template moine

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Coucou, j'ai épluché un peu le forum pour avoir une idée des templates intéressants. Mais au final je trouve beaucoup d'avis differents sur la question... Je souhaite créer une moniale humaine, qui se spécialisera dans le combat a main nue, et j'avais pensé à :
16 force
16 dex
14 constit
14 sagesse

Mais je vois que plusieurs proposent de laisser la force à 12 et de prendre attaque en finesse. J'aimerais savoir la variation qu'il y a en combat entre 16 et 12 en force. Comment sont réellement calculés les dégâts, etc. Dois-je forcement prendre attaque en finesse ?

Et quelles compétences / dons me conseilleriez-vous. Je fais la campagne de base.
Tu gagnes simplement +1 dégat par tranche de 2 points de force, au delà de 10.
Les bonus à l'attaque sont les mêmes, que ce soit avec la force ou la dexterité avec attaque en finesse (+1 à l'attaque par tranche de 2 points, me semble-t-il.)

À mon avis, il vaut mieux monter la sagesse à 16 et mettre la force à 14, histoire de gagner 1 point de CA et quelques bonus sur tes dons de moines, et d'avoir quand même +2 dégats..
Content
:)
moi j'aime mettre 2 niveaux de BF en plus quand il y a une bonne équipe
la protection baisse , mais contre les mass mob c'est que de la joie
par contre je suis pour le +16 en sagesse.
c'est plus pratique
pour que l'effet du stun passe il faut déjà toucher. D'ou a mes yeux l'utilité de se donner les chances de porter un coup qui touche.
pour moi mieux vaut 18 dex et 14 sag que 16 dex 16 sag.
BF c'est quoi? (bonus de force?)
Citation :
Publié par sabreur
moi j'aime mettre 2 niveaux de BF en plus quand il y a une bonne équipe
la protection baisse , mais contre les mass mob c'est que de la joie
par contre je suis pour le +16 en sagesse.
c'est plus pratique
Moine et berserker frénétique sont incompatibles entre eux, l'alignement doit être obligatoirement loyal pour le premier et le second c'est tous sauf loyal.

Citation :
Publié par Karam
Comment sont réellement calculés les dégâts, etc.
Tout est expliqué sur notre site.


Cela sert à quoi qu'Erindhill se décarcasse......
Faut il encore expliquer l'interet de commencer avec une stat impair, sachant qu'un 16 dans une stat au depart donnera 21 au niveau 20, ce qui concretement ne sert a rien, donc bon, 15 ou 17 dans la stat principale serai plus intelligent.
Citation :
Faut il encore expliquer l'interet de commencer avec une stat impair, sachant qu'un 16 dans une stat au depart donnera 21 au niveau 20, ce qui concretement ne sert a rien, donc bon, 15 ou 17 dans la stat principale serai plus intelligent.
Ce n'est pas vérifié. On n'est pas sensés mettre 5 points dans la même caractéristique. Ca m'arrive de mettre un point quelque part, et quatre ailleurs.
Citation :
Publié par Njs-2004
Faut il encore expliquer l'interet de commencer avec une stat impair, sachant qu'un 16 dans une stat au depart donnera 21 au niveau 20, ce qui concretement ne sert a rien, donc bon, 15 ou 17 dans la stat principale serai plus intelligent.
Par exemple, tu commence à 14, tu rajoutes +5 dans cette caractéristique et tu t'équipes d'un objet donnant +5, tu finis à 24.
En commençant à 15 tu finis à 25 ce qui est, en général, inutile.
Citation :
Publié par Deyonara
Ce n'est pas vérifié. On n'est pas sensés mettre 5 points dans la même caractéristique. Ca m'arrive de mettre un point quelque part, et quatre ailleurs.
Peut etre mais dans ce meme cas, ca ferai 16 ---> 20 sag par exemple , et 16 --> 17 dex par exemple, ce qui ne tombe toujours pas juste, vu que l'on a 5 points et non 6, il y aura toujours un point dans le vent a moins de commencer a par exemple 15 sag --> 18, 16 dex --> 18 , car il faut forcément, dans le cas de deux stat montée, une pair et une impair.

Apres, coté moine je pense que priviligier la dex ou la sagesse depend surtout de ce qu'un serveur propose comme objets, par exemple prenons une extreme a l'autre, On va dire bonus de stat +10 possible, Sur un moine ayant au hasard, au niveau 20, 22 dex et 14 sag, dans le cas d'un serveur avec beaucoup de bonus de stat, il sera en effet préférable de priviligier le toucher, dans le sens ou avec des objets on pourra atteindre les 24 sagesse et les 32 dex, 24 sagesse étant un bon score pour rentabiliser l'uppercut et la paume vibratoire (DD 27 donc.)

De plus, a haut niveau dans une stat, la dex augmentant la BA + la CA, il est clair qu'elle est plus avantageuse que la sag a partir du moment ou les valeurs sont très elevées.

Or sur un serveur ou il y a peu d'objet de stat, je pense qu'il y est preferable de priviligier la sagesse a la dexterité (Ou le mieux etant de prendre une race ayant des bonus en dex, comme Elfe ou halfelin.)

Car si on mettait 14 dex dans un serveur qui par exemple donne +2 ou +4 dans les stats avec objet, ca ne ferai qu'un petit 16 ou 18, ce qui equivaut a un dd 23 ou 24, et le principe d'un moine c'est quand meme de faire des uppercut, pour paraliser et ensuite taper, pas d'etre un dueliste, sinon autant faire un Berserker, qui lui est fait pour.

D'ailleurs, entre 16 et 20 dex, la difference de BA n'est que de deux, et donc autant se specialiser sur l'idée de faire des uppercuts.

Perso je pense qu'en Halfelin (parce que je n'aime pas les elfes) un 16 dex 15 sag au niveau 1 pour un 20 sag au 20 est interessant, dans un serveur a moindre objet, dans le sens ou meme si il a des malus en dégat aux points, il a l'avantage qu'offre le Halfelin en terme de Hide, de CA et de BA, et en plus il peut eventuellement utiliser les shuriken avec +1 BA.

En humain je mettrais plutot 14 dex, meme si ce n'est pas beaucoup, le but d'un moine n'est pas non plus de jouer les guerriers, c'est un personnage de de soutien melée, et le moine n'est un Tank que dans un serveur ou il y a de gros items de stat, sinon ce n'est pas du tout le cas.

Alors pour la personne qui cherche un moine, le mieux serai de préciser quel type d'objet peut on trouver sur le serveur ou tu joue, je pense que se sera alors bien plus evident de creer un moine en sachant ce que l'ont peut y trouver sur ce serveur.
Citation :
Publié par Erindhill
Par exemple, tu commence à 14, tu rajoutes +5 dans cette caractéristique et tu t'équipes d'un objet donnant +5, tu finis à 24.
En commençant à 15 tu finis à 25 ce qui est, en général, inutile.
Tout les serveurs n'ont pas d'objet +5 c'est pour cela que pour faire un template, il faut dabord voir ce que le serveur propose comme objets.

Perso, je n'aime pas trop faire des templates qui sont calculés avec des objets, dans le sens ou les objets varient d'un serveur a l'autre, et qu'il est preferable d'adapter un perso en fonction du serveur ou l'ont joue.

Puis bon, +5 land ce n'est pas vraiment une solution d'equilibre dans le sens ou du coup, les jeteurs de sorts puissants tel le pretre et le druide mettent encore moins de temps a se préparer parce qu'ils n'ont du coup plus besoin de buffer leur stat avec des sorts, ce qui au passage leur libere des cases et rend ces sorts la totalement inutiles, mais ca c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Erindhill
Moine et berserker frénétique sont incompatibles entre eux, l'alignement doit être obligatoirement loyal pour le premier et le second c'est tous sauf loyal.
bah tu commences bersek frenetique, tu fais la campagne et tu fini LG et tu passe moine ensuite.
Citation :
Publié par Joke nemol
bah tu commences bersek frenetique, tu fais la campagne et tu fini LG et tu passe moine ensuite.
TU es obligé de commencer par une classe de base, apprend les bases des règles d'abord.................
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