Moine est l'une des classes les plus intéressantes en pur, donc je dirais moine 20 avec les dons pour avoir le moins de malus avec 2 armes (combat à deux armes etc...) qui, combiné avec déluge de coups peut te faire, sauf erreur, 9 attaques par round.
Le moine à mains nues est très intéressant également, tu n'as "que" 5 attaques, mais tu peux mieux te spé dans arme de prédilection, maître et science du critique, que tu ne peux pas ou moins avec 2 armes (vu qu'il faut les dons pour mieux combattre à deux armes). Le désavantage du moine aux poings, c'est qu'il lui faut des gants de combats pour optimiser ses frappes, et perd donc un emplacement pour mettre des bracelets de Dex ou de CA par exemple.
Après mon moine était humain, mais avec halfelin vaillant je pense qu'on a un don également supplémentaire à la création. Je n'ai pas sous les yeux les caracs de base pour le halfelin, mais je mettrai 14 (ou 12 minimum) en Force, 16 de base en Dex, 12 (ou 14 si possible) en Constitution, 10 en Intelligence, 14 en Sagesse (pour la CA) et 08 en Charisme.
Sachant qu'il faut monter la Dextérité uniquement et prendre attaque en finesse pour augmenter ta BA.
J'ai vu également un Moine 11 / assassin 9 (ou 12/8) pas mal non plus, avec le don du mdo de se cacher même vu, et claquant des attaques mortelles après avoir jeté ténèbres. La vitesse du moine est de 140% (sur 150% possible) et combiné avec un sort de rapidité, ton moine pur, ou biclassé, est très polyvalent, car il n'a nul besoin de se préparer pour taper et bien taper ^^.
|