Template archer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors voilà n' étant pas doué pour monter des perso, je demande un peu d' aide .
Je voudrai faire une perso sur un serveur rp, Erethil, dans l' optique de jouer à l' arc et de pouvoir etre fufu (brigand/assassin). Sur ce serveur il me semble que l' on trouve des objets +5, pas d' immunité, et le repos y est limité, donc de préférence un perso qui n'a pas besoin de se reposer trop souvent et qui tient la route avant sa finalisation. Voilà merci d' avance de votre aide
Petite précision: drow déconseillé car chassé à vue, et j' ai besoin d' un build assez detaillé si possible (carac, dons...)
L'optique Rôdeur 11 / Assassin 9 peut avoir un certain intérêt.

Ceci dit, Roublard 1 / Guerrier 10 / Assassin 9 peut te permettre d'avoir un large éventail de dons au combat à distance. 10 niveaux de guerrier te donnent droit à 6 dons. Le seul défaut reste le nombre de points de compétence par niveau qu'offre le guerrier. Mais le don "Elève studieux" et une intelligence au delà de la moyenne peuvent rattraper le coup.

J'ai tenté les deux templates avec les caractéristiques suivantes :
Code:
         [humain]    [elfe de la lune]    [drow]
For :        8               8               8
Dex :       16              18              20
Con :       10               8               8
Int :       18              18              18
Sag :       12              12              12
Cha :        8               8              10
Personellement, j'ai préféré Roublard 1 / Guerrier 10 / Assassin 9. ^^
a mon avis le rodeur pur conviendrait le mieu, le barde/archer mage aussi (avec eleve studieu pour maximiser la furtivité sans gaspiller)
le coté brigand/assassin ne convien pas avec les attaques sournoises car il faut rester tres pret pour faire des attaques sournoises avec un arc (a moin que les attaques sournoises ne soi pas le but recherché)
Avec tout les dons gratuit du rodeur, le build rodeur 11/assassin 9 n'est il pas plus efficace? Il permettrait d'économiser des point d'inte.
Les attaques sournoises ne son pas le but recherché mais c' est toujours utile, de plus qu' avec le compagnon animale, on prend l' adversaire en sandwich et une fois assez près de moi il ne se prendra plus que des attaques sournoises si j' ai bien compris.
Le 11/9 me paraissait plutot bien mais je suis pas expert , après quels serait les dons à favoriser?
Pour les stats j' ai oublier de préciser que je n' ai le droit qu' a 3 point en dessous de 10...

Pour le roublard/guerrier/assassin il faudrait monter les lvl dans cet ordre?
J'ai choisi Roublard à la création. Avec 18 d'intelligence, ça fait 52 points de compétences pour un humain, et dévérouille toutes les compétences de roublard quelque soit le multi-classage. Sinon avec une autre race, c'est 48 points (ce qui fait déjà un bon paquet). En premier don, j'ai choisi "Elève studieux" pour rentabiliser mes points de compétence au maximum. Dans le cas d'un humain j'ai pris "Tir à bout portant" en don supplémentaire.

Ensuite je suis passé à Guerrier pendant 5 niveaux, et j'ai choisi un maximum de dons à distance comme "Tir rapide", "Feu nourri", ainsi que quelques dons d'attaque comme "Arme de prédilection" ou encore "Science du critique". J'ai eu un don neutre à prendre et j'ai choisi "Science de la parade" au cas où j'aurais à me défendre au corps à corps.

Ensuite je suis passée à Assassin pendant 9 niveaux, durant lesquels j'ai pu continuer à prendre les dons pour les attaques à distance. J'ai également pris le don "Attaque en finesse" pour bénéficier de ma dextérité si le corps à corps s'imposait.

Enfin, je suis repassée à Guerrier jusqu'au niveau 20, en affinant mes dons pour les attaques à distance.


Pour le point de caractéristique tous les 4 niveaux, j'ai monté la dextérité à chaque fois.

En ce qui concerne les compétences, j'ai monté principalement pour "Bluff, "Discretion", "Déplacement silencieux", "Parade", "Raillerie", et "Utilisation d'objets magiques". Le reste c'est en bonus. Sachant qu'un Guerrier gagne 2 points de compétence par niveaux, et qu'un Assassin en gagne 4, il est largement possible de monter au moins 7 compétences jusqu'à 23. J'ai également mis quelques points dans les compétences "Fabrication de pièges" et "Pose de pièges" pour faire bien.

Au final, les caractéristiques ressemblent à ça :
Code:
         [humain]    [elfe de la lune]    [drow]
For :        8               8               8
Dex :       21              23              25
Con :       10               8               8
Int :       18              18              18
Sag :       12              12              12
Cha :        8               8              10

Sinon pour ce qui est du drow, même si c'est "chassé à vue", tu as toujours la possibilité de jouer subtilement. Et te faire des "amis" pour ton intérêt personnel (mauvais oblige ^^). Surtout que le drow est le mieux loti pour faire un assassin à distance. Et il faut avouer que c'est le plus intéressant par rapport aux caractéristiques.

De toutes manières, j'estime personellement qu'un Roublard 1 / Guerrier 10 surpasse largement un Rôdeur 11 pour les attaques à distances, compte tenu de la quantité de dons qu'un guerrier gagne. Pour ce qui est du compagnon animal, il n'offrera aucun avantage à un Rôdeur de ce niveau. Et il en va de même pour les sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés