[Compétence diplotmatie]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je joue la campagne solo et j'ai une petite question concernant les compétences. Il me semble que la compétence de diplomatie est assez importante - vu que seul notre perso est susceptible de l'utiliser, autant la lui donner. Or, je joue guerrier, c'est donc une compétence hors classe. Alors je me demandais si, comme à D et D, le fait de prendre un seul niveau de paladin par exemple - pour lequel diplomatie est une compétence de classe - faisait que diplomatie devenait une compétence de classe tout le temps (c'est-à-dire même quand je prend des niveaux de guerriers), ou si seuls les niveaux de paladins me permettaient d'investir à fond en diplo - le reste restant sur la base de 2 points pour 1 rang.

Par ailleurs, je m'étonne qu'apparemment, personne ne joue protecteur nain ; pourtant, la CdP n'est pas mal je trouve - en solo tout du moins.

Merci !
Alors non la compé ne sera pas déterminer comme classe de prédilection si tu est guerrier mais que si la classe choisie à cette compé en classe.
Ensuite le protecteur Nain est buggé me semble t'il, enfin la dernière fois que j'ai jouer après je sais pas vue que ça fais un moment.
Tu te trompes Seigneur Noir.

C'est comme dans D&D, un seul niveau de paladin permet le la monter à fond.

Par contre il faudra dépensé 2 points de compétence pour augmenter le rang de 1 pour tous les niveaux de classes où la compétence est hors classe.

Et c'est expliqué sur le site.

Le protecteur nain n'est pas buggué j'ai souvent joué cette classe.
Ok donc si je comprend bien, en économisant mes points de compétences par exemple, si je prend un niveau de paladin en étant guerrier 10, je pourrais booster la diplo jusqu'à 14. Mais bon, de là à s'amuser à faire ça, je crois que je vais rester sur la base de 2 pour 1.
Le souci ne viendra pas de la manière de dépenser tes points de compétence, mais plutôt de les économiser.

Lors d'une montée de niveau, NwN2 t'autorise à économiser seulement 5 points de compétences maximum. Il faudra obligatoirement dépenser les autres points.
Citation :
Publié par Erindhill
Par contre il faudra dépensé 2 points de compétence pour augmenter le rang de 1 pour tous les niveaux de classes où la compétence est hors classe.
À moins de prendre le don Able Learner (Elève studieux ou un truc dans le genre, dans les dons généraux), non ? Puisque le don en question permet de ne payer que 1 point pour 1 rang une compétence hors classe (si j'ai bien compris la description) tout en maintenant la limite de rang à niveau/2

Donc en cumulant, le don et un niveau dans la classe, on peut investir et ne payer que le minimum.... s'il n'y a pas de bug
Citation :
Publié par Argyl
À moins de prendre le don Able Learner (Elève studieux ou un truc dans le genre, dans les dons généraux), non ? Puisque le don en question permet de ne payer que 1 point pour 1 rang une compétence hors classe (si j'ai bien compris la description) tout en maintenant la limite de rang à niveau/2

Donc en cumulant, le don et un niveau dans la classe, on peut investir et ne payer que le minimum.... s'il n'y a pas de bug
C'est tout a fait exact et il n'y a pas de bug, cela fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu te trompes Seigneur Noir.

C'est comme dans D&D, un seul niveau de paladin permet le la monter à fond.

Par contre il faudra dépensé 2 points de compétence pour augmenter le rang de 1 pour tous les niveaux de classes où la compétence est hors classe.

Et c'est expliqué sur le site.

Le protecteur nain n'est pas buggué j'ai souvent joué cette classe.
Bah je me suis mal exprimé en faite par compé de classe je voulais dire il te faut 2 point au lieu de 1 donc pour moi c'est + une compé de classe même si on peut toujours la prendre dans Nwn 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés