a propos du poison

Répondre
Partager Rechercher
salut tt le monde

après une recherche infructueuse, aussi bien sur ce forum, que dans mon guide du maître ^^, j'ai qques questions qui me turlupinent, et gâche un peu mon approche de ce jeu suite à certaines incompréhension

je suis roublard/assassin et donc alchimiste

1/la puissance du poison
plus je fais un poison puissant, plus le dd est elevé, mais quel est ce dd?
a/est ce celui pour appliquer le poison sur la lame?(qui ne me concerne en rien puisque j'ai une réussite automatique avec ma classe)
b/est ce celui que doit réussir la cible pour résister a l'effet? (hypothèse la plus plausible)
c/est ce un truc qui ne me vient pas a l'esprit ^^?

2/les dégâts, et c'est surtout ça qui me chiffonne (nb: je n'ai sûrement pas ttes
les formules encore, n'étant que peu loin dans l'aventure)
ils s'affichent tirs comme une perte de caractéristiques, ça ne procure donc pas de dégâts brut ?

3/l'utilisation
l'effet ne reste pas longtemps sur la lame a priori (genre 3 ou 4 round maximum a vu de nez si pas d'ennemi touché)
le soucis c'est qu'on ne peut pas l'appliquer en étant furtif mais qu'on peu l'appliquer en plein combat...un peu illogique ce truc...
j'aimerais des avis de joueurs chevronnés avec son utilisation à ce sujet, car faire une incursion en milieu ennemi pour, par exemple aller cibler le gentil pabo qui cast au fond, ça prend du temps, et souvent l'effet se dissipe avant de l'avoir atteint...

enfin voila, je suis preneur d'autres infos si le coeur vous en dit

Merci, et bon jeu
1 : Réponse b.

2 : Je dirais que ça dépend du poison. Mais en général ils font quasiment tous dans la réduction de caractéristique(s).

3 : En général on utilise le poison quand on est sûr de ne pas se faire toucher (grande classe d'armure) ou quand quelqu'un d'autre occupe la future victime du poison.


Sinon à partir d'un certain niveau, le DD de chaque poison devient tellement ridicule par rapport aux sauvegardes des personnages qu'ils en deviennent inutiles.
le poison inflige toujours des dégâts de caractéristiques, mais peu tuer au bout d'un certain temps (la'espérance de vie d'une créature hostile basique étant tellement courte que cela en limite les effets, par contre sur un personnage... )


Et je confirme, après le niveau 12-15 le DD est si petit qu'il ne servirait que contre certaine classes très particulière de personnage (genre des magicien purs avec des constitution très faibles), ou alors dans des cas particuliers (malchance terribles, chant de bardes réduisant les sauvegardes, etc)
merci pour vos réponses rapides

si la valeur de l'effet n'augmente pas, ce qui me turlupinait dans ce que j'avais vu jusqu'a maintenant, il est certain que j'aurais sûrement mieux a faire en combat que d'utiliser une partie du round pour l'appliquer

ou alors, oui en effet, dans des cas tres particuliers pour baisser la ça (dex) ou la constit

dommage je trouve, car ça enlève un des charmes des classes furtives :x et en même temps ça en fait une utilisation plus ciblée et moins "basique"/répétitive,
ce qui n'est pas forcement plus mal

pour la réponse de Kortex
pour le moment je ne joue pas sur serveur donc pas contre d'autres adversaires "humains"("personnage", si c'est ça que tu sous entendais), mais je compte y venir à terme,
faut que j'étudie les forum, modules etc pour voir comment ça fonctionne

merci encore et bon jeu a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés