Bonjour tout le monde,
J'aimerai jouer un perso dans la campagne de MotB. VU les compagnons (majorité de caster) je me suis dit qu'un furtif ou un tank serait pas mal.
J'ai zappé le furtif car il y a bcp trop de mobs immune aux AS ou critiques.
Du coup j'ai pensé à un tank mais pas mono touche et avoir des dons épiques sympa
Dans l'optique de jouer en très dur un tank pouvant sauver le groupe pourrait etre le bienvenu ! Je pense avec notamment les dons : dernier rempart et sauvetage. Le dernier rempart nécessite (pour la durée) un gros charisme. Du coup quitte à avoir un gros charisme autant utiliser puissance divine épique.
Au final voila le perso que je propose :
Humain
force 16 (pour finir avec 21)
constit 16 (pour avoir qq pv)
dext 8
int 10
sagesse 8
charisme 16 (pour finir avec 21)
Et oui il faut 21 en F/CH pour avoir puissance divine épique.
Au niveau des classes, il me faut bcp de dons pour avoir acces à ces dons épiques, je me base alors sur guerrier.
Guerrier 24
Chevalier Noir 4
Berserker 1
Barbare 1
Guerrier pour le nb de dons
Chevalier noir pour accès à puissance divine (en plus y a d'autres trucs sympa, les jets de sauvegarde augmentés, AS 1d6, l'aura sur les ennemis etc).
Berserker pour robustesse (+ frenesie gratos). Je prends berserker car il fallait que je prenne ce don de tte facon donc que ce soit en tant que guerrier ou zerk cest pareil sauf que la jai 1d12 pv et une frenisie).
Barbare pour compléter... de toute facon en guerrier en nb impair on a pas de don... donc autant avoir 1d12 pv, bonus de vitesse et rage).
De plus frenesie et rage sont cumluables ca peut etre fun
Au niveau des dons : extension durée de rage + quantité (+2), dons martiaux (BA et critiques j aurai meme les épiques) pour l'epée a 2 mains, grande poigne (pour mettre un bouclier au cas ou), science de l'attaque en puissance, science de l'enchainement, bonus pour les states (et ouais faut que je rajoute 3 point en charisme par don pour avoir 21) et surtout puissance divine épique,
dernier rempart et sauvetage !)
Avec les rages pas besoin ditems boostant la force(+10 quand j'ai activé les 2 histoire de DPS dans le dos comme un porc si un mage a l'aggro), je boosterai le charisme, pour dégats, jets de sauvegarde, durée du dernier rempart et la dext pour avoir le +1 avec un harnois^^)
J'ai testé dans un module tous les dons (et ouais il faut en prendre bcp en prerequis, robustesse épqiue, prouesse epique, vigueure epique, vigueur surhumaine, etc) rentrent tout juste jai le dernier nécessaire au lvl 30... et ca me fait 450 pv je crois (à poil^^)
Donc voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez
Merci d'avance.