De l'intéret du don - Feinte

Répondre
Partager Rechercher
Suite au début de discussion (ici) au sujet du don Feinte, pensez vous vraiment qu'un roublard digne de ce nom doit obligatoirement posséder cette technique ?

Pour ma part, je serais tenté de dire :

- Surement pas !! Car de mémoire il faut comme pré-requis "Expertise du combat". Or je n'en vois pas trop l'intérêt pour un roublard à part "gâcher" un don. D'autre part, un roublard essaye toujours, à mon sens, de ne pas être la cible principale dans un combat de groupe, laissant ce privilège aux barbares et autres guerriers... De ce fait, pas besoin de Feinte pour placer des sournoises. Ce qui nous laisse donc libre-choix de 2 dons.

- A la limite... dans l'éventualité peu probable où peut être il serait possible par le plus grand des hasards que notre roublard solitaire ou imprudent (voir même les 2) serait amené à combattre, seul, une classe à gros bonus de Dextérité.

Peut être que je me fourvoie grave mais c'est mon opinion, libre à vous de l'approuver et de la développer, ou de l'infirmer et de me casser (mais pas trop fort quand même )
Citation :
Publié par Syllis
Suite au début de discussion (ici) au sujet du don Feinte, pensez vous vraiment qu'un roublard digne de ce nom doit obligatoirement posséder cette technique ?

Pour ma part, je serais tenté de dire :

- Surement pas !! Car de mémoire il faut comme pré-requis "Expertise du combat". Or je n'en vois pas trop l'intérêt pour un roublard à part "gâcher" un don. D'autre part, un roublard essaye toujours, à mon sens, de ne pas être la cible principale dans un combat de groupe, laissant ce privilège aux barbares et autres guerriers... De ce fait, pas besoin de Feinte pour placer des sournoises. Ce qui nous laisse donc libre-choix de 2 dons.

- A la limite... dans l'éventualité peu probable où peut être il serait possible par le plus grand des hasards que notre roublard solitaire ou imprudent (voir même les 2) serait amené à combattre, seul, une classe à gros bonus de Dextérité.

Peut être que je me fourvoie grave mais c'est mon opinion, libre à vous de l'approuver et de la développer, ou de l'infirmer et de me casser (mais pas trop fort quand même )
C'est une question de choix, mais pour un roublard ambidextre il vaut mieux l'avoir, (mais a haut niveau uniquement) dans le sens ou une feinte placée te permet de placer un bon nombre de sournoises au corps a corps grace aux nombreux rounds que tu peux avoir, et ce, sans avoir a prendre au dépourvu.

Après, ca dépend enormément d'un serveur a l'autre dans le sens ou comme tu le sous entends, les roublards sont rarement solitaires, et qu'il est fortement probable qu'ils se battent a deux ou trois contre un.

Expertise n'est pas le don du Roublard, mais il n'est pas inutile non plus, surtout pour les XP, ou meme meme en PVP 2 roublard VS 1 autre joueur (Un roublard attaque de front en expertise et le second le prend en tenaille.)

Après ca dépend enormément du serveur, car si tout le monde a 60 en detection, il ne sert plus a grand chose.

Mais oui, c'est utile, bien que comme l'ambidextrie, ca demande beaucoups de dons a consacrer, c'est donc un choix personnel a faire.
Je dirais que le Roublard se prête techniquement très bien à 19 niveaux + un multiclassage, car on perd peu de chose au niveau 20 et surtout pas de don.
Sur NWN 1, c'était généralement un niveau de shadow dancer (maître des ombres), grâce à sa capacité de disparaitre à vue (un don plus de niveau 10 que 1 ^_^)

Mais c'est vrai que RP parlant, ça ne tient pas la route. Même si pour certains serveurs, cela n'a pas d'importance, dans le sens où l'on ne parle pas de lvl, de classe etc, même en arrière boutique : on a juste un personnage qu'on fait vivre.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je dirais que le Roublard se prête techniquement très bien à 19 niveaux + un multiclassage, car on perd peu de chose au niveau 20 et surtout pas de don.
Sur NWN 1, c'était généralement un niveau de shadow dancer (maître des ombres), grâce à sa capacité de disparaitre à vue (un don plus de niveau 10 que 1 ^_^)

Mais c'est vrai que RP parlant, ça ne tient pas la route. Même si pour certains serveurs, cela n'a pas d'importance, dans le sens où l'on ne parle pas de lvl, de classe etc, même en arrière boutique : on a juste un personnage qu'on fait vivre.
C'est vrai que dans nwn1, la question ne se posait meme pas sur le principal template de roublard : Roub19/Mdo1.

Dans nwn 2 les choses sont un peu différentes, d'une part avec l'assassin qui gagne aussi le hide plain sight, d'une autre avec Feinte + ambidextrie, que l'on ne peut pas prendre avec un niveau de MDO (faute de dons vu que le MDO en prend deux.) De plus, a présent le roublard n'oblige pas a prendre les dons supplémentaires de roublards (Même si certains sont très interessants) du coup on peu liberer pas mal de dons si on en manque, Le roublard 10/Assassin 10, reste dans les roublards classiques le plus interessant, mais il est d'alignement mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés