Personnage voleur/rôdeur avec un peu de magie...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis un "vieux" joueur des jeux vidéos Donjons & Dragons et surtout Les Royaumes Oubliés, j'ai joué à quasiment tout les jeux (NWN, BG I et II, Icewind Dale I et II, Temple du Mal Elémentaire, Planescape : Torment etc...), mais j'ai un "petit" défaut : je joue toujours Guerrier ou Paladin... (oui, toujours des gentils )

Là, pour NWN2, j'aimerais changer un peu, j'aimerais bien faire un roublard ou un rôdeur, avec un peu de magie... J'avoue que j'y connais pas grand-chose aux dons et compétences, enfin je veux dire qu'en général, j'en choisit un parce que en lisant la description, je me dis "ouais, ça a l'air pas mal" (exemple la compétence "parade", qui, à vous lire -en majorité- ne sert à rien), mais je choisis jamais pour optimiser un fond le personnage (ouais, si je prends ça, dans 3 niveaux j'aurais une attaque supp/round et +3 de résistance à la magie) car je m'y connais vraiment pas trop...

Donc voilà, j'aimerais jouer un rôdeur ou un roublard qui savent se servir un peu de la magie, sûrement un chaotique bon ou neutre... Et comme Classe de Prestige, je suis attiré par Voleur de l'ombre d'Amn, Le Neuf de Padhiver ou peu être Archer-Mage

Merci pour vos conseils & avis ! (j'espère ne pas être trop ennuyeux)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : j'ai lu dans le manuel que pour pouvoir être "Voleur de l'Ombre d'Amn", il faut rencontrer les Voleurs de l'Ombre. C'est le cas dans le jeu ? Et si oui, sont-ils durs à trouver ? Encore merci.
ben fastoche tu joue un roublard/rôdeur !!!

tu commence roublard puis rôdeur et tu alterne a chaque niveau tu aura un personnage qui peu a peu pres tout faire ....



Pour les classes de prestiges 9 de padhiver et voleur de l'ombre tu pourras accéder a l'une ou a l'autre ( c'est exclusif) en fonction de si tu soutiens la milice ou les voleurs !

Pour la classe de prestige de l'archer mage .. faut pas croire son nom en fait c'est juste un archer il a de mage que le nom

Lyrielle
Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
ben fastoche tu joue un roublard/rôdeur !!!

tu commence roublard puis rôdeur et tu alterne a chaque niveau tu aura un personnage qui peu a peu pres tout faire ....
Lyrielle
Mais ça donne un bon personnage ça ensuite ? 1 niveau sur 2 rôdeur/voleur, pas (par exemple) 7 niveaux de voleur puis ensuite passer rôdeur ? Et ils faut choisir ou augmenter quelles caractéristiques ?

Encore merci.
Bon je n'ai pas trop de succès avec mon post, mais encore une questions SVP : est que se multiclasser voleur/rôdeur (ainsi que les classe de prestige Voleur de l'Ombre ou Neuf de Padhiver) ne fait pas perdre les attaques sournoises ?
Citation :
Publié par Sensfan
Bon je n'ai pas trop de succès avec mon post, mais encore une questions SVP : est que se multiclasser voleur/rôdeur (ainsi que les classe de prestige Voleur de l'Ombre ou Neuf de Padhiver) ne fait pas perdre les attaques sournoises ?
Se multiclasser en rodeur te fait perdre des sournoises que tu aurai eu si tu etais roublard, par contre le roublard de amn t'en donne

par exemple un roublard/amn 10/5 a 11D6 sournoise alors qu'un roublard pur a 10D6

par contre, roublard/rodeur c'est inutile.

Au pire fait rodeur pur, ca peut jeter des sorts (très peu) mais c'est toujours ca

Ou au pire pour rester dans l'esprit roublard, tu peux essayer le barde, qui est très interessant dans nwn2. (bien qu'un peu compliqué pour un premier perso..)
Citation :
Publié par Nils
Ou au pire pour rester dans l'esprit roublard, tu peux essayer le barde, qui est très interessant dans nwn2. (bien qu'un peu compliqué pour un premier perso..)
Et faire un roublard avec comme but de devenir Voleur de l'Ombre ou Neuf de Padhiver, mais se multiclasser en magicien, c'est bien ça ? Genre roublard 11/magicien 4/ Voleur de l'Ombre d'Amn 5 ?

Merci merci...
Sinon pour les voleurs de l'ombre tu les rencontre dans nwn2 si tu décide d'aider moira et ses voleurs dans les docks au lieu de faire coupain coupain avec la garde
Citation :
Publié par Sensfan
Et faire un roublard avec comme but de devenir Voleur de l'Ombre ou Neuf de Padhiver, mais se multiclasser en magicien, c'est bien ça ? Genre roublard 11/magicien 4/ Voleur de l'Ombre d'Amn 5 ?

Merci merci...
Non, c'est sans intérêt, car les niveaux de mages ne te servirons à rien à pars jeter quelques sorts pathétiques sorts sans la moindre utilité.

Déja qu'un vrai mage fait bien pitié vu qu'a pars bigby et isaac il est clairement inferieur a un druide ou un prêtre, alors multiclassé...

Il faut faire des choix, quand on veut tout faire on le fait forcément moins bien que quelqu'un qui ne se concentre que sur ca.

Enfin, tu peux toujours essayer le prêtre ou le druide qui eux font tout ca en même temps sans aucun compromis, mais ca n'a plus grand chose à voir avec un roublard.

Après, je trouve que dans une campagne il n'y a franchement pas tant d'intérêt que ca a être surpuissant..
Citation :
Publié par Nils
Non, c'est sans intérêt, car les niveaux de mages ne te servirons à rien à pars jeter quelques sorts pathétiques sorts sans la moindre utilité.

Déja qu'un vrai mage fait bien pitié vu qu'a pars bigby et isaac il est clairement inferieur a un druide ou un prêtre, alors multiclassé...

Il faut faire des choix, quand on veut tout faire on le fait forcément moins bien que quelqu'un qui ne se concentre que sur ca.

Enfin, tu peux toujours essayer le prêtre ou le druide qui eux font tout ca en même temps sans aucun compromis, mais ca n'a plus grand chose à voir avec un roublard.

Après, je trouve que dans une campagne il n'y a franchement pas tant d'intérêt que ca a être surpuissant..
Nils est arrivé comme un sage, et je crois qu'il m'a ouvert les yeux !
bah, tu peux toujours faire un voleur/magicien, avec comme construction
roublard 1/magicien 5/ Voleur de l'ombre d'amn 1 / Mystificateur profane 10 / ....

Tu auras un perso qui lance des sorts et fait du sournois pas trop mal.

Pour la suite des niveaux magicien ou roublard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés