guerrier/CN

Répondre
Partager Rechercher
Salut, alors voilà je voudrai créé très prochainement un guerrier/CN, sur un serveur rp, on y trouvra des objet de toute sorte, quelque immu,des +5 triclassage surement interdit.
L'ambition de ce personnage étant un commandant à tendance maléfique...
Sur le serveur, je ne sais pas si les drow seront bloqué au lvl 18 ou pas j'aimerai de l'aide dans le build dans cette optique.
Drow
Guerrier10/CN8 For 16+4
chance des héros Dex 12
arme de prédilection Con 12
attaque en puissance int 16
enchainement Sag 10
renversement Cha 16
robustesse
arme de prédilection supérieure
maitrise du critique
science du critique
spé martiale
bouclier divin
puissance divine
+ 1 don

Dans mon teste avec masse de breche, buffé et avec un equipement classique allant du +3 au +5, j'arrive à 39 de CA (42 avec bouclier divin)
31/16/21/16
1-12 +12 (critique 19-20/x2) je sais pas si le bonus du a science du critique est pris en compte
+3 degat magique (puissance divine)
et il me reste le chatiment du bien très utile puisque je risque d'avoir à faire souvent à des alignements bon.

Alors voilà tout d'abord je ne sais pas quel don prendre en dernier: science du renversement (je vois pas bien l'utilité)? combat en aveugle (profiter de tenebre du CN), science de la parade? ou peut etre d'autres.

J'envisageais de prendre une arme à 2 mains (qui en jette pas mal si possible), pour cela j'ai opté pour masse de breche quand j'ai testé le perso mais pas sur que ça soit très efficace, donc une autre idée?

Pour les compétence je ne sais pas trop, j'ai mis 10 en acrobatie, de la parade, discretion 5, de la raillerie, mais si des compétences sont pas indispensable j'opterai pour mettre un peu dans le social , mais j'attend vos suggestions.

Donc en règle général j'aimerai vos avis sur ce build, les meilleures alternative mais en restant dans cet esprit, 2 armes ou 1 arme+ bouclier n'est pas à proscrire...

Et si le drow est limité au lvl18, est-ce q'un humain lvl 20 serais meilleur (guerrier12/CN8 avec spé martiale sup)...

Voilà j'ai tout dit, merci
Laisse tomber parade, c'est perdre des points.

Citation :
Dans mon teste avec masse de breche, buffé et avec un equipement classique allant du +3 au +5, j'arrive à 39 de CA (42 avec bouclier divin)
Donc pas de cape de nymphe. Avec 2 dons divins et le châtiment qui dépendent du charisme, 16 c'est pas assez.
Fait comme tu veux, mais il te faut 20 buffé minimum, sinon ça n'a pas d'intérêt (tu vas débuff sitôt puissance divine activée ).

Citation :
J'envisageais de prendre une arme à 2 mains (qui en jette pas mal si possible), pour cela j'ai opté pour masse de breche quand j'ai testé le perso mais pas sur que ça soit très efficace, donc une autre idée?
Si tu comptes affronter beaucoup de mort-vivants (dans ton cas tu ne devrais pas ) c'est bon, sinon une bonne vieille faux des familles est plus intéressante.
Le multiplicateur de critique de la faux prend tout son sens avec puissance divine+châtiment. ^^

L'humain a un moins bon charisme, niveau point de compétence ça reviendra au même (vu que tu perds 2 en intell), mais de toutes façons le CN n'a pas de compétences de classe très attractives.

L'aasimar ou l'elfe des bois peuvent présenter de bonnes alternatives, mais tu risques de te faire taper sur les doigts par un grand gourou du rp.
Je dois donc baissé un peu l'intelligence (14) et rajouté de la force de base, mettre +2 au moins en charisme grace aux points gagné tout les 4lvl et mettre le reste en force?

La faux est toujours très attractive mais ce n'est pas forcément l'arme qui convient mieux à un chevalier/chef de guerre, et de plus des objets immu critique sont possible (mais c'est pas sur).
Alors quelle arme serait la plus polyvalente? Epée à deux mains, cimeterre à deux main, une grande hache?
pour moi le meilleur chevalier noir c'est 13 (voir 14) en force et le max possible en charisme, franchement puissance et bouclier divin plus les JS c'est quand meme beaucoup mieu que quelque miserables points en attaque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés