Science de l'attaque en puissance

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'obtenir la science de l'attaque en puissance avec certains de mes personnages et ce don ajoute des dégâts mais en contrepartie diminue les jets d'attaque. Ce que je voudrais savoir, c'est si il vaut mieux toujours l'activer ? Ou seulement lorsqu'il est nécessaire ?
Je pense que ce fil aura plus sa place sur l'arène.

Comme toujours: donnez un maximum d'info sur votre personnage, on connait les dons et autres "trucs" du jeu (pas la peine de décrire science de l'attaque en puissance ), mais pas votre perso.
Un don, un sort, un objet peut être bon pour certains et mauvais pour d'autres.

En info utiles il serait bon de connaître classe(s), BA, matos pertinent (filant des bonus pour toucher, arme à 2 mains, bouclier?).

Néanmoins pour science de l'attaque en puissance, il y a une forte probabilité que que la réponse soit: d'occasionnel à jamais.

-6 en BA c'est énorme, ça correspond à augmenter ta force de 12 points.
Ca veut dire que ta première attaque du round avec science touchera moins bien que ta 2eme attaque du round sans (et donc diminue d'autant les chances de toucher avec les dernières).
Tout ça pour un retour de 12 points à 2 mains (par attaque, mais il faut que ça touche), auquels il faut encore enlever les dégâts des critiques potentiels que tu vas manquer à cause du malus.
Donc à moins d'affronter des ennemis avec une faible CA et beaucoup de points de vie ou d'avoir un BA exceptionnel (genre élu divin/SdT), des bonus à faire valoir (berserker frénétique) ou de devoir passer une DR (et là encore ça dépend des cas)...ce n'est pas un bon plan.
Citation :
Publié par mercuro-chrome
Et au passage mon personnage c'est celui de je ne sais plus qui (Désolé ) guerrier 4/barde 1/dragon 10/berserk 5 et je tape à l'épée à deux mains
Avec ce perso la comparaison donne à peu près ça :
puiss.png

En gros en dessous de 30 de CA tu peux y aller en attaque en puissance supérieure, sinon vaut mieux pas.
Un calcul grossier et rapide (pas de critique, pas de DR, pas de cas où il n'y a pas 1 chance sur 20 de toucher de base):

p : chances sur 20 de toucher
D: dégâts moyens

dégâts moyens avec une attaque normale: p /20 x D
dégâts moyens avec science de l'attaque en puissance (armes à 2 mains Berserk 5) : (p-6)/20 x (D+20)

Pour que l'attaque en puissance soit meilleure il faut que:
p x D < (p-6)x (D+20)
en simplifiant on trouve

p> (3xD+60)/10

Avec 30 points de dégâts moyens par exemple il faut avoir au moins 15 chances sur 20 de toucher pour que l'attaque en puissance soit rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés