[Template] Saint Paladin de Mystra.

Répondre
Partager Rechercher
Elu de Mystra empli d'une ferveur divine à toute épreuve, son Saint Paladin est néanmoins adepte d'une magie dévastatrice à tel point que sa volonté semble directement reliée à la Toile...

Après avoir travaillé sur le template du Spellsword, je me suis rendu compte d'un point assez énorme. Les trois dons d'Incantation Statique Automatique peuvent très bien être couplés aux autres dons de méta-magie, si si, faites l'essai, j'en ai été stupéfié. Du coup, l'envie m'a pris de monter ce genre de template mais à partir de l'Erudit Profane, afin de bénéficier de ses moult dons de méta-magie. Le résultat est surprenant : Ensorceleur 10 - Erudit Profane 10 - Paladin 5 - Champion Divin 5. Pourvu de Puissance Divine Epique, il fait des dégâts au contact plus que confortables, et encaisse bien avec son armure lourde et son bouclier. De plus, il a donc la possibilité aussi de puiser dans son panel de sorts d'Ensorceleur des buffs tout autant que des sorts offensifs. Au combat, il n'hésitera donc pas à user de ses sorts en Incantation Rapide, avec seulement trois niveaux d'emplacement supplémentaire. Ca signifie quoi ? Et bien tapez à outrance, et instantanément balancez de temps en temps un IGMS ou encore des Brandons de Feu ou encore un Manteau Magique en urgence pour se protéger, etc etc... vous voyez le tableau ? A cela, il peut lancer ses sorts en extension d'effet avec un seul niveau d'écart, et ceux en quintessence avec deux.

Et quand il a épuisé ses sorts, ce qui n'est pas rien non plus, il tape toujours pas trop mal.

Il a cependant quelques défauts, uniquement 4 attaques au lieu de 5 ou 6, donc un BA plus faible que d'autres classes de contact compensé en partie par quelques buffs du genre Héroïsme Suprême par exemple. J'ai du prendre des dons normaux aux niveaux épiques, ça me gène aussi, de même que pour prendre Erudit Profane, il faut passer par deux dons très moyens. Du coup, ses dons ne sont pas franchement folichons, il y a peut-être moyen d'améliorer ça, il ne s'agit que d'un premier jet suite à ma constatation à propos des méta-magies. Il est plus intéressant aussi d'alterner sur la fin les classes de DC et de S, pour mieux répartir les points de compétence sur Spellcraft et Concentration si nécessaire.

Voilà, enjoy !

Bon, faudrait peut-être que j'avance un peu sur la campagne aussi ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : S10-ASC10-P5-DC5.jpg
Taille : 1050x608
Poids : 135,0 Ko
ID : 37439  
rho l'association de taré...

Vous êtes prié de retirer MOTB des mains de Kelem', ça devient dangereux là !

Je t'avouerais que c'est la première fois que je vois l'érudit dans ce genre de template... C'est chaud...

Et contre l'ensorceleur lance missile, il tient la route ton palouf' ?
Citation :
Publié par rwk
rho l'association de taré...

Vous êtes prié de retirer MOTB des mains de Kelem', ça devient dangereux là !

Je t'avouerais que c'est la première fois que je vois l'érudit dans ce genre de template... C'est chaud...

Et contre l'ensorceleur lance missile, il tient la route ton palouf' ?
Ben de une, il est lui même lance-missiles, de deux, il peut balancer en instantané tout comme un Ensorceleur pur le même genre de protections, i.e. des Manteaux Magiques par exemple ... et des Disjonctions pour virer ceux des autres, mais pas en instantané elles .

Concrètement, il a le même attirail magique qu'un Ensorceleur 30 ou 20 / CdP10, à ceci près que son NLS est de "24" seulement et qu'il n'a pas les dons pour casser la MR et augmenter les DC de ses sorts. Mais bon, pour la MR, une Disjonction et un Test de Résistance et l'adversaire en prend pour son grade, sachant que les deux peuvent être lancés dans le même round .

Vraiment l'Erudit Profane, c'est honteusement gore .

Et de toute façon, Ensorceleur sur 30 niveaux, c'est bof, donc autant partir sur Ensorceleur 10 / CdP 10, et il reste 10 niveaux pour faire un peu ce qu'on veut avec ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés