Information pour sorcier spé DEX

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'ai quelques questions a posé et vu que c'est mon premier Neverwinter night faut m'excuser d'avance

Voila, je monte un sorcier car c'est une classe qui m'attire enormement, pas beaucoup de sort, donc pas tres compliqué .

Cependant, j'ai un petit probleme. J'ai monté mon sorcier avec ses points :

Force 10/Dex 18/ Const 12/ Intel 12/ Sage 10/Charisme 16.

Et pour les dons que j'ai prit c'est "chance des heros" et "robustesse" pour l'instant.

J'ai un sorcier avec pas mal de dex(18), donc je voullais savoir si c'etait interessant de prendre le don armure intermedaire vu que j'ai beaucoup de dex ??Et si je le prend faut il obligatoirement prendre le don : "lanceur de sort de guerre"

Et voullais aussi savoir, toute les invocations fantastique ou faconnée sont elles cumulé a la decharge fantastique, ou faut il faire un choix entre tel ou tel invocation ??

Voila merci d'avance pour vos reponses.
Plutôt qu'à prendre une armure intermédiaire, tu devrais te tourner vers une "Chemise de mailles" dès que tu en verras une. C'est une armure légère qui a un bonus de 4 à la CA, et qui autorise un bonus de Dex de 4 (donc 8 au total).

Sinon pour les invocations, c'est une seule à la fois. Celle-ci associée à la décharge fantastique, bien entendu.

Vala
Merci, pour la réponse

Et j'en est d'autre

J'ai envie de porter une armure intermediaire + petit bouclier car ca me permet de bien booster soit mon endu soit mon charisme, faudrai que je mette ma dex a combien pour que se soit interessant ? En sachant que je ne veux pas utiliser le sort saut.

Apres j'ai envie de mettre une arme à mon sorcier mais qui y a t'il d'interessant?? Vu que j'ai que 10 en force et aucun don martial .... a part peut etre arme de guerre ...

Je voullais savoir aussi "parole de transformation", je l'ai tester mais je comprend pas bien l'utilité car vu que je me spe en magie sous la forme de démon peux pas invoquer ?? Ca permet de faire quoi ??

Merci d'avance
Si tu veux vraiment une armure intermédiaire, je crois que le mieux reste la cuirasse. Elle fait 5 de CA, et autorise un bonus de Dex de 3 (donc 16 de Dex). Sinon pour les armes, sans don, ça sera bof quoi qu'il arrive. Il faudra juste miser sur la meilleure arme accessible.

Parole de transformation, c'est la métamorphose du sorcier. Tu te retrouves avec tout plein en For, Dex, et Con (tes caractéristiques mentales ne bougent pas). Ca te permet surtout de mettre de très très grosses gifles, sans se soucier du choix d'armure à porter, ou de l'arme à utiliser. La parole de transformation est un choix à long terme, mais qui payera bien selon les dons de combat que tu auras choisis le long de ta progression.
Attention quand même avec ce genre de build dex.
Quand on a pas l'esquive instinctive, c'est chaud. Ca donne l'impression d'avoir une CA presque potable alors qu'elle se dégonfle au moindre combat...et là ça fait mal.
Cela ne veut pas dire que la CA de dex ne sert à rien, mais juste qu'entre les 2 il faut d'abord préférer une CA invariable.

Si c'est un personnage pour la campagne ou un module permettant un craft similaire il ne faut pas oublier les armures en mithral. Ainsi le harnois de mithral devient une armure moyenne avec une AC de base de 8 (qui elle compte dans tous les cas, sauf les attaques de contact) et +3 pour la dex max.

Citation :
Publié par Pendragon79
bien booster soit mon endu soit mon charisme, faudrai que je mette ma dex a combien pour que se soit interessant ? En sachant que je ne veux pas utiliser le sort saut.
Hola hola, n'oublie pas que sur 20 niveaux tu ne gagnes que 5 pts de caractéristiques, et que ça ne devient intéressant que par +2.
18 en dex c'est bien assez dans ton cas (je pense même que c'est trop.
Le charisme c'est ce qui joue pour tes invocations, il ne faut pas le négliger.
La constitution tu peux laisser tomber 12+robustesse c'est bien assez pour un sorcier.

Citation :
Apres j'ai envie de mettre une arme à mon sorcier mais qui y a t'il d'interessant?? Vu que j'ai que 10 en force et aucun don martial .... a part peut etre arme de guerre ...
Il ne faut pas te faire trop d'illusions, tu ne seras jamais bon en corps à corps.
En plus vu que contrairement à un magicien ou un ensorceleur tu ne risques pas de tomber à court de sorts, ce n'est franchement pas intéressant. C'est vraiment juste pour le look ou faire mumuse.

Citation :
Je voullais savoir aussi "parole de transformation", je l'ai tester mais je comprend pas bien l'utilité car vu que je me spe en magie sous la forme de démon peux pas invoquer ?? Ca permet de faire quoi ??
L'utilité c'est de regen sur les modules à repos limités.
Te prend pas la tête, c'est nul et universellement reconnu comme tel (parce qu'avec un brin d'équipement, on PERD à se transformer).
Les autres classes de lanceur de sorts l'utilisent en se buffant avant de se transformer, le sorcier n'a pas cette option.

Maintenant si tu veux ABSOLUMENT faire du close avec ton sorcier, soit tu prends attaque en finesse avec une arme comme une hachette (évite les dégâts perçants) que tu blindes d'enchantements (ex: +5, +1d6 acide, +2d6 contre le mal), soit tu prends la parole de transformation (bof), mais ça restera médiocre.
Ca te coûte donc un don ou une invocation (sur 3).
Merci à vous deux pour vos reponses limpides.

J'ai crée mon sorcier comme tel, avec comme logique de porter une armure intermediaire.

Force : 10
Dex : 13 (ca me parrait raisonable pour arriver au 16 que vous me proposez)
Intel 12
Sagesse 10
Charisme 19
Constit 15 (j'aurais pu mettre charisme à 20 et endu à 13 mais je trouvais que ca rentabilisez les points )

Alors voila d'autre questions :

Pour porter une armure intermedaire, Faut il prendre obligatoirement le don "lanceur de sort de guerre". Les invocation du Sorcier sont elles considéré comme sort profane ?? (Mon objectif final etant "cone" ou "sort fantastique")

Et si je prend "Lanceur de sort de guerre" et que je rajoute un bouclier à mon Sorcier, le don s'annule ou ca prend juste en compte le risque d'echec du bouclier ??

Ensuite j'ai vu, je ne sais plus trop ou, "l'épee de mage" qui rajoute moult déf magique, me demande si ca pourrait etre interessant, pour mon sorcier quite à prendre le don arme de guerre.

Merci d'avance pour vos reponses.
Citation :
Publié par Pendragon79
Pour porter une armure intermedaire, Faut il prendre obligatoirement le don "lanceur de sort de guerre".
Oui, sinon tu auras un échec aux sorts.

Citation :
Les invocation du Sorcier sont elles considéré comme sort profane ?? (Mon objectif final etant "cone" ou "sort fantastique")
Attention: non, les invocations du sorcier sont des capacités. Elles ont un niveau de sort équivalent, mais techniquement ce ne sont pas des sorts.
Néanmoins le don "Lanceur de sorts de guerre" fonctionne bien avec les invocations du sorcier
Mais le sorcier ne peut pas prendre la classe de champion occultiste grace à ses invocations par exemple.

Citation :
Et si je prend "Lanceur de sort de guerre" et que je rajoute un bouclier à mon Sorcier, le don s'annule ou ca prend juste en compte le risque d'echec du bouclier ??
Aucun effet sur le bouclier. Une rondache en mithral n'a pas de malus aux sorts par contre.

Citation :
Ensuite j'ai vu, je ne sais plus trop ou, "l'épee de mage" qui rajoute moult déf magique, me demande si ca pourrait etre interessant, pour mon sorcier quite à prendre le don arme de guerre.
Hmm, je ne suis pas sûr de ce dont tu parles, mais je pense qu'il s'agit de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épée de Gish de la campagne officielle. Celle que tu reforges à partir des fragments trouvés tout au long de l'aventure.


En supposant que tu demandes bien des conseils pour une la campagne.
Dans ce cas cette épée ne demande aucun don, tu peux l'utiliser dans tous les cas et ses capacités sont en fonction de ta classe.
Citation :
Publié par Pendragon79
Merci à vous deux pour vos reponses limpides.

J'ai crée mon sorcier comme tel, avec comme logique de porter une armure intermediaire.

Force : 10
Dex : 13 (ca me parrait raisonable pour arriver au 16 que vous me proposez)
Intel 12
Sagesse 10
Charisme 19
Constit 15 (j'aurais pu mettre charisme à 20 et endu à 13 mais je trouvais que ca rentabilisez les points )
Avec quelle race tu arrives à de tels caracs au niveau 1 ?
Désole, je répond tardivement mais NWn2 est tellement prenant

Alors pour les caracs c'est avec une des races planaire, celle avec les tatouage au niveau du visage, elle a un bonus charisme des plus appréciables.

Par contre j'ai une autre question : Voila, j'en suis au lv 10 et on me demande de choisir deux protection d'éléments : acide, flamme, glace, son... D'apres vous que dois je choisir.

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés