Sorcier 8 Guerrier 2 CD 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je me demandait se que sa pouvais donner cette association.

Vue que je suis plus proche de l'ignare que de l'expert,

J'ai pas pu trop faire une jolie fiche comme on vois.

8 lvl de sorcier 10 lvl de champion divin, 2 lvl de guerrier de base.

Je pensais juste que la bête serai de race humaine, style guerrier magicien avec des bonnes save ....

Je me demandait c'est quoi le mieux entre 2 lvl de berserk frénétique, 2 lvl de
guerrier, 2 lvl de roublard ou autre chose.

Sa sera je pense un perso avec beaucoup de don.

Charisme, dextérité et constitution serai les maîtres mots.

Vous pourriez l'optimiser avec moi ?
Sauf qu'un sorcier avec 8 niveaux est totalement inutile, de même que multiclasser un sorcier, mais pire encore vouloir en faire un espèce de guerrier.

Ce n'est donc pas optimisable vu que la base en elle même est nulle.

Que cherches tu à faire comme personnage? expliques ce dont tu rêve, le style de ce personnage, etc.

Si tu cherches a faire un genre de guerrier/jeteur de sorts, essayes plutot le champion occultiste, ou encore l'elu divin, voir même le prêtre.
Citation :
Publié par Nils
Ce n'est donc pas optimisable vu que la base en elle même est nulle.

desolé de te contredire quelque peu (je di tbien quelque peu car ce que tu dit n'es pas totalement fau) mais a mon avis le sorcier epique(c'est a dire sorcier lvl 30) est l'un, voir le plus puissant perso du jeu
Citation :
Publié par Maniakorn
desolé de te contredire quelque peu (je di tbien quelque peu car ce que tu dit n'es pas totalement fau) mais a mon avis le sorcier epique(c'est a dire sorcier lvl 30) est l'un, voir le plus puissant perso du jeu
Je parle de la base de son multiclassage et de l'idée de vouloir un multiclassage, que prendre 8 niveaux de sorcier, c'est hilarant, vu que le sorcier n'a d'intéret que pur (ou Alors 1 seul niveau pour chance du demon avec un paladin ou chevalier noir)

Je n'ai jamais dit que le sorcier etait nul, mais c'est pas non plus la meilleure classe, mais en épique on peut faire des shoot a 140 + maintenant, ce qui le rend relativement bourrin, et en plus il a acces aux sorts épiques.
Citation :
Publié par Nils
mais en épique on peut faire des shoot a 140 + maintenant, ce qui le rend relativement bourrin, et en plus il a acces aux sorts épiques.
héhé dit toi qu'un sorcier qui investi en art de la magi peu prendre "maitre fantastique" un don epique qui fait +50% de degat de la decharge et +2 en attaque avec celle ci, alors ton ridicule petit 140 me faire rire (aucune agressivité c'est juste que j'aime la tournure de la phrase ), le plus que j'ais fai c'est 259


Citation :
Publié par Nils
Je parle de la base de son multiclassage
desolé je croyais que tu parlais du sorcier en lui meme, comme je l'ais souvent entendu (enfin lu^^)
Citation :
Publié par Maniakorn
héhé dit toi qu'un sorcier qui investi en art de la magi peu prendre "maitre fantastique" un don epique qui fait +50% de degat de la decharge et +2 en attaque avec celle ci, alors ton ridicule petit 140 me faire rire (aucune agressivité c'est juste que j'aime la tournure de la phrase ), le plus que j'ais fai c'est 259




desolé je croyais que tu parlais du sorcier en lui meme, comme je l'ais souvent entendu (enfin lu^^)
Ben de toutes facon faut etre fou pour ne pas prendre art de la magie en sorcier, vu que si tu ne l'a pas tu va toujours etre confronté a la RM des monstres.

pour les 145, saches que je ne tires que des 1 moi.
Mmm je voulait faire un truc original mais bon si original est incompatible avec efficace passons au classique

10 lvl de CD toujours
6 lvl d'ensorceleur
1 lvl de guerrier ou 1 lvl de paladin ?
3 lvl de CO

C'est plus acceptable deja ?

Lvl de voleur envisageable ?
Quitte à prendre des lv de paladin, prends en donc 2, tu auras le bonus de jet de sauvegarde. Sinon, j'ai un peu l'impression que ton perso est un peu four-tout, avec aucune spécialité propre. Les 6 lv d'ensorceleur, même s'ils ne sont pas inutiles, sont sous exploité. Pourquoi ne pas réduire le CD et augmenter le nombre de niveau du CO ?
Maniakorn :

Bonjour

je peux te demander quel a été ton build pour faire une décharge à 259 ? j'avais un peu oublié le sorcier au profit de l'ensorceleur (répétitif, dégâts bof), mais la possibilité de faire 259 de dégâts va me faire changer d'avis. Je ne pensais pas qu'on pouvais monter si haut : a priori au niveau 30 la décharge est de 14d6, plus les 50% du don épique ça fait du 189 de dégâts maximum. Bon il y a un autre don qui permet de rajouter 1d6 à la décharge mais on reste quand même en dessous du compte... quelle est l'astuce?
Citation :
Publié par Fata' Reaj' Yiej
Mmm je voulait faire un truc original mais bon si original est incompatible avec efficace passons au classique

10 lvl de CD toujours
6 lvl d'ensorceleur
1 lvl de guerrier ou 1 lvl de paladin ?
3 lvl de CO

C'est plus acceptable deja ?

Lvl de voleur envisageable ?
Je ne comprend pas ce que tu essayes de faire comme personnage avec des classes totalement opposées les unes aux autres.

-10 level de champion divin, ca ne sert pas a grand chose si tu ne fait pas un véritable combattant, car l'intérêt du champion divin est en fait d'obtenir les avantages du guerrier pur tout en ayant des jets de sauvegardes bien superieurs à ceux du guerrier pur, ou bien a le coupler avec un Paladin mais on ne peux pas dire que ce soit exeptionnel.

Le champion divin c'est, soit 6 soit 8 soit 10, mais ce n'est pas une classe principale, elle ne donne pas grand chose à pars des jets de sauvegardes.

-6 niveaux d'enso, je ne vois pas l'intérêt, avec ca tu va être un ensorceleur imcompétent qui sait a peine jeter un sort, par conséquent ca n'a absolument aucun intérêt.

-1 niveau de guerrier, tu obtiens un don gratuit daccord, mais autant en prendre plusieurs, et le Paladin 1 est clairement inutile, vu que les bonus cha aux JDS sont au niveaux 2.

-3 niveau de champion occultiste c'est comme qui dirait totalement inutile, c'est une classe qui doit être prise sur dix niveaux afin de faire un multiclassage entre guerrier/co/enso.

Tu devrais réfléchir a quel genre de personnage tu désire obtenir, parce que de tels multiclassages ne peuvent pas donner quoi que ce soit de positif.
Citation :
Publié par Kai Wren
Maniakorn :

Bonjour

je peux te demander quel a été ton build pour faire une décharge à 259 ? j'avais un peu oublié le sorcier au profit de l'ensorceleur (répétitif, dégâts bof), mais la possibilité de faire 259 de dégâts va me faire changer d'avis. Je ne pensais pas qu'on pouvais monter si haut : a priori au niveau 30 la décharge est de 14d6, plus les 50% du don épique ça fait du 189 de dégâts maximum. Bon il y a un autre don qui permet de rajouter 1d6 à la décharge mais on reste quand même en dessous du compte... quelle est l'astuce?
Le don qui augmente la décharge peut etre pris plusieurs fois.
@Kai Wren: oui comme l'a dit l'ami nils au dessus le don peu se prendre jusqu'a 10fois(si je me trompe pas le sorcier na pas de quoi prendre les 10 mais bon^^)

des que tu a acces aux dons epiques tu prend le don +50% apres que le don qui augmente la decharge, ca permet de faire des degats affollant ^^
perso je prefere sacrifier une amelioration de la decharge pour prend resistance du fielon epique qui te permet d'avoir une regen de dingue (25 par secondes )
Citation :
Publié par Maniakorn
@Kai Wren: oui comme l'a dit l'ami nils au dessus le don peu se prendre jusqu'a 10fois(si je me trompe pas le sorcier na pas de quoi prendre les 10 mais bon^^)

des que tu a acces aux dons epiques tu prend le don +50% apres que le don qui augmente la decharge, ca permet de faire des degats affollant ^^
perso je prefere sacrifier une amelioration de la decharge pour prend resistance du fielon epique qui te permet d'avoir une regen de dingue (25 par secondes )
Il faut savoir que plusieurs dons sont impossible a avoir à 10 (exemple le chatiment supreme de paladin.)

Sinon, c'est clair que passer a côté de la regen est une erreur.

On a 6 ou 7 dons de 20 a 30.
Donc, Regen épique, le don 50% et 5 en bonus aux dés.
D'accord pour le don cumulable, mais ça donne à peu prés du 20d6 au niveau 30, non? plus les 50% on reste en dessous de 200 (me suis planté dans le calcul précédent). C'est déjà des dégâts énormes mais je comprends pas ton 250.. Ou on peut faire des critiques avec la décharge?

Sinon à votre avis le don attaque à distance est intéressant pour un sorcier qui utilise la chaîne ou les bonus sont trop faibles ?
Le record que j'ai fait c'est 145, mais je n'ai pas les dons de bonus aux dés. (Perso campagne ou j'ai preferé prendre les sorts épiques pour le fun.)
Citation :
Publié par Fata' Reaj' Yiej
Bon alors je change complétement de style ...
Moine 10, maître d'arme 5

Ensuite eu

C'est quoi le mieux maître des ombre 5 ou prêtre 5 (je dirai domaine du voyage)

Bon mieux maintenant ?
Pas du tout, déja le MDA c'est 7 niveaux qu'il faut, sinon c'est inutile, ensuite le MDA bouffe tellement de dons que c'est inutile avec un moine.

Puis que va tu faire avec 5 niveaux de prêtres?

Mais bon le mieux je pense est que tu nous dise de quoi tu as envie, et nous on te fera un template.


Bon je m'en remet au expert alors

Eu se que je veut .... je sais pas trop ... Au départ je voulais faire de l'original ....

Bon si il faut choisir, eu un perso qui tape très vite et très fort au corps a corps (avec éventuellement une option furtivité). J'aurais bien rajouter avec de la magie aussi mais sa ma l'air trop . Et d'alignement entre neutre et loyal bon (pas d'assassin donc ...). Sur 20 lvl et avec les classes de nwn2 sans l'extension ...
Erf, avec l'extension, j'aurais dit un moine/prêtre/poings sacrés.

Si tu veux un gars qui cogne bien au cac avec de la magie, je dirais : Ensorceleur 8 /Paladin 2/Champion occultiste 10. Ou guerrier 2/magicien 8/Champion occultiste 10. La deuxième version offre la possibilité de lancer des sorts de magicien de niveau 9, alors que la première est bloqué à 8, mais offre de bien meilleurs save, et un châtiment du mal.

Si tu veux un perso qui n'a jamais été fait ET qui est optimisé, je crois que ça va être tendu, la plus par des bons builds ont été déjà fait.
Citation :
Publié par Fata' Reaj' Yiej
Ta pas une version de sa avec furtivité en plus ?
Le moine a acces aux compétences pour se cacher.

L'ensorceleur/co peut avoir invisibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés