Alors brièvement.
Force : Affecte la capacité de toucher un adversaire, et la somme des dégâts physiques infligés. Influe également sur les compétences associées à la force. De plus, plus la force est élevée, plus le personnage pourra porter d'objets dans son inventaire.
Dextérité : A une influence sur la classe d'armure du personnage, ainsi que sur le bonus de réflexes. Influe égélement sur les compétences associées à la dextérité. Si le personnage possède le don "Attaque en finesse", le bonus de dextérité remplace le bonus de force pour les armes concernées (si le bonus de dextérité est plus élevé).
Constitution : A une influence sur les points de vie du personnage, ainsi que sur le bonus de vigueur. Influe également sur les compétences associées à la constitution.
Intelligence : Affecte le nombre de points de compétence gagnés à chaque niveau. Influe également sur les compétences associées à l'intelligence. Pour les magiciens, il s'agit de la compétence associée à son statut de lanceur de sort.
Sagesse : A une influence sur le bonus de volonté du personnage. Influe également sur les compétences associées à la sagesse. Pour les druides/paladins/prêtres/rôdeurs, il s'agit de la compétence associée à leur statut de lanceurs de sorts.
Charisme : Influe sur les compétences associées au charisme. Pour les bardes/ensorceleurs/sorciers, il s'agit de la compétence associée à leur statut de lanceurs de sort. Les paladins/prêtres se servent également du charisme pour utiliser certaines capacités de classe, comme le renvoi des mort-vivants.
Après il y a certaines règles supplémentaires relatives aux différentes classes. Par exemple, le moine rajoute son bonus de sagesse à la CA, ainsi que le duelliste qui lui rajoute son bonus d'intelligence.
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