NWN online mais kékécécetruc?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai quasiment fini la campagne solo et je me demande à présent ce qu'est vraiment le contenu online de ce jeu

J'ai très peu joué aux jeux de role solo sur pc et novice en terme de jeux type D&D. J'ai quasiment commencer à jouer sur mon pc avec DaoC puis j'ai héré d'un mmorpg à un autre pendant des années en restant plus ou moins longtemps et revenant souvent sur DaoC pour plus ou moins longtemps mais n'ayant plus le temps de m'investir dans ce type de jeux (et surtout des temps de connexion extrêmement variables) je me suis interssé au jeux offline et j'ai plutot accroché avec NWN2. Mais maintenant je voudrais savoir ce qu'il en retourne du contenu online et comment ça se passe.

Il semble qu'il y ai des environnement persistant mais sont ils comme la campagne offline avec possibilité de grouper avec des pnj, une histoire à suivre et de nombre quetes qui mènent un perso du lvl1 au 20? ou juste quelques quetes sans grandes trame et toujours seul (si on ne trouve personne en ligne pour vous accompagner)? Est il inutile de s'y aventurer si on ne connait personne avec qui jouer en ligne?
J'ai lu et cru comprendre sur un autre post qu'il y a des modules dispos qui sont comme des sortent de campagne parallèle. Sont ils nombreux, y a t il une liste de ceux disponible (une sorte de bible répertoriant tous les modules à disposition?)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur tous les aspect (autre que la campagne solo) possible de ce jeux cela m'aiderait beaucoup.
Bienvenu à toi, dans les merveilles de NWN2 en ligne

Je vais tacher de répondre à tes questions et d'autres se ferons certainement aussi le plaisir de le faire...

Citation :
Publié par chamifou
Il semble qu'il y ai des environnement persistant mais sont ils comme la campagne offline avec possibilité de grouper avec des pnj, une histoire à suivre et de nombre quetes qui mènent un perso du lvl1 au 20? ou juste quelques quetes sans grandes trame et toujours seul (si on ne trouve personne en ligne pour vous accompagner)?
Les Modules persistants (ou semi-persistant, ce qui reviens presque au même) sont, pour le moment, les seuls modules disponibles en français (autre que la campagne officielle).

Ces Modules persistants sont souvent tous très différents, avec leur rêgles propres, leur géographie, leur histoire leurs Dieux, etc. Certains sont très proches de l'univers de la campagne officielle (Les Royaumes Oubliés), alors que d'autres en sont très loin. Tu trouvera toutes les infos possibles sur leur sites/forum respectifs

La possibilité de grouper avec des PNJ dépend du module. Par exemple, sur Simaon (c'est ce que je connais le mieux ), c'est possible et même encouragé si on veut survivre un peu.

Par contre, je pense pas que tu puisse trouver sur un module persistant une Grande Trame Unique t'amenant du niveau 1 ou niveau 20 (càd, sans faire 2 fois la même quête). Souvent, les quêtes sont plus ou moins le reflet de l'univers. Outre le fait de gagner de l'expérience, elle peuvent apporter des information sur la trame globale du module. Mais la véritable histoire d'un module persistant si joue souvent principalement lors des animations (ou anim) où un ou plusieurs MD (Maitre du Jeu) joue avec les joueurs...

Citation :
Est il inutile de s'y aventurer si on ne connait personne avec qui jouer en ligne?
Que nenni !!! Si il n'y a personne de connecté ? Tu peux jouer sur le module comme à une campagne solo (en recrutant un mercenaire par exemple). Si il y a déjà des joueurs de connecté ? Il suffit de prendre contact (canal privé, ou crier, ça dépend des modules) pour faire une ou plusieurs quêtes, taper du monstre ou simplement faire du Role-Play au coin du feu en grignotant une gros morceau de cerf Mais tout ceci dépend encore des modules, certains favorisant le Role-Play, alors que d'autres soutiennent l'action... (je sens que je vais me faire taper dessus )

Citation :
J'ai lu et cru comprendre sur un autre post qu'il y a des modules dispos qui sont comme des sortent de campagne parallèle. Sont ils nombreux, y a t il une liste de ceux disponible (une sorte de bible répertoriant tous les modules à disposition?)
Tu as bien lu... Mais il n'en existe pas, à ma connaissance, en français. Seul des Module En ligne existe en français. Ca peut s'expliquer, en parti, par le travail colossale que nécessite la conception d'un module...
Mais si l'anglais te fais pas peur, tu en trouvera pas mal ici :
http://nwvault.ign.com/View.php?view...w_days_back=10



Tu aura aussi l'avis ou les conseils d'autres joueurs... car il y aurait encore tant de chose à dire.

M'enfin, pour un exemple (parfait, évidement ) de monde persistant, tu peux toujours aller faire un tour sur ma signature ou directement sur le site de Simaon
__________________
Vidéo de présentation "in-game" -> lien
Préfabriqués d'intérieurs -> vault
re NWN online mais kékécécetruc?
alors tu a des module solo oui mais peut sont en français (ca viendra)

et des module multijoueur qui sont trouvable en passant par le jeu Jouer/multijoueur/partie internet
(le jeu te demandera un créer un compte la premiere fois)

et pis tu a aussi l'éditeur fourni avec pour créer ton propre module..
(ben vi voyant que vous en parlez pas, je le signale juste)

le meilleur lien de ressources reste celui cité plus haut par Zach le bon.

mais je te conseil aussi de regarder ici : http://www.neverwinternights2.fr/
car si il existe des module en français tu aura des chances de les trouver plus facilement sur ce cite francophone.

quand au jeu en ligne une fois ton compte créer, tu te retrouvera avec une interface listant tout les modules en ligne classé par catégorie.
remarque que tous avec nwn2 nécessite le téléchargement d'un fichier pwc du module.. d'autres en plus auront des hack pack a téléchargé (contenu additionnel)

regarde donc les descriptions du module que tu veut dans la liste des module en ligne.. tu y trouvera logiquement l'adresse du site présentant le module et ou tu trouvera le précieux fichier pwc a téléchargé !

une fois tous les fichiers que nécessite le module téléchargé du pourra t'y connecter sans aucun souci..
c'est un peu archaïque, les modules de nwn1 en ligne eux avaient souvent que des gros hack pack (contenue additionnel) à téléchargé. (ce qui revient casi au même)

enfin j'ai cru lire qu'obsidian à prévu dans le futur d'ajouter un outil pour pouvoir téléchargé les fichiers d'un module en ligne directement depuis le jeu.. pwc + hack

wait and see when is done !
Merci pour vos réponses et votre aide

Pourriez vous également m'indiquer si pour jouer sur les modules persistants il est nécessaire de débuter à partir du niveau 1 ou si il est possible d'importer d'un niveau plus élevé. Certains modules font débuter les persos avec un certain niveau obligatoire?

L'anglais ne me fait pas peur du tout puisque je travail 90% du temps dans cette langue. En revanche etant un pur novice dans le monde du jeu de role pur et dur (je n'ai jamais pratiqué de role play poussé sur les autre mmoprg auquel j'ai joué) j'ai peur d'etre assez larguer à moins de passer un temps fois à lire de nombreux text de background.


Develloper mon propre module me semble très intéressant mais je crains ne pas avoir le temps nécessaire pour apprendre comment le réaliser et ensuite le créer
Il y a quelques serveurs où le background "public" est assez léger, voire inexistant, par choix, en ce qui concerne le module dont je m'occupe:

Le backgound de l'île aux portails se découvre en jeu, au travers les actions de ton personnage, suivant qu'il cherche ou pas à comprendre ce qui se passe autour de lui.

Par contre il est vrai que les nombreux serveurs dont l'action se situe dans les Royaumes Oubliés, ou dans d'autres mondes aussi documentés, nécessitent un minimum d'investissement en temps pour ne pas être trop largué.
Citation :
'ai quasiment commencer à jouer sur mon pc avec DaoC puis j'ai héré d'un mmorpg à un autre pendant des années en restant plus ou moins longtemps et revenant souvent sur DaoC pour plus ou moins longtemps mais n'ayant plus le temps de m'investir dans ce type de jeux
Nwn2 est très loin d'un Mmorpg, peu de joueurs, et des serveurs tenus par des joueurs, et donc des risques de voir des équipes peu professionelles qui imposent par la force leur style de jeu. (Exemple : Staff ayant la Phobie des XP.)

Après chaque serveur est différent et donc tu n'y trouvera pas la même chose (Même si beaucoup se ressemblent sur le concept "Pass level par RP.") donc le mieux est que tu essayes, et serveur peuplé ne veut pas dire serveur de qualité.

Je te conseilles d'essayer mais sans te fonder non plus trop d'espoirs, surtout si tu sors d'un MMORPG ou tu as donc l'habitude de voir beaucoup de joueurs et que la ca va te faire un drole d'effet.

Un conseil : Ne te fie pas trop a tout ces vendeurs de tapis qui essayent de dire que le serveur dont ils font parti est le meilleur, fait toi une opignon de toi même et ne te laisse pas influencer par des publicités ou ils ne montrent que le bon aspect de leur serveur, en oubliant de mentionner les zones d'ombres.
On pourrait résumer très fort en disant :
  • mmorpg : jeu d'aventure techniquement immersif mais dans la pratique les discussions sont très techniques et les raids suivent une méthode téléchargée sur le internet pour arriver à la fin du donjon (c'est en tout cas ce que j'ai connu sur everquest II).
  • NWN 1 et 2 (si présence de MJ, ce qui est le top) : ce qui se rapproche le plus d'une partie papier (ce qui est rassurant puisque c'était l'objectif de Bioware à la base), on a donc un petit groupe avec lequel on peut donc tout faire même si certaines actions ne seront que du texte dans une fenêtre de chat (merde à la fin autour d'une table aussi faut de l'imagination pour visualiser certaines actions). De plus c'est totalement imprévisible quand les MJ s'y mettent.

Autre différence majeure, le monde d'un mmorpg est désespérément figé. Dans World of Warcraft Illidan se fera tuer 20 fois par joue, mais c'est pas pour ça que son "royaume" va être pris par un autre. Sur un module nwn, ce qui se passe lors d'une animation peut modifier durablement le module au niveau politique ou militaire voire même visuel. Je me souviens qu'après l'attaque d'un temple par un groupe de PJ maléfique (sur un certains module NWN premier du nom) que par la suite on trouvait un cratère fumant à la place du temple.
Après ca dépend des serveurs, beaucoup de serveurs sont loin de ressembler a une partie de d&d, je pencherais plutot pour une partie de sims. (Ex : Kikoo messire ! on est prêtre level 20 mais on à jamais fait bien plus que discuter a la taverne du coin, le pvp cay mal c'est pour les PK, et le pve c'est pour les vilain grosbills...)

Le mieux est que tu te fasse ta propre idée, étant donné que tu as déja le jeu, ca ne te coutera rien de plus que tu temps passer a telecharger les fichiers pour se connecter a ces mêmes serveurs (et ils n'ont toujours pas fait de truc automatique, c'est vraiment pathétique..)
Citation :
Publié par Nils
(Ex : Kikoo messire ! on est prêtre level 20 mais on à jamais fait bien plus que discuter a la taverne du coin, le pvp cay mal c'est pour les PK, et le pve c'est pour les vilain grosbills...)
lol tout a fait d'accord avec toi, malheuresement la majorité des module resonnent comme ca, domage.
Citation :
Publié par Maniakorn
lol tout a fait d'accord avec toi, malheuresement la majorité des module resonnent comme ca, domage.
Bien pour ca que je ne joue plus a nwn2 pour le moment.
@chamifou, si tu envisages de jouer en ligne, il y a cet excellent outil de la communauté française (cocorico) qui te permet de récupérer l'intégralité des fichiers nécessaires à l'accès à certain module : http://www.nwn2mu.com/modfr/
Par contre tous les modules en ligne n'utilisent pas cet outil...

Sinon comme dit plus haut, fais toi ta propre opinion et ne te laisse pas non plus influencer par quelques posteurs engagés
En effet... La meilleur chose est de s'armer d'une bonne connection, de pas mal de temps libre, et de tester les différents modules FR (il n'y en a pas tant que ça : moins d'une dizaine actif). Mais attention : test plus que quelques minutes ! Ca arrive à tout le monde de tomber sur un bug ou un PJ ch**ut... Et surtout n'hésite pas à lire ou poser des questions sur les sites ou forum des différents modules : c'est souvent le seul lien qui existe entre les concepteurs et les joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés