Prêtre Champion divin

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis en train de refaire la campagne avec un drow prêtre et je voudrais prendre la classe de prestige de champion divin, mais j'hésite sur le niveau auquel changer de classe. En fait j'aimerais savoir à quel niveau de sorts divins on obtient la résurrection (14 ? 15 ? 16 ?) et s'il y a d'autres sorts de prêtre utiles à prendre avant de passer à une autre classe. J'ai l'impression qu'il n'est pas très utile de dépasser le niveau 6 en champion divin, mais j'aimerais avoir vos avis.

Mes stats de départ :

force : 12
Dextérité : 10
Endurance : 12
Intelligence 16
Sagesse : 16
Charisme : 16

Domaines : guérison, connaissance.
Tes statistiques de départ ne sont pas bonnes car elles sont toutes paires. A moins que tu les ai prévues en fonction d'un objet particulier, tu va te retrouver avec un point de caractéristique qui ne te servira pas.

Peut-être (ce n'est qu'un exemple de répartition) :
Force : 12
Dextérité : 10 (8+2)
Constitution : 12 (14-2)
Intelligence 14 (12+2)
Sagesse : 16
Charisme : 17 (15+2)

En montant de niveau 4 points partiront en Sagesse (total 20) et 1 en Charisme (total 18).

Résurrection est un sort de niveau 7. Le Prêtre l'obtiendra donc dès le niveau 13.

Si tu prends 5 niveaux de Champion divin seulement, tu auras accès aux sorts de prêtre du 8ème niveau (il faut avoir 15 niveaux de Prêtre). Si tu prends 6 niveaux il ne te restera que 14 niveaux de Prêtre et tu n'auras donc pas accès à ces sorts. A toi de voir si tu les juges importants.
Merci pour la réponse Simkin.

C'est vrai que je n'ai pas vraiment pensé à cette optimisation des points de compétence, c'est plutôt compliqué. Mais je compte prendre création d'objets magiques et me faire quelques items qui viendront compenser tout ça.

En revanche je ne comprend pas très bien comment fonctionne le rapport entre le niveau de classe et le niveau de sorts. C'est un niveau de sorts tous les deux niveaux ? Alors pourquoi j'obtiens le niveau de sort 7 au niveau 13 ?

Faut être bac +12 pour jouer à ce jeu ?

ps: ça sert à quelque chose de monter sagesse au dela de 18 si je deviens champion divin au niveau 15 ? Je compte bien prendre guérison suprême de groupe, c'est pas inutile quand même.
La plupart des réponses à tes questions se trouvent sur le site NWN2 de JOL (rubrique Manuel du Joueur).

Pour le rapport entre une classe et le niveau des sorts dont elle dispose, il te faut regarder sa table "Nombre de sorts par jour". Tu y verras combien elle peut lancer de sorts d'un certain niveau chaque jour (là encore c'est sur le site).

Il n'est pas nécessaire d'être Bac +12, mais NWN2 est cependant un jeu plutôt complexe pour ceux qui ne sont pas habitués aux règles D&D.

18 peut être suffisant. Passer à 20 te donnera cependant un sort supplémentaire de niveau 5 et augmentera d'un point la difficulté pour résister à tes sorts.

Guérison suprême de groupe est un sort de niveau 9. Il te faut avoir un minimum de 19 en Sagesse et 17 niveaux de Prêtre.
Ok je viens de potasser tout ça et je pense refaire mon perso, parce que là avec un harnois il ne peut rien porter et ça m'agace...

Merci pour les infos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés