Quel module ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde.
Tout est dans le titre, je ne sais pas sur quel module aller. J'aime jouer en RP, dans un monde vaste et original, j'aime quand il y a du monde de connecter. Si vous pouvez m'aider à choisir un module, j'en serait heureux.
Merci d'avance.
En te connectant via Gamespy, tu verras facilement ceux qui sont peuplés (vu que tu cherches des gens).

Pour ce qui est du style, chaque module a fait son post de présentation (et de suivi). Tu devrais déjà voir ce qui correspond le mieux à tes attentes.

Citation :
J'aime jouer en RP, dans un monde vaste et original
Ce qu'il y a, c'est que tous les modules proposent un "monde vaste et original". Donc tu vas devoir tous les essayer.
arkalym III c'est un module RP/PVP qui a:

- un BG construit sur je crois 13 faction d'hommes dieux.
- 217 maps.
- Une équipe qui se démene pour faire vivre le module (maj regulieres depuis quelques temps, des dehems tres presents, des joueurs qui se la donnent !).
- Un artisanat évolué.
- De nombreux goodie IG (un jeu d'échec, des affiches customisables en ville,
des instruments de musique qui permetent de jouer de la musique (sisi) etc...).

Et plein d'autres surprises ^^

www.arkalym.com
Vu tes critères, je me permets de t'orienter (flash pub ! ;-) ) vers Fastfrench II : Les Terres d'Eltair.

- Serveur Persistant RP
- Communauté importante
- BG original, crée de toute pièce, hors-RO, un panthéon riche et libre de nombreuses interprétations...
- 4 cités principales, des personnalités dirigeantes jouées par des PJ, un système d'artisanat (ANF) riche, des quêtes, des animations, de l'intrigue politico-economico-religio-etc..., un système de maisons personnelles, etc...
- Une communication importante staff-joueurs, et enfin un accueil via parrainage histoire de faciliter le premier contact avec le serveur.

Viens donc jeter un oeil ! ;-)
Plus de présentation sur le forum : http://www.fastfrench.net/
Ainsi qu'ici-même sur JOL : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15366265
* preche pour sa chapelle *
Va voir Arkalym:Arkalym III - Accueil
Melanar a oublié des choses
Les guildes
Un module full rp, avec des Px de Rp (via le chat) Plus tu rp plus t as des xp, qui debloquent des lvl
Un bg Specifique hors ro's
Une epopée qui dure depuis Nwn1, avec arka 1 et 2, donc une communauté vieille de 7 ans
Etc Etc....
Citation :
Publié par Angelo
Bonjours tout le monde.
Tout est dans le titre, je ne sais pas sur quel module aller. J'aime jouer en RP, dans un monde vaste et original, j'aime quand il y a du monde de connecter. Si vous pouvez m'aider à choisir un module, j'en serait heureux.
Merci d'avance.
Je te conseilles d'essayer toi même les modules et de parcourir leurs sites/forums et de voir selon tes envies plutôt que d'écouter les marchands de poissons prêts à te vendre du poisson pas frais, car il est toujours facile de dire "ce serveur là c'est le meilleur" quand on y joue ou fait parti du staff.

Fait le tour des serveurs et ne sois pas pressé de rester sur le premier où tu va aller.

Nwn2 est victime de quelques problèmes que l'ont retrouve sur la majorité des serveurs :

-le manque de joueurs...

si tu n'a rien contre jouer a 4 ou 5 en voyant toujours les mêmes têtes alors tu n'aura pas de mal de choix, mais si tu cherche une population digne des mmorpg, ben là c'est raté...

-L'ennui

Certains serveurs ne proposent rien de plus que du chat RP entre amis, ces derniers te dirons qu'ils sont trop RP, mais si ce n'est pas ton style de jeu tu va vite t'ennuyer, et il vaut mieux que ça t'arrive avant d'avoir perdu trois mois à te consacrer sur un perso.

-Les abus

La, comme tout ce qui est privé, il y à forcément des abus, c'est hélas difficile à voir de l'extérieur.

-Les XP

Beaucoup de serveurs te dirons nous avons un :
Citation :
Un module full rp, avec des Px de Rp (via le chat) Plus tu rp plus t as des xp, qui debloquent des lvl
ce qui veut souvent dire qu'ils ont leur propre vision du RP [tout court], et que les XP se gagnent au bon vouloir des MD [tout court], bref ca leur permet d'avoir un contrôle total sur la progression des joueurs [tout court].

Alors le mieux est quand même de faire le tour des serveurs et des forums/sites de tout ces modules, ce qui te permettra d'avoir une vague idée de ces derniers et donc de déja faire une pré-selection pour ensuite faire un petit tour dessus (si tu as le temps 1 semaine est le temps idéal pour être certain de l'ambiance d'un serveur.) si tu n'a pas le temps tester le soir reste le mieux pour se faire une idée objective (car c'est la ou il y à le plus de joueurs et le plus d'activités.)

Bonne chance pour ta quête.


[Edit Deyonara : Suppression du surplus de nourriture à troll]
Citation :
Publié par Moyogi quercus
Sur arkalym les xp de rp sont automatique, comme quand quand on tue un monstre
Un systeme ou quand tu écris = Xp ?

[Edité par Chandler : les piques de ce genre, tu te les gardes.]
c'est pas si simple Moyo ^^
Mais oui c'est un peu ça... mais il ne faut pas pensé que plus tu parles, plus tu gagnes des xps ^^
il y a pleins de facteur qui entrent en jeu mais ils doivent rester secret (normal non?)
après, on prêche on prêche... faut bien se faire de la pub oui, maintenant c'est pas a un joueur prêt qu'on va être triste, surtout qu'on a déjà une bonne communauté... Menfin les derniers ajouts, valent le coup d'œil tout de même ^^...
*habillé d'un tablier de poissonniers*

He la jeune aventurier perdu !

Voudrais tu tester ma came ?!

Trop fort la censure de ce bon Nils ^^

Vu que je vois encore quelques joueurs égarés (c'est rare de nos jours), je voulais juste dire que Lyncya allait ouvrir courant janvier.

Bien plus qu'un module, c'est tout un concept original et unique de gameplay et d'interaction entre les joueurs basé sur NwN 2.

Attendez vous à bien être bien désorienté pour mieux partir à la découverte du renouveau et de l'originalité.

Il n'y a que ce forum vieux et miteux pour accueillir les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux mais le forum vas être complètement mis a jour à l'ouverture du module.

http://www.lyncya.fr

Dessus vous y trouverez des informations comme des vidéos, des images, mais aussi si vous fouinez un peu des informations intéressantes

Voila pour se faire une mini idée de ce que sera Lyncya
Je suis aller sur plusieurs forum et site et j'ai vu sur JoL le module "Mercenairede Ponant" qui m'a l'air pas mal mais je ne sais pas si il est encore actif ou si se n'est plus qu'un souvenir, si quelqu'un a des info, je suis preneur ^^.
Citation :
Publié par Angelo
Je suis aller sur plusieurs forum et site et j'ai vu sur JoL le module "Mercenairede Ponant" qui m'a l'air pas mal mais je ne sais pas si il est encore actif ou si se n'est plus qu'un souvenir, si quelqu'un a des info, je suis preneur ^^.
Ce projet a été abandonné. Son équipe a fusionné avec un autre projet (LESTANORË - La Guerre du Sceptre) qui n'a pas donné signe de vie depuis octobre. Quoi qu'il en soit, le site de ce projet est un lien mort... J'en conclus donc qu'il a été abandonné également.
Je suis allé visionner le forum de Fast French, et moi qui les ai toujours pris pour des bourrins, il faut avouer que l'équipe de travail est prêt à tout pour satisfaire les joueurs. Je vais définitivement aller y faire un tour.

Sinon, Arkalym et Lyncia. D'autres suggestions ?
fast french c'est le bouchon lyonais non?
je trouvais ça excelent sur nwn1
Menfin j'avous ne pas avoir testé des masses de serveur sur nwn2 (faute de temps je me suis cantonné sur mon serveur), mais j'vais certainement m'en aller tester Lyncia a sa sortie...
Ca existe des modules PW 100% action (style diablo 2 avec une solide histoire derrière quand meme), ou 50% action/jolie quete scripté tres bien realisé ?

Le RP dans les jeux vidéo c'est pas trop ma tasse de thé.

Tant que j'y suis, qqun a repris le concept des Meuds qu'Ebene avait fait sur nwn 1 ?
Moi ce que je cherche c'est vraiment un module où les gens ne se prennent pas la tête dans des débats stériles, qui sont toujours les mêmes depuis le premier opus. Un module où on interprète son rôle, que ce soit dans un cadre action ou roleplay, sans avoir besoin que le DM fasse la police ou coure partout pour satisfaire aux demandes des joueurs. Un module adulte quoi. Je sais, je rêve
sa doit bien exister quelque part ^^. je suis aller sur le forum de Lyncia et se module a l'air vraiment pas mal du tout. je pense que je vais y faire un tour. j'ai aussi regardé le forum de arklym et je trouve qu'il y a trop de contrainte (a mon goût bien sur).
Citation :
Publié par WorldWarIV
Moi ce que je cherche c'est vraiment un module où les gens ne se prennent pas la tête dans des débats stériles, qui sont toujours les mêmes depuis le premier opus. Un module où on interprète son rôle, que ce soit dans un cadre action ou roleplay, sans avoir besoin que le DM fasse la police ou coure partout pour satisfaire aux demandes des joueurs. Un module adulte quoi. Je sais, je rêve
Pas tant que ça
Angelo, je te suggère d'aller voir Les Terres d'Elthaïr, les MJs sont vraiment motivés. Un peu trop peut-être, j'ai l'impression que comme sur beaucoup d'autres modules, les joueurs vont finir par les envoyés en dépression d'ici à ce que j'aie le temps d'aller y faire un tour (je retrouve ma connexion dans seulement deux semaines).

Sinon, Master_Prince, j'écoute tes suggestions, t'as l'air d'être dans le secret des dieux
Bah c'est difficile d'en parler car d'habitude dès que j'en parle un peu, je me fais direct cassé :-/

Le mieux est que tu viennes voir par toi même lors de l'ouverture du module.

Mais comme dit, ce sera spécial et déroutant :-)

Si tu as des questions, je suis plus enclin de répondre à domicile soit sur notre forum ou si tu as fouillé un peu tu as pu voir que je révèle deja beaucoup en répondant aux questions des joueurs.
Sarcastique
Citation :
Publié par Master_Prince
Bah c'est difficile d'en parler car d'habitude dès que j'en parle un peu, je me fais direct cassé :-/

Le mieux est que tu viennes voir par toi même lors de l'ouverture du module.

Mais comme dit, ce sera spécial et déroutant :-)

Si tu as des questions, je suis plus enclin de répondre à domicile soit sur notre forum ou si tu as fouillé un peu tu as pu voir que je révèle deja beaucoup en répondant aux questions des joueurs.
Toujours par les mêmes Master_Prince.

J'ai beau être DM d'Almirande, les critiques non constructives ne me touchent absolument pas.
Et je suis toujours intéressé par les concepts originaux d'autres modules (non non pas pour les copier) car ça fait vivre le jeu et la communauté.

Pour ceux qui recherchent un module, je présente le mien avec le lien ici :
http://almirande.aforumfree.com/index.htm

Mais paraît-il nous sommes des abuseurs de règles (BG obligatoire, pass-level etc...), donc passe y si tu veux te faire une idée par toi même, tu seras en tout cas bien reçu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés