build divin profane

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

étant fan du mélange divin-profane depuis BG2, je me suis dit que la sortie de l'extension pouvait être une bonne occasion de ressortir ce sujet... ou pas.
Enfin voilà le défi : mélange divin-profane, accès au sort de level 9 d'une des classes (tant qu'à faire), sans idées précises pour les classes elles-même (ainsi, éventuellement, que les classes de prestige): ensorceleur, magicien, chaman spiritiste, ED, prêtre... voir sorcier, éventuellement paladin ou rôdeur mais bof. je sais que le perso ne sera pas "optimisé", le but étant juste de le rendre intéressant à jouer et "viable". j'ai fait quelques essais, mais ne maîtrisant pas encore l'enchevêtrement de dons, caractéristiques et autres, le résultat, bien que jouable en campagne solo, n'est pas sensationnel.

Du coup.. à vôtre bon cœur msieur dame.
Ben je fais la campagne
et pour mélanger le divin profane j'ai choisi l'option ensorceleuse/ Elu divin

j'ai commencée la campagne ensorceleuse 8/ érudit du château Suif 10 , ensuite je fini de monter ensorceleuse 10 et je fine par 10 niveau d'élue divine


Tu maximise le charisme, un zest de sagesse ( enfin d'après les experts seul le charisme compte pour l'instant ) et le reste un peu comme tu le sens ..

Le don prodige magique ( vraiment sympa )
le don ensorceleuse polyvalente ( les effets de tes sorts sont ceux d'un magicien 24 soit presque le maximum pour la plus part de sort )
en théorie je suis considéré comme une lanceuse de sort 30 ...

les sorts spontanés d'élue complète bien ceux d'ensorceleuse ...

bref je ça me plaît bien.


Lyrielle
Oui j'ai déjà réfléchi à ça, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de monter érudit au delà du niveau 7 : science de l'incantation rapide sert vraiment ? étant donné que ça fait monter le niveau des sorts de 3, et que même avec un charisme au max on a pas tant de sorts de hauts niveaux que ça... Et sinon pourquoi ne pas partir de chaman spiritiste : tu perd la spé martiale, mais les sorts de druide sont je trouve plus "offensif" par rapport aux sorts de prêtres plus "buff". Et le dd des sorts est basé sur le charisme lui aussi...et pour élu divin, étant donné son coté plus "buff" pourquoi ne pas prendre quelques niveaux de seigneur des tempêtes ?
Pour avoir fait ce mix en module de test, j'avais bien aimé ensorc / prêtre...
L'intérêt de monter ensorceleur au moins niveau 19-20, c'est la disjonction, le bouclier d'ombre et la prémonition.

Mais n'avoir que 2-3 attaques par round c'est pas top. Même avec un BA buffé par puissance divine, coup au but, pour ne citer que ces deux sorts.

Un truc sympa, que par contre je n'ai pas encore testé, serait un mix rôdeur / ensorc / prêtre / assassin ou voleur ou mdo, avec un renversement, ça pourrait donner un combo: renversement obligé (sauf fumble), 3-5 sournoise à tout les coups.

Après faut voir ce que ça donne vraiment...
ben ça j'ai pu voir
mais je déteste me cantonner à un style de jeu, quitte à payer par un certain nombre de points faibles..
j'avais l'espoir que les nouvelles classes et le niveau 30 changent un peu les choses...
le but étant de faire " le moins pire possible".
Le soucis c'est qu'avoir les facultés de deux jeteurs de sorts incompétents ne sert franchement pas a grand chose, a pars faire "Kikoolol jai tout plein de sorts" mais comme switcher d'une barre de macro a une autre est ingérable et que la touche F n'est pas pratique pour tout, c'est vraiment un style de personnage totalement inutile, autant faire un druide, ca sait tout faire au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés