profession dans MotB

Répondre
Partager Rechercher
J'aime jouer roublard mais malheureusement dans NWN 2, j'avais énormément de mal à progresser. Mon roublard se faisait souvent tuer. J'ai donc pris un classique prêtre/prêtre de guerre 16/4.

J'ai lu quelque part que dans MotB que ça manquait cruellement de guerrier et de roublard.
J'aurais donc envie de retenter un roublard.

Auriez vous des idées de templates pour un roublard très doué en crochetage et desarmoçage et qui sache tenir face à des guerriers ?
J'avais essayé de mettre 1 niveau de roublard entre 2 niveaux de guerriers et de mettre de côté mes points de compétence pour ne les dépenser qu'au niveau de roublard. Mais ça ne changeait pas grand chose. J'étais toujours aussi fragile en corps à corps et je n'arrivais pas à ouvrir les portes/coffres haut niveau.

Est ce impossible de concilier les deux ?

Merci pour vos idées
Le problème de Neverwinter Nights 2 (et son extension) vient du fait que beaucoup trop de créatures sont immunisées aux coups critiques (et donc aux attaques sournoises).

Le roublard est donc mis à défaut au niveau du combat. Pour ce qui est du crochetage, le familier de Safiya fait largement l'affaire, quoiqu'il ne puisse pas utiliser d'outils de voleur (pas d'inventaire pour les familiers). Sinon au niveau des compagnons, il n'y a pas de roublard. Tu ne seras donc pas en trop si tu choisis cette classe.

Niveau guerrier, et selon tes choix pendant le scénario, tu peux en avoir un très puissant à tes côtés.


On pourrait croire que les deux campagnes ont été faites pour les Paladins, Prêtres, et Chamans-spiritistes.


Je sais, je ne propose pas de solution à ta demande... Ce sont juste des informations à prendre en compte.
copier / coller d'un autre de mes message (flemmard inside )

tu peux faire un guerrier / maître d'arme / roublard.

C'était mon perso principal, il avait suffisamment de points pour monter diplomatie / crochetage / désamorçage / acrobatie / connaissance de la magie, tout en ayant un max de don grâce à guerrier, au final j'avais un perso supra bourrin au corps à corps (maître d'arme à la faux...) utile au groupe grâce au désamorçage / crochetage et qui brille en société grâce a sa diplomatie maxée.

de tête, c'était un humain qui à commencé niveau 1 de roublard et à qui j'ai pris élève studieux pour pouvoir monter désamorçage etc etc même quand je prenais des niveau de guerrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés