un sorcier car je pense que les décharge sur un serveur ne valent plus rien c'est pour sa que je demande votre aide pour monté un bon sorcier, je ne connait ps tellement le serveur donc si vous en avez un qui soit passe partout sa serait magique ^^

merci
Citation :
Publié par Crawne Le Protecteur
bonjour a tous voila je cherche une template de sorcier qui a haut lvl soit vraiment puissant ( avec ses décharge et aussi niveau CA pour pas se faire ruiné par le premier gars venu ) et aussi je me demandais si sa valais vraiment le coups de joué un sorcier car je pense que les décharge sur un serveur ne valent plus rien c'est pour sa que je demande votre aide pour monté un bon sorcier, je ne connait ps tellement le serveur donc si vous en avez un qui soit passe partout sa serait magique ^^

merci
Etant donné que les serveurs sont tous très pauvres en items et en or (Phobie du GB?) Le sorcier trouve sa place sur la plupars des serveurs (Les serveurs "RP")

Disons que le sorcier ne dépend pas trop de ses items (Sauts et bonds aide bien.)
et qu'au niveau 15 tu peux obtenir parole de transformation qui, dans un serveur ou il faut 6 mois pour avoir une pauvre arme +2 permet d'eradiquer sans mal et à moindre coût les guerriers.

Le sorcier est aussi un bon choix sur ce type de serveur étant donné qu'ils n'ont généralement pas de restriction par BG comme par exemple les prêtres, qui sont très souvent reservés aux habitués du serveur.

Le sorcier est donc un bon choix, et si par miracle tu trouves un serveur ou il est possible d'être épique, il est très interessant grace à la puissance potentielle de ses décharges au dela du niveau 20.

Côté template, Humain reste un choix interessant.

La force lui est inutile, donc 8 9 (le point qu'il reste generalement...) ou au gros maximum 10.

côté dex, 14 + sauts et bonds peuvent te mener a 18, ce qui est suffisant.

La constit, 14 est un bon choix.

12 en int pour avoir des points de compétences conséquents, et 17 cha pour monter a 22 au niveau 20.

donc :

9
14
14
12
10
17 ---> 22

Comp : Concentration, premier secours, objet magique, art magi

dons (dans l'ordre)

Prodige magique, Efficacité des sorts accru.
Arme de predilection : Attaque de contact a distance.
Talent : Concentration.
Eff. sorts superieur.
science critique : Attaque de contact à distance.
"don libre" (comme tu veux)
"don libre" (comme tu veux)


Epiques :

-resilience du fielon epique
-Maitre fantastique
-decharge sup 6 fois
(ou 5X + l'invok epic)


Sorts :

Niveau 0 : +Decharge terreur
Niveau 1 : +Sauts et bonds
Niveau 4 : +Chance du démon

niveau 6 : +Chaine fantastique
Niveau 8 : +Charme -decharge terreur +Detection de l'indiscernable
Niveau 10 : +Décharge sulfureuse (pas vital non plus, mais disons que ca permet d'avoir une décharge qui fait un peu de tout.)

Niveau 11 : +decharge deletere
Niveau 13 : +Décharge au vitriol
Niveau 15 : +Absorbtion de magie

Niveau 16 : +Parole de transformation
Niveau 18 : +Noire prémonition
Niveau 20 : +Sort fantastique
Personnellement j'aime bien les tentacules glacés, plus efficaces que la décharge contre les dragons et autres gros monstres relativement statiques.
Citation :
Publié par Aden
Personnellement j'aime bien les tentacules glacés, plus efficaces que la décharge contre les dragons et autres gros monstres relativement statiques.
Sauf qu'il est devenu merdique depuis le dernier patch, il fait des jets de paralysie tout les 36 du mois à présent.
Citation :
Publié par Crawne Le Protecteur
sinon comme arme tu me conseille quoi arc , arbalette , fronde ?
La décharge!
Le sorcier a autant envie de se retrouver en corps à corps que le magicien moyen (il n'a rien pour lui dans le domaine), mais tu sembles l'avoir remarqué par les armes que tu proposes.
Pour le tir et bien...dès le niveau 1 tu peux utiliser sans limite une fois par round une attaque qui fait 1d6 points de dégâts, et qui demande seulement un jet de contact à distance.
Dans le meilleur des cas tu pourrais prendre un arc, qui ferait 1d8 mais avec un jet pour toucher normal.

Au tout début tu peux envisager une arme de mêlée pour éviter les attaques d'opportunité si un ennemi arrive en contact (le jet de concentration n'était pas spécialement facile à réussir), mais je trouve que ça dépend relativement du serveur.

Citation :
et niveau armure tu pense que le mieu serait quoi ?
Chemise de maille dans le pire des cas. A terme il te faut le don de maniement des armures intermédiaires et lanceur de sorts de guerre afin de pouvoir porter le harnois de mirthral.
Le don de maniement des boucliers pour la rondache de mithral est également un must-have.
Bonsoir,

Je suis en train de suivre les conseils de Nils afin de me créer un perso full sorcier.

Cependant, je ne vois pas Arme de predilection : Attaque de contact a distance apparaître ???? (cf photo d'écran ci-dessous)

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/01/0804010853112815877.jpg

J'en suis au niveau 5 et rien... Est-ce normal ?

(pour info je n'utilise pas MOTB et mon nwn2 est à jour au niveau patch)

Merci de votre réponse.

ps: ha oui, encore une chose, quelle catastrophe au niveau surcharge, ça doit être du à la force sans doute ?)

Merci pour vos aides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés