ensorceleur/sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Voila je suis novice dans le monde de D&D, je viens de commencer la quête solo de nwn2 (que je trouve excellent) avec un ensorceleur.
Je suis actuellement niveau 5, en regardant d'un peu plus prêt j'ai pu voir que le sorcier utilisait aussi le charisme pour l'utilisation de ses sorts et je me demande si un multiclassage ensorceleur sorcier est possible et s'il est intéressant.
Mais le monde de d&d étant complexe je crains de faire une erreur et de le regretter par la suite.
je lance donc un appel aux experts pour de plus amples informations.
Merci.
Possible oui. Mais intéressant... je dirais non.

Le sorcier et l'ensorceleur partagent le charisme comme caractéristique de lanceur de sorts, mais ça s'arrête là.

Le fonctionnement n'est pas le même, et tu te retrouveras avec deux classes indépendantes qui ne se compléteront pas.


Le sorcier n'a pas spécialement besoin d'autres classes pour être puissante (un peu comme le moine qui est finalement très bien tout seul).
Merci a toi Deyonara pour cette reponse rapide, je vais regarder ce que je peux faire de sympa avec mon ensorceleur, mais je me rends compte que ca ne va pas etre aussi facile que ca de faire un choix et qu'il soit judicieux en plus .
A bientot
Si tu as MotB la seule classe à envisager c'est l'érudit profane.
Si tu ne l'as pas ne prend rien pas d'autre classe (le moins pire étant champion occultiste mais l'intérêt est contestable).

Il est plus difficile de multiclasser un lanceur de sorts sans se tirer dans le pied, si tu ne connais pas d&d je te conseille d'éviter (le multiclassage pas d&d) tant que tu n'as pas acquis certains concepts (niveau de sorts, niveau de lanceur de sorts,...)

Tu peux toujours lire cette page sur le site.

Ca devrait te permettre de comprendre pourquoi ensorceleur 10/sorcier 10 ce n'est vraiment pas une bonne idée.
De là tu devrais pouvoir venir avec tes propres idées en connaissance de cause et on pourra mieux te conseiller.
re merci,
ça fait plaisir de voir un forum vivant et avec des conseils de qualité, je vais jeter un œil a tout ca.
Il est vrai que pour un néophyte le monde de d&d est vraiment complexe mais tres intéressant, je crois que je vais pousser mon ensorceleur a fond et que je recommencerais un rovilain avec un multiclassage intéressant et un minimum efficace.
Ah j'avais oublier je n'ai pas motb, mais il n'est pas impossible que j'invertisse d'ici peu .
bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés