Monter le "Ammon Jerro" de la vidéo d'intro

Répondre
Partager Rechercher
Souvenez-vous de cette vidéo quand on arrive la première fois sur NWN2.

Un grand chauve qui a une très belle allure au corps à corps et qui tabasse aussi avec une épée... celui là même qui a donné l'envie à certains de devenir sorcier...

Quand on en prend le contrôle, on voit vite qu'en fait "c'est du tchatcha", que c'était juste pour faire briller les yeux et que le Ammon Jerro de la quête est juste un sorcier pur aussi utile au Corps à Corps qu'une enclume sur un bateau gonflable.

Alors ma question, comment monter un sorcier/guerrier au CAC, qui a une excellente maitrise de ses décharges et qui te rentre dedans à coup d'épée avec classe.

L'idée serait donc de monter un Sorcier Robuste, aussi fort au CAC qu'un guerrier et qui joue très bien les sorciers... Certains diront "le Sorcier, ça se joue pur, le sorcier se suffit à lui même... " oui mais moi "je veux être l'Ammon Jerro de la vidéo" !

*Mode caprice ^^*
Tu fait un champion occultiste et non pas un sorcier ^^ soit en guerrier/mage/champion occultiste soit en guerrier/ensorceleur/champion occultiste.

De toute façon ça se voit pas tellement sur la vidéo que c'est plus un sorcier qu'une autre classe de lanceur de sort profane.

(PS : d'ailleurs cette vidéo elle apparait plus quand on install MOTB ou c'est un bug chez moi ?)
Citation :
(PS : d'ailleurs cette vidéo elle apparait plus quand on install MOTB ou c'est un bug chez moi ?)
nan, ce n'est pas un bug

Citation :
Tu fait un champion occultiste et non pas un sorcier ^^ soit en guerrier/mage/champion occultiste soit en guerrier/ensorceleur/champion occultiste.
Ah non, tu dois obligatoirement utiliser la classe sorcier...
C'est comme si je te demande une purée de pomme de terre fait maison et que tu me sors de la mousseline parce que c'est meilleur et plus rapide (et c'est pas meilleur la mousseline ^^)

Faut du guerrier ^^

*Mode capricieux qui n'en démord pas*
Bon, à mon avis, ça va pas voler loin la bestiole. Parce que bon, le sorcier, c'est bien joli, mais multiclassé, c'est moche. Ou alors juste le minimum syndical, quoi, histoire de prendre le bonus au save du chevalier noir et bouclier divin.

Mais bon, on peut essayer le mr-save : sorcier 16-chevalier noir 4-champion divin 10

Monsieur save, s'il a un charisme de, disons, 20, a un petit +15 au save, à poil, + la RM qui lui en donne +6. Soit des jets à 30-35 à poil.

Monsieur save a ses 6 attaques par round, avec certes, une BA assez faible, mais qui reste tolérable. Monsieur save sait utiliser la décharge du sorcier.

Monsieur save est un perso plus fun qu'autre chose, mais bon, le cahier des charge est respecté. Si en plus tu demande que le perso soit optimisé, là, je crois que c'est plus faisable.
C'est nul, c'est aussi simple que ça.

Les miracles ça n'existe pas, donc la solution est : Un Sorcier qui saura pas taper et tape quand même avec, ça sera nul mais avoir le beurre l'argent du beurre et la crêmière en bonus, c'est pas avec un sorcier que tu pourra y parvenir.

Le meilleur compromis reste en gros ce que Mycroft à dit, même si l'intérêt est très limité...

Sinon eventuellement y inclure 10 niveaux de RDD pour avoir des stats correctes...

Mais la, problème de niveaux...
Citation :
Publié par rwk
" oui mais moi "je veux être l'Ammon Jerro de la vidéo" !
1) Demons et diables liés qui te transmettent leurs pouvoirs.
2) Un artéfact légendaire surpuissant entre les pattes.

C'est un personnage DM, cherche pas.

Mais bon si tu insistes, le vrai secret pour faire ce type de personnage en tant que pj: max parade, c'est pratiquement la seule chose qu'il fait dans la vidéo.
Citation :
Publié par Alastor
1) Demons et diables liés qui te transmettent leurs pouvoirs.
2) Un artéfact légendaire surpuissant entre les pattes.

C'est un personnage DM, cherche pas.

Mais bon si tu insistes, le vrai secret pour faire ce type de personnage en tant que pj: max parade, c'est pratiquement la seule chose qu'il fait dans la vidéo.
Puis il casse même son épée...
J'suis inconsolable là
Y a pas moyen avec un Sorcier rodeur rdd barde ??? ()


Ca craint, j'vais les trainer en justice pour personnage non contractuel !!
Tu peux toujours prendre un niveau de sorcier pour chance du démon, mais ce n'est pas vraiment un build basé sorcier.

Et attention à la pénalité d'xp.

Le sorcier et le combat en corps à corps les synergies sont nulles, c'est tout.
Le seul truc "unique" que tu peux avoir c'est coup hideux, mais c'est buggué au point que c'est inutilisable de façon régulière...et de toutes façons ce n'est valable que pour un coup.
Autant utiliser une autre invocation façonnée: c'est soit un jet de contact soit un jet de sauvegarde...bref mieux.

Il te reste sauts&bonds (+4 en dex) et fuite (rapidité)...bof quoi. Pas d'héroïsme, pas de faveur divine...pas de ce que les autres lanceurs de sorts ont comme valeur ajoutée à une classe de mêlée (et je ne vais même pas chercher loin).

Tu peux toujours faire le mariolle avec une arme à la main et taper sur des créatures de 5 CR de moins pour te donner une impression de puissance, tu peux sûrement vaincre des créatures pour ton niveau avec du bon matos...mais cela restera toujours inférieur à ce que pourra faire un sorcier pur de niveau équivalent avec ses décharges (sauf à bas niveau).

Et le truc de RDD c'est aussi ridicule de CD10 du mr save. C'est systématiquement éviter maître fantastique qui augmente de 50% la puissance de vos décharges, et de toutes les formes façonnées qu'on leur applique. Vous gagnez +6 dégâts à 2 mains avec RDD, vous perdez facile 6d6 dégâts rien que sur le suboptimal coup hideux.

Au passage il manque à mr save l'esquive totale (voir la sup). Ne pas oublier de prendre résilience épique.
J'ai jamais dit que c'était bien mais beaucoup de gens semble particulièrement aimer les persos farce alors bon...

Un perso qui tape et qui fait des sorts, : Elu Divin ou prêtre pour les plus pratiques, sinon CO, mais avoir un personnage inutile avant un niveau assez haut, ca dépend vraiment de la ou tu joues...

Faut pas chercher plus loin que ça, personne ne va faire un miracle et transformer un sorcier en guerrier.

Donc soit il faut assumer le fait de faire un perso farce, soit faire autre chose, c'est tout.

(Et moi je veux une femme romantique, sincère, jolie et intelligente... c'est beau de rêver !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés