critique et faux

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Heu, je crois que vous vous plantés.

Citation :
Publié par pomme_vertes
Salut, j'ai une petite question sur la zone de critique: avec les armes comme la faux sur laquelle il n'y a aucune zone de critique indiqué, est-ce que le don d'un maitre d'armes lvl 7 fait quelque chose?
Alors pour une arme ayant une plage de critique initiale de 20.

Le pouvoir de classe critique Ki (maître d'arme de niveau 7) va amener la plage de critique à 18-20 (et non pas 19-20).

Par contre le don science du critique ou la propriété acérée donnera une plage de critique de 19-20.
Citation :
Publié par Science du critique
Cette capacité de combat double la chance d'effectuer une attaque critique.
Une arme dont le critique est possible sur un 20 (1 chance sur 20) double sa chance, et passe à 19-20 (2 chances sur 20).

Une arme dont la zone de critique est 19-20 (2 chances sur 20) passe à 17-20 (4 chances sur 20).

Une arme dont la zone de critique est 18-20 (3 chances sur 20) passe à 15-20 (6 chances sur 20).

Citation :
Publié par Critique ki
le maître d'arme augmente sa zone de critique possible de 2
Une arme dont le critique s'effectue sur un 20 (1 chance sur 20) augmente sa zone de critique de 2, et passe à 18-20 (3 chances sur 20).

Une arme dont la zone de critique est 19-20 (2 chances sur 20) passe à 17-20 (4 chances sur 20).

Une arme dont la zone de critique est 18-20 (3 chances sur 20) passe à 16-20 (5 chances sur 20).


Comme quoi, selon l'arme de prédilection, la classe de Maître d'armes peut être une gêne plus qu'autre chose... Pour les armes dont le critique est possible sur un 20, aucun problème, le niveau 7 du Maître d'armes est un avantage. Pour les armes 19-20 et 18-20, 5 niveaux suffisent vu qu'au delà ça n'apporte strictement rien.

Pour l'instant la seule chose qui sauve la mise du Maître d'armes, c'est un bug qui cumule le Critique ki avec le don Science du critique. C'est dommage, car la classe aurait un réel intérêt si les règles approuvaient ce cumul.
Tu sais, en général, mieux vaut ne pas se fier aux descriptions de nwn². Certaines sont mal traduites voire carrément reprises de nwn1.

Le don science du critique, double la zone de critique de l'arme et a le même effet que l'attribut d'arme "acérée".

Pour une faux, la zone de critique est de 1 puisque ça ne marche que sur un jet de 20.

Donc avec le don, ta zone est de 19-20. On a 1 de base et rajoute +1.

Maitenant, le don du maître d'armes rajoute +2.

Donc avec une faux, ça donne une zone de 18-20. Si on ajoute le +1 donné par le don de science du critique, ça fait 17-20.
Ah cool merci, je savais pas qu'il y avait un bug et que les 2 dons se cumulaient!
Alors petite question: Mieux vaut prendre science du critique et maistrise du critique, science du critique et grande poigne ou maitrise du critique et grande poigne. (dans une optique d'un guerrier/berseker/mda à la faux)
Maîtrise du critique, c'est un peu pourri pour un don et grande poigne, c'est marrant 5 minutes de se trimballer avec 2 faux géantes mais la seule utilité est de te permettre d'utiliser un pavois en même temps que de porter ta faux. C'est pas une bonne idée sachant que tu y perds en bonus d'attaque (chance de toucher) mais ça peut servir si tu tombes contre des ennemis qui ont un faible bonus d'attaque et peu de CA.

Science du critique est par contre indispensable.
Citation :
Publié par Turgon
Tu sais, en général, mieux vaut ne pas se fier aux descriptions de nwn². Certaines sont mal traduites voire carrément reprises de nwn1.
Mais tu peux te fier aux descriptions que l'on trouve sur le site.

Citation :
Publié par pomme_vertes
Ah cool merci, je savais pas qu'il y avait un bug et que les 2 dons se cumulaient!
Il n'est pas certain que ce soit un bug.
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