Quelle armure pour un roublard ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je me posais une question cruciale, voir vitale pour mon brave roublard qui embrassera certainement une sombre carrière d'assassin :

Quelle armure est la mieux adapté pour cette classe ?
Armure de cuir ? armure de cuir cloutée ? Chemise de maille ? ...

Bref, je souhaiterais être un maximum protégé (bonus pas dégueux à la CA) et conserver une bonne dextérité ainsi que, point le plus important, un déplacement silencieux/discrétion le plus optimal possible.

D'autre part, je ne comprend pas bien l'influence du bonus à la dexterité de l'armure.
(exemple pour un harnois : bonus à la CA +8 ; bonus à la dext. +1)

Voilà, si vous pouviez éclairez mes lanternes
Le +1 de ton exemple sera le max de bonus de dextérité applicable. Si un guerrier a 16 en dex (bonus +3) et qu'il porte cette armure il sera limité à +1 car elle va le gêner.

Pour ton rogue il faut donc prévoir quelle sera la dextérité que tu comptes lui octroyer et en fonction choisir l'armure qui ne le pénalisera pas. Voir même opter pour des bracelets qui donnent de la CA et rester en robe/vêtements.
Citation :
Publié par Syllis
D'autre part, je ne comprend pas bien l'influence du bonus à la dexterité de l'armure.
(exemple pour un harnois : bonus à la CA +8 ; bonus à la dext. +1)
Les armures ont 3 caractéristiques :

La CA, c'est ce que l'armure apporte à la CA.

Le bonus de Dextérité maximum, c'est la valeur maximum du bonus de Dex qui sera appliqué à la CA (ne concerne que la CA, cela n'influence pas les autres paramètres basés sur la Dex comme le bonus d'attaque à distance).

La pénalité d'armure, c'est la pénalité qui sera appliqué aux compétences lorsque tu porte cette armure (uniquement sur les compétences soumise à la pénalité d'armure).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés