CN et corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je commence tout juste à m'informer sur ce jeu, que je vais je pense, bientôt acheter, et j'ai ma petite idée sur le type de personnage que je veux faire.

J'ai parcouru ce forum pour en venir à me poser cette question :

J'ai envie d'un personnage qui soit chevalier noir, et qui soit un professionnel du Corps à Corps. Quelle combinaison de classe serait la meilleure?

J'ai vu que vous parliez beaucoup du Barde/Chevalier Noir, mais lorsque je regarde la description du Barde, je n'y voit pas du tout la brute sanguinaire qui broie tout à coup d'épée à deux mains. Car c'est un peu ça que j'aimerai incarner en fait :P

Je voudrais finalement, un personnage vraiment très puissant au corps à corps, avec le coté sombre du chevalier noir.

Merci d'avance !

NouguY.
en fait qd tu prends en compte le chant de malheur (don spé au barde) qui a pour effet de rendre faible tous les adversaires a la ronde (c'est monstrueux ) et ses inspirations vaillantes plus ses sorts,les 16 level de barde sont un must have. Ajoute les dons divins et tu as une bête de guerre.
Meilleur au cac que le guerrier 10 CN 10, le barde 16 CN 4 est la meilleure biclasse a base de CN.

Maintenant une version avec 8 level de sorcier 10 de CN et 2 de guerrier avec feinte est pas mal aussi (sorcier 8 guerrier 8 CN 4 aussi s'en sort bien pour le corps a corps). Sorcier 8 apporte l'invisibilité le charme ou la rapidité a volonté + un bonus aux saves suivant le charisme qui conjugué a celui de CN te rend invulnérable pratiquement sur toutes tes saves. Invisible et avec une grosse épée a 2 mains + les 3d6 d'attaque sournoises + coup hideux ton premier coup fait relativement assez mal avec un des types d'attaque puissante au passage .

Enfin en 3eme je choisirais une classe du genre prêtre 16 CN 4 (assimar basé cha/sag) redoutable pour ses "mise a mal" 150 hp en moins ou 75 si save réussite (tu es valable au cac qu'avec des sorts si tu es basé sur cha/sag donc c'est pas l'idéale comme personnage sans un minimum de préparation.

Autre solution le chevalier noir de tiamat (2 versions très bourrines) dans le wiki plus haut.
badre/cn pour un côté plus stratégie/emmerdeur.
Toutes combinaisons à base de berserk 5 avec une arme à 2 mains pour le côté bourrin, efficace contre les réductions de dégats, gniark.
Si tu peux évoluer dans un univers sans trop d'immunité aux critiques, tente le côté maitre d'arme.
Merci pour vos réponses !

Je pense donc m'orienter vers un Chevalier noir de Tiamat :barde 8 ddr 4 guerrier 4 chevalier noir 4.
Celà dit, il est écrit "elfe des bois" dans la description, est-il possible que je prenne simplement un humain? Sa puissance en sera-t-elle réduite?

Cette combinaison est-elle moins brutale au Corps à Corps qu'un Barde/CN ?

NouguY.
Sinon il y a aussi le

Guerrier8/ Champion divin 8/chevalier noir 4

Qui arrive avec de gros JDS et qui au final ressemble fortement a un Paladin version evil mais sans les sorts, et qui se base sur bouclier divin et puissance divine et force du taureau pour sa puissance brutte.

Tout depend de tes préferences, et le Barde/BK reste quand meme l'un des plus fun a jouer, mais après c'est clairement un jeteur de sort.
Citation :
Publié par Nouguy
Merci pour vos réponses !

Je pense donc m'orienter vers un Chevalier noir de Tiamat :barde 8 ddr 4 guerrier 4 chevalier noir 4.
Celà dit, il est écrit "elfe des bois" dans la description, est-il possible que je prenne simplement un humain? Sa puissance en sera-t-elle réduite?

Cette combinaison est-elle moins brutale au Corps à Corps qu'un Barde/CN ?

NouguY.
Personellement, ce truc de Tiamat, je le trouve pathétique, dans le sens ou tu te retrouve avec un barde qui ne peut jeter que des sorts peu puissants, je préfère mille fois le 16/4 Barde/BK qui est déja, moins chiant a monter, dans le sens ou tu n'a que deux classes (après ca dépend ou tu joues) et qu'il n'est pas obligé d'etre niveau 20 pour pouvoir faire quelque chose, vu que méttons (je ne sais pas sur quel type de serveur tu joues) mais mettons sur un serveur RP, tu montes ton perso, tu ne va pas forcement etre 20 en dix minutes, mais avec un simple barde/BK au moins, tu sera un barde efficace durant toute ta progression, pour au final devenir de plus en plus puissant, alors qu'un Barde 8/RDD 4, au final, c'est un navet qui ne peut que se venter d'avoir un peu de force, mais une BA de barde... et peu de sorts pour y remedier.. franchement, sachant que dans quelques temps il y aura un Addon avec le niveau 30, autant faire Barde 16/chv noir 4, mettre 8 de savoir et monter 10 niveaux de RDD a la sortie de l'addon, et la, ca fait un exellent perso.
[Modéré par Simkim : Ce n'était pas sans doute nécessaire]

Ne l'écoute pas Nouguy, le Chevalier noir de Tiamat est un excellent build, puissant du début à la fin, il a juste une progression lente dûe au multi-classage, mais au final il est difficile d'avoir un meilleur combattant. j'explique quand même, bien que loup gris le ferait surement mieux que moi ^^

- BA : excellent, même sans héroisme, ce qui le rend - sensible aux dissipations
Atteindre 37 c'est pas donné à tous les personnages....

- CA : bonne voire très bonne avec bouclier/pavois et/ou bouclier divin

- JS : très bon grâce au bonus de charisme appliqués aux JS ( 2ème niveau de CN )

- Dégats : très bon voire excellent avec puissance divine ( force élevée, attaque en puissance, spé partiale, inspiration vaillante... )

Les 8 niveaux de barde ne sont pas là pour faire de toi un lanceur de sorts hors paire, ce que Njs-machin ne comprend pas. Ils t'apportent un bonus constant non dissipable : +2/+2 en BA et dégats ( hop, BA du guerrier compensé avec +2 dégats en prime ), des sorts ultra utiles comme image miroir, visage spectral ( durée 8min largement suffisant ), rapidité ou autre...
A souligner aussi 2 chants dont la puissance est indépendante du niveau de barde ( basés sur représentation qui sera maxée en uppant correctement le perso )

Les 4 lvl de guerrier apportent l'essentiel, 3 dons dont la spé martiale

Les 4 lvl de RDD +4 en force et 2 en CA, soit encore un +2/+2 constant ( même 3 en dégats à 2 mains )

Bref, je monte un perso comme celui-là sur un serveur, il est excellent ( de toute façon, ca se voit tout de suite, à moins d'être une chèvre )

Et l'argument sur le futur addon est en carton, à ce moment là, aucun build ici présent n'est valable, on fera des templates adaptés qd il sortira, pour de vrai...
En attandant, fais-toi plaisir avec le chevalier noir de Tiamat

PS : petit conseil personnel, commence par un niveau de barde, pour les pts de compétences, puis passe 4 lvl de guerrier de suite, le reste fait attention pour être CN lvl3 au passage du 12ème lvl total, pour prendre un des 2 dons divins, puis le dernier lvl de CN au 15ème ou 18ème lvl )
L'elfe noir t'apporte +2 en force et dex, et -2 en constit et sag, et les petits bonus de saves de l'elfe, ce qui convient bien pour le template.

Maintenant, si tu préfères jouer humain pour des raisons RP, tu auras un don et 23 pts de compétences au final en plus. C'est relativement équivalent de mon point de vue.

Pour ce qui est de la comparaison avec le barde/CN, si on veut faire vite, il sera plus violent niveau dégats, mais aura - de sorts, pas de chant de malheur ( ou du moins pas aussi efficace ).
Comme tu voulais plutot une brute, je pense que le chevalier de tiamat te conviendrait mieux
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
elfe des bois, pas elfe noir, désolé
Elfe des bois sauf erreur c'est +2 force +2 dex - 2 constit - 2 int ...


PS : Juste pour rappelé que la classe "Chevalier Noir" en anglais est le "Blackguard" ! Donc s'il vous plaît arrêtez les abréviations faussement anglophone du style BK ou DK pour le chevalier noir (Black/Dark Knight). Si on veut être un peu logique l'abréviation est BG même si ça fait étrange...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés