salut,
Y'a deux principaux truc à prendre en compte.
1° Ton bg (race, classes)
2° Le serveur (repos, sorts dispo, items dispo)
Par exemple, un mage sur un serveur "arène", en général c'est une grosse quiche, y'a des items d'immu à tout...
Pour la race
Tant qu'à faire, prendre une race avec +2 intel. Les gnomes ont une prédilection pour l'illusion. Si tu veux des dons et compétence, prend humain.
Les races ayant mage en classe de prédilection sont principalement (exclusivement ?) elfique. Mais elfe ça veut dire -2 const.
Un mage compte principalement sur sa CA ou ses PV. Perso je préfère les PV. A toi de voir si tu veux pouvoir encaisser quelques dégats (pratique pour les duels de mage), ou essayer d'éviter les attaques.
La classe
A voir avec ta classe de prédilection. Mais un multi avec deux lvl de roub est sympa, de même que maitre des ombres, suivant ce que tu aura monter et ton jeu. Assassin peut être sympa vu que le DD de l'attaque mortelle prend en compte le modificateur d'intel.
En classe de prestige, avec motb tu aura sorcier rouge, ou érudit de château-suif.
Le sorcier rouge peut avoir un niveau de lanceur de sort (NLS) +5 ce qui fait une désintégration à +10d6.
L'érudit aura des métamagies bien pratique (Science de la quintessence des sorts et de l'incantation rapide)
Tu peux aussi éventuellement te multi champion occultiste (beurk) ou maitre blême (mais faudra compenser avec lanceur de sort polyvalent -mage-)
Le don incontournable pour tout caster qui se respecte, Prodigue magique, un don de création de perso.
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Bref, si tu prends un elfe. Je te conseille elfe du soleil.
8 for
16 dex
12 con
20 int
8 sag
8 cha
Ecole de prédilection, toi seul peut choisir. Ca dépend des sorts que tu joueras. Il n'y a plus le don "école de prédilection" avec le choix d'une école. Donc à part avoir des sorts en plus (une case par jour je crois) tu n'en tiras aucun avantage, et perdra une école de sort disponible.
Note que certaines écoles sont indisponibles suivant l'alignement.
Si tu veux te spécialiser en nécromancie : mauvais, et tu perds les sorts de divination (mot de pouvoir, prémonition ; pour ne citer qu'eux)
Don :
Prodigue magique (création du perso)
Métamagie (je te conseille une incantation quelconque -silencieuse contre un silence et statique permet le port d'armure-)
les autres dépendent de ce que tu veux faire finalement.
Elève studieux pour maximiser tes compétences (pratique avec les lvl de roub qui débloquent le niveau max d'un grand nombre de compétence)
Les efficacitées de sort accrues, utiles vs RM.
La vélocité peut te tirer de pas mal de situation dangereuse, pour peu que le mob ne soit pas plus rapide.
Le don école de prédilection, pour ajouter un bonus à ton DD.
Pour les sorts, hmm...
Ca dépendra de ton école.
Mais les plus puissants sorts de dégats directs sont :
fléau d'isaac (évoc) (niv 4 et 6)
désintégration (trans) (niv 6)
rayon polaire (évoc) (niv 8)
plus tout les sorts de mort qui peuvent "one-shoot" exclusivement nécro
brume mortelle (niv 5)
cercle de mort (niv 6)
doigt de mort (niv 7)
plainte d'outretombe (niv 9)
à haut lvl
baiser du vampire (nécro) (niv 3)
flèches enflammées (évoc) (niv 3)
En protection :
les visages, les armures, les peaux, les boucliers, invi sup (mais niveau 4) qui peut très bien être remplacée par déplacement.
Image mirroir m'a sorti de bien des mauvais pas, je peux que te le conseiller.
Corps de roche avec incantation statique, imparable contre un guerrier ou un roub.
En espérant ne pas t'avoir rebuté avec mon pavé, et avoir pu t'aider ^^
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