Attention quand même avec ce genre de build dex.
Quand on a pas l'esquive instinctive, c'est chaud. Ca donne l'impression d'avoir une CA presque potable alors qu'elle se dégonfle au moindre combat...et là ça fait mal.
Cela ne veut pas dire que la CA de dex ne sert à rien, mais juste qu'entre les 2 il faut d'abord préférer une CA invariable.
Si c'est un personnage pour la campagne ou un module permettant un craft similaire il ne faut pas oublier les armures en mithral. Ainsi le harnois de mithral devient une armure moyenne avec une AC de base de 8 (qui elle compte dans tous les cas, sauf les attaques de contact) et +3 pour la dex max.
Publié par Pendragon79
bien booster soit mon endu soit mon charisme, faudrai que je mette ma dex a combien pour que se soit interessant ? En sachant que je ne veux pas utiliser le sort saut.
Hola hola, n'oublie pas que sur 20 niveaux tu ne gagnes que 5 pts de caractéristiques, et que ça ne devient intéressant que par +2.
18 en dex c'est bien assez dans ton cas (je pense même que c'est trop.
Le charisme c'est ce qui joue pour tes invocations, il ne faut pas le négliger.
La constitution tu peux laisser tomber 12+robustesse c'est bien assez pour un sorcier.
Apres j'ai envie de mettre une arme à mon sorcier mais qui y a t'il d'interessant?? Vu que j'ai que 10 en force et aucun don martial .... a part peut etre arme de guerre ...
Il ne faut pas te faire trop d'illusions, tu ne seras jamais bon en corps à corps.
En plus vu que contrairement à un magicien ou un ensorceleur tu ne risques pas de tomber à court de sorts, ce n'est franchement pas intéressant. C'est vraiment juste pour le look ou faire mumuse.
Je voullais savoir aussi "parole de transformation", je l'ai tester mais je comprend pas bien l'utilité car vu que je me spe en magie sous la forme de démon peux pas invoquer ?? Ca permet de faire quoi ??
L'utilité c'est de regen sur les modules à repos limités.
Te prend pas la tête, c'est nul et universellement reconnu comme tel (parce qu'avec un brin d'équipement, on PERD à se transformer).
Les autres classes de lanceur de sorts l'utilisent en se buffant avant de se transformer, le sorcier n'a pas cette option.
Maintenant si tu veux ABSOLUMENT faire du close avec ton sorcier, soit tu prends attaque en finesse avec une arme comme une hachette (évite les dégâts perçants) que tu blindes d'enchantements (ex: +5, +1d6 acide, +2d6 contre le mal), soit tu prends la parole de transformation (bof), mais ça restera médiocre.
Ca te coûte donc un don ou une invocation (sur 3).