Barde/Guerrier/Archer mage/ Maître des ombres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai voulut récemment changer de style de jeu, et j'ai eut envie d'essayer l'arc. Voila ce a quoi je suis arriver.

Barde niv 1==>Guerrier niv1==>Barde niv 8==>Archer-mage niv9==> Maîtres des ombres niv2==> Barde niv 18 = perso niv 30.
Niv total de Barde: 18
Guerrier: 1
Archer Mage: 9
Maître des ombres: 2

En dons je prends dans l'ordre:
-Arme de Prédilection: arc long
-Tir a bout portant
-Esquive
-Souplesse du serpent
-Tir rapide
-Feu nourri
-Science tir rapide
-Chanson obsédante
-Dex surhumaine
-Tir unique
-Chorus héroïque
-Prouesse héroïque
-Faiblesse révélée

Les augmentations de carac servent uniquement a monter la dex, sauf la dernière qui peut s'utiliser ou on veut.

J'ai juste un peu de mal a calculer le BBA et les jets de sauvegarde.

Voila, penser vous que ce personnage soit viable ? Auriez vous des conseils pour l'améliorer ?
Citation :
Publié par Crocell
J'ai juste un peu de mal a calculer le BBA et les jets de sauvegarde.
Ca n'a rien de sorcier, c'est juste des additions.


Niv total de
Barde: 18 => 13 bba
Guerrier: 1 => 1 bba
Archer Mage: 9 => 9 bba
Maître des ombres: 2 => 1 bba

total bba 24 => 5 attaques par round (il faut 26 pour avoir 6 attaques)

jds

Réf. Vig. Vol.

+0 +2 +0 (guerrier 1)
+10 +5 +10 (barde 18)
+6 +6 +3 (Archer Mage 9)
+3 +0 +0 (mdo 2)

+19 +13 +13 <= total

A cela tu dois rajouter les bonus de caractéristiques qui s'appliquent.

Citation :
Voila, penser vous que ce personnage soit viable ?
Dans la campagne? Rôdeurs et paladins sont viables malgré leur pauvre adaptation...alors oui ça sera "viable". Mais bien? Là non définitivement (du moins jusqu'à un patch miracle).

Citation :
Auriez vous des conseils pour l'améliorer ?
Lache l'arc et met lui une dague, ça ira mieux.
Si tu veux absolument utiliser un arc, arrange toi pour avoir puissance divine (de préférence épique) dans ton build.
Citation :
Publié par Crocell
Voila, penser vous que ce personnage soit viable ? Auriez vous des conseils pour l'améliorer ?
J'ai fait un personnage assez similaire pour la campagne originale, sur 20 niveaux donc (enfin 18 vu que c'était un Drow), avec le niveau de guerrier en moins et un seul de maître d'ombres.

C'est... viable à part que pour l'épreuve du feu, là ou bien j'envoyais Khelgar, ou bien c'était cheese-tactic powa (fuir comme un gros lâche en visage spectral, rapidité, etc... devant l'énervé, qui se prenait dans le dos les coups de l'élémentaire d'eau que j'avais invoqué avec la jatte qu'on trouvait je ne sais plus où ).
A noter à ma décharge que, je ne sais pourquoi, ma capacité de dissimulation de MdO n'a jamais semblé marcher pour ce combat, même invisible le gros lourd me fonce droit dessus et me tape comme si de rien n'était.

Pour les dégâts l'arc, ben c'était moyen, d'ailleurs les arcs longs qu'on trouve sont assez minables je trouve par rapport aux armes de mêlée disponibles dans le même temps... A côté de Qarra et Khelgar tu fais un peu pitié
Et comme il y a peu de situations où on peut éviter très longtemps le corps à corps (défaut général de la série, peu de grandes perspectives, et les tanks bloquent comme des quiches dès que tu commences à faire assez de dégâts pour que l'IA des ennemis décide de venir te chercher, TOI), il se trouvait au moins aussi souvent à tataner avec Lumière de l'Etoile du Jour (son n'épééée, pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés