Guerrier/Mda/Roub + eventuellement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un build que je voudrais monter.
Cela concerne évidemment avec l'extension donc quatre classes de multiclassage possible mais avec une limitation : level 20.

Au début, j'avais pensé faire un humain guerrier MDA roub avec un ou deux levels de roub.
Mes caracs sont :
17 force (pour avoir 22 au level 20)
12 const
13 dext
14 intelli
10 charisme
10 sagesse

Au niveau des dons, il faut evidement tous les dons de mda donc ca limite.
Ensuite, je veux prendre comme arme faux donc arme exo aussi.

La question est : est ce que je prends un level d'élu divin ? Je ne sais plus le nom du don mais il y en a un qui permet d'augmenter en level de sort pendant que tu augmentes aussi dans le level d'une autre classe. Est ce que cela pourrait être interessant ?
Que me proposez vous comme don ?

Les dons que je veux prendre :
- Arme exo
- Chance de heros
- Combat en aveugle
- Renversement
- Science du renversement

Les dons de mda déjà :
- arme de prédi (faux)
- esquive
- souplesse du serpent
- expertise
- attaque en rotation

Pour le reste je ne sais pas. Pour info, le serveur a du +2 +3 max en item niveau arme et armure etc ...
La faux n'est plus une arme exotique dans NWN2. C'est désormais une "Arme de guerre" (ou comment faire des soldats avec des paysans, à l'insu de leur plein gré).

Sinon Guerrier 8 / Maître d'armes 7 / Roublard 5, ça sonne déjà pas trop mal. ^^


Si tu n'as pas d'autre limitation, tu peux éventuellement baisser le charisme à 8 et la sagesse à 9 pour mettre 18 en force.
Citation :
Publié par Deyonara
La faux n'est plus une arme exotique dans NWN2. C'est désormais une "Arme de guerre" (ou comment faire des soldats avec des paysans, à l'insu de leur plein gré).

Sinon Guerrier 8 / Maître d'armes 7 / Roublard 5, ça sonne déjà pas trop mal. ^^


Si tu n'as pas d'autre limitation, tu peux éventuellement baisser le charisme à 8 et la sagesse à 9 pour mettre 18 en force.
Ah merde, j'avais oublié ce détail pour la faux.
Sinon, quel avantage à mettre 5 level de roub au lieu de 2 ou 3 par exemple ?

Pour le charisme et la sagesse, c'est pour raison rp (serveur rp ^^).
J'avais pensé sinon à un autre choix, c'était par exemple Barde 1/Ddr 10/Mda 7/ Roub 2.
Citation :
Sinon, quel avantage à mettre 5 level de roub au lieu de 2 ou 3 par exemple ?
Pour les personnages n'ayant pas beaucoup de place pour toutes les classes, 2 niveaux de roublards sont le standard : Esquive totale (évite la totalité des dégâts d'un sort basé dont le jet de réflexe est réussi)

Sinon le roublard possède un d6 d'attaque sournoise. Donc au niveau 5, tu gagnes 3d6 d'attaque sournoise.

De plus au niveau 4, le roublard gagne "Esquive instinctive". Cela lui permet de conserver son bonus de dextérité à la classe d'armure, lors de certaines situations qui ne le prendraient pas en compte.

Citation :
Ah merde, j'avais oublié ce détail pour la faux.
Hébé alors... Tu devrais plutôt être content d'avoir un don en réserve. ^^


Citation :
J'avais pensé sinon à un autre choix, c'était par exemple Barde 1/Ddr 10/Mda 7/ Roub 2.
C'est faisable, mais tu n'auras droit à la classe Maître d'arme qu'à partir du niveau 13, et uniquement en ayant choisi la race "Humain". La cause de tout ceci, c'est la brouette de dons en prérequis du Maître d'arme :
- Arme de prédilection (niveau 1)
- Esquive (niveau 1)
- Souplesse du serpent (niveau 3)
- Attaque éclair (niveau 6)
- Expertise du combat (niveau 9)
- Attaque en rotation (niveau 12)
Citation :
Publié par Deyonara
Pour les personnages n'ayant pas beaucoup de place pour toutes les classes, 2 niveaux de roublards sont le standard : Esquive totale (évite la totalité des dégâts d'un sort basé dont le jet de réflexe est réussi)

Sinon le roublard possède un d6 d'attaque sournoise. Donc au niveau 5, tu gagnes 3d6 d'attaque sournoise.

De plus au niveau 4, le roublard gagne "Esquive instinctive". Cela lui permet de conserver son bonus de dextérité à la classe d'armure, lors de certaines situations qui ne le prendraient pas en compte.

Hébé alors... Tu devrais plutôt être content d'avoir un don en réserve. ^^
Hm .. Petite dernière question après toutes ces réponses.
Si je prends le build guerrier/mda/roub, le don supplémentaire de guerrier arrive avec 8 level en guerrier ou 9 ?

Sinon, merci pour toutes tes précisions ^^
Citation :
Publié par Deyonara
C'est faisable, mais tu n'auras droit à la classe Maître d'arme qu'à partir du niveau 13, et uniquement en ayant choisi la race "Humain". La cause de tout ceci, c'est la brouette de dons en prérequis du Maître d'arme :
- Arme de prédilection (niveau 1)
- Esquive (niveau 1)
Il va falloir revoir ceci parce qu'avec un BBA de 0 arme de prédilection au niveau 1 n'est pas sélectionnable.
Citation :
Il va falloir revoir ceci parce qu'avec un BBA de 0 arme de prédilection au niveau 1 n'est pas sélectionnable.
Ben il inverse des dons. C'est juste pour dire que seul un humain (ou un halfelin vaillant) pourra suivre ce template.
Citation :
Publié par Deyonara
Ben il inverse des dons. C'est juste pour dire que seul un humain (ou un halfelin vaillant) pourra suivre ce template.
Personne ne peut y arriver quelque soit la race, parce que devenir DDr avec seulement 3 niveaux de classe de base, il va falloir explique comment faire pour avoir 8 degré de maîtrise en savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés