Ensorceleur, les indispensables!!

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Voila, a chaque passage de niveau pour un ensorceleur, il a toujours le dur dilemme du choix des sorts.

Je me demandais si il serait possible d'etablir une liste( d'un ensorceleur niveau 20) avec comme contrainte:

- de n'a avoir aucun doublon ( du genre peau de pierre, peau de pierre supreme et prémonition)
- de permettre au dit ensorceleur de se sortir de tte les situation ou presque ( du genre contre les mage, guerrier, piege, roublard etc...)
-lui permettre autant que possible d'evoluer en groupe ou tout seul



Voila, quel sont les impératifs? les doublons à éviter?

Croyez vous qu'il soit possible de réaliser une liste de sort permettant de se sortir de la plupart des situations?
( ne me dite pas de faire un mage ! )


A aussi, quel sont les sorts lancable en métamagie "sort persistant"???

Merci d'avance
Si tout se passe bien, tu peux très bien éviter tout doublon. A chaque montée en niveau de sort (ou à chaque montée de niveau), il me semble bien que l'ensorceleur peut supprimer des sorts de sa liste, et les remplacer par d'autres. Tu n'as plus qu'à regarder la description des sorts dès que tu en as l'occasion, et faire un comparatif sur le tas. ^^
Oui et il faut aussi voir ce que tu veux faire avec ton ensorceleur.
Si tu veux plus des sorts d'évocation ou d'illusion, ou invocation...

Tu veux un ensorceleur très puissant mais avec des défauts, ou bien un ensorceleur "Homme à tout faire" avec aucun défaut



tiens Deyo t'es animatrice ? félicitations
c'est toi qu'on va embêter maintenant ? chouette !
Ben le but est de ne pas le spécialiser, en gros, un ensorceleur "plateau de dégustation" de ce qui se fait de mieux dans les différentes ecoles de magie.
Je sais que on peut pas tout avoir, mais l'idée serait d'avoir un perso assez polyvalent dans se sorts



C'est aussi pour faire un base de livre de sort afin qu'une personne ne connaissant pas la magie de NWN puisse en faire un sans pour autant passer a coté de tel ou tel sort

EDIT: et merci pour ces elements de réponse, le changement de sort, ca a été corrigé recemment? parceque a mon dernier test, pas moyen d'enlever de sort du livre de l'ensorceleur ( mais ca date d'avant la 1.04 je crois)
Content
Oui et non pour enlever des sorts pour l'enso.

Lors des levels où tu ne gagnes pas un nouveau cercle de sorts (passage de cercle IV à V par exemple), tu peux changer les sorts de deux cercles inférieurs à ton cercle supérieur.....

Exemple, tu as eu ton cercle VI, tout content, lors de ton prochain level, tu peux choisir quelques sorts de différents cercles, et tu peux remplacer tes sorts de cercle IV par d'autres. Le prochain level, tu ne peux plus.

Enfin, c'est du moins ce que j'ai constaté, à confirmer par quelqu'un d'autre.

Pour ce qui de doublon, je ne trouve pas que peau de pierre et prémonition fasse doublon. Rien n'empêche de lancer prémonition sur toi, et peau de pierre sur tes camarades, si tu le veux polyvalent (et là utile pour ton groupe, vu que l'enso a la quantité pour satisfaire ses comparses). Et vaut mieux avoir ce genre de doubles protections qu'une seule.

Après reflet d'ombres cercle IX, te fait cumuler bouclier, prémonition et protection contre les sorts, trois sorts très utile pour tout lanceur de sorts. Mais si tu veux éviter les doublons, ça reviendrait à remplacer ton sort bouclier cercle I dès ton passage au cercle III, et attendre de maîtriser le cercle IX pour bénéficier à nouveau de ce sort qui donne +4 en CA.
Citation :
Lorsqu'il atteint le niveau 4, et tous les 2 niveaux d'ensorceleur après cela (niveaux 6, 8, etc.), un ensorceleur peut choisir d'apprendre un nouveau sort à la place de l'un de ceux qu'il connaît déjà. L'ensorceleur "oublie" alors un sort au profit d'un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessibles au personnage. Un ensorceleur ne peut échanger qu'un seul sort à chaque fois, et doit procèder à cet échange en même temps qu'il apprend de nouveaux sorts lors du passage de niveau.
Pour répondre à ta demande, c'est un peu difficile...
Tu veux un type qui puisse se battre aussi bien contre un guerrier, que contre un mage (déjà c'est pas tout à fait les mêmes sorts, à cause de la RM, du besoin de dispell etc), qui puisse aller aussi bien seul qu'en groupe (tu peux choisir plutôt une orientation).

L'ensorceleur est bien car il peut balancer pas mal de sorts, plus que le Magicien évidemment, mais en contrepartie, il est beaucoup moins polyvalent.

Puis tout dépend vraiment de ton serveur : si les furtifs sont légion, si l'invisibilité se trouve en potion à tous les coins de rue... Dans ce cas pas besoin de prendre certains dons.

Très franchement, tu peux faire peut être un générique (et les réponses vont m'intéresser) mais si tu veux t'en sortir sur ton module, c'est plutôt de la petite cuisine.
C'est pas évident de choisir des sorts pour un ensorceleur touche à tout. En vrac quelques sorts que j'aurais tendance à prendre (c'est pas forcément les meilleurs choix et il y a des sorts que je prends souvent un peu au hasard pour compléter quand j'ai pas d'idée) :

- Niveau 1 : Armure de mage, Projectile magique, Protection contre l'alignement, deux autres sorts dépendant de mon humeur du moment
- Niveau 2 : Flèche acide de Melf, Image miroir, trois autres sorts dépendant de mon humeur du moment
- Niveau 3 : Boule de feu, Peau d'araignée, Rapidité, un autre sort dépendant de mon humeur du moment
- Niveau 4 : Bouclier élémentaire, Fléau de projectiles d'Isaac, Invisibilité suprême Peau de pierre (car on peut le lancer sur des alliés)
- Niveau 5 : Quatre sorts dépendant de mon humeur du moment
- Niveau 6 : Dissipation suprême, Fléau majeur de projectiles d'Isaac, un autre sort dépendant de mon humeur du moment
- Niveau 7 : Bouclier d'ombre, Doigt de mort, un autre sort dépendant de mon humeur du moment
- Niveau 8 : Flétrissure, Poing de Bigby, Prémonition
- Niveau 9 : Disjonction de Mordenkainen, Main broyeuse de Bigby, Nuée de météores
Tout dépend de ce que tu veux faire, et il y a toujours des sorts que certains préfèrent moi par exemple, je ne sors jamais sans une main impérieuse dans les poches, ça m'a sorti de pas mal de situation désastreuses

J'avais 2 petites techniques qui me permettait de m'en sortir pas mal

magicien de corps à corps

niveau 2 : armure mortelle
niveau 4 : bouclier élémentaire
niveau 6 peau de pierre suprême, fléau majeur de projectiles d'isaac (avec des dons de métamagie)
niveau 8 : prémonition

cela te permet de prendre des coups sans les sentir (prémonition, peau de pierre), en infligeant des dégâts à chaque fois qu'on te porte un coup, et le tout en balançant un max de fléaux. plus on te touche, plus tu fais du mal
prérequis : beaucoup de concentration et peu de CA, mais assez pour voir venir


Lanceur de sorts anti lanceur

niveau 6 : fléau majeur de projectiles d'isaac (métamagie), main impérieuse
niveau 7 : manteau de sort supérieur
niveau 9 : disjonction de mordenkainen

manteau de sort le plus vite possible, ensuite disjonction sur l'ennemi, et enfin main impérieuse. Cela te laisse tout le temps nécessaire pour balancer tes fléaux ou même le finir à coup de figues molles
Comparons : https://nwn2.jeuxonline.info/articles/3017.html
Citation :
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/sorts/abjuration/disjonctiondemordenkainen.jpgDisjonction de Mordenkainen

Niveau : Magicien/ensorceleur 9.
Niveau inné : 9.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magiques le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un test de dissipation avec 1d20 + 1 par Niveau du Lanceur de Sorts du personnage (maximum de +20) contre un DD de 11 + le Niveau de Lanceur de Sorts de la créature ayant engendré l'effet. De plus, ce sort permet d'ôter à une créature adverse jusqu'à 6 protections magiques ou, à un groupe de créatures, deux protections à chacune d'elles. Ce sort diminue enfin de 10 la résistance à la magie de toutes les créatures dans la zone d'effet. Les sorts affectés sont : les variantes d'armure de mage, bouclier élémentaire, bouclier d'ombre, les variantes de globe d'invulnérabilité, les variantes de manteau magique, les variantes de peau de pierre, prémonition, les variantes de protection contre les énergies destructives, visage éthérée et visage spectral.

Note : Dans le jeu, la description du sort donne un maximum de +15, c'est une erreur le script du sort possède un maximum de +20.
Citation :
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/sorts/abjuration/dissipationsupreme.jpgDissipation suprême

Niveau : Barde 5, druide 6, magicien/ensorceleur 6, magie 5, prêtre 6.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magiques le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un test de dissipation avec 1d20 + 1 par Niveau du Lanceur de Sorts du personnage (maximum de +15) contre un DD de 11 + le Niveau de Lanceur de Sorts de la créature ayant engendré l'effet.
Ah ouais.... ok je comprends, Disjonction de mordenkainein devient un indispensable contre tous etre un tant soit peut resistant a la magie.


Merci a tous encore une fois, pour la precision et la rapidité de vos réponses
Question
Citation :
Publié par Inchenzo
Ah ouais.... ok je comprends, Disjonction de mordenkainein devient un indispensable contre tous etre un tant soit peut resistant a la magie.


Merci a tous encore une fois, pour la precision et la rapidité de vos réponses
Je me souviens que dans never 1, disjonction lancé en sort de zone permettait de dissiper le sanctu suprême de son ennemi, alors même que ce dernier n'avait pas attaqué. Bug ou pas, je n'en sais rien, pas plus que je ne sais si ça fonctionne toujours dans le 2ème opus.
En fait tu pouvais même passer le sanctu suprême avec un sort comme les fléaux majeurs d'issac(pas sur de l'ortho), tu ne peux pas prendre le personnage pour cible alors tu visais le sol à côté^^. J'ai pas testé sur nwn2 mais il me semble que je procédais de la sorte en duel de mage.
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