Roublard à finir

Répondre
Partager Rechercher
Tieffelin neutre mauvais
16 Force
18 dexte
14 const
16 intel
08 Sag
06 Char

4 niveaux de roublard, un niveau de barde, un niveau de DDR.

Comment optimiser ensuite ce personnage prévu pour jouer la campagne ?

Quels dons lui préférer ?

en fait j'hésite entre monter le roublard, le DDR, l'assassin, voleur d'ombre et maître des ombres.
Il est un peu bizarre ce personnage. Il faudrait que tu indiques le type de personnage que tu comptes jouer (distance, corps à corps, etc.).

Prendre juste un niveau de DDR n'est pas très utile donc il vaut mieux continuer un peu dans cette classe (parce que si tu arrêtes là on peut considérer que tu as perdu 2 niveaux, celui de Barde et celui de DDR, pour rien).

Le DDR va te donner de gros bonus en Force si tu vas jusqu'au niveau 10 donc ça en ferait un bon combattant au corps à corps. Tu as 16, si tu y rajoutes les bonus du DDR ça te ferait monter à 24 et avec quelques points dépensés là et quelques objets ça peut donner un truc intéressant. Cependant, tu as aussi un bon score en Dextérité et ça serait dommage de ne pas l'utiliser.

Peut-être que tu devrais prendre les dons de combat (et de défense) à deux armes. Tu as assez de Dextérité pour et comme tu seras au corps à corps tu exploiteras ta Force (même si tu utilises deux épées courtes). Le seul problème est qu'il te reste que 4 dons à prendre (sur les 5 qui peuvent être intéressants). Tu vas devoir sans doute prendre quelques niveaux de Guerrier pour avoir des dons en plus à choisir.

J'hésite avec quelques niveaux de Roublard en plus pour profiter de ces autres capacités mais dans ce cas ça sera au détriment des niveaux de Guerrier et donc tu auras des dons en moins.

Je ne sais pas si ça fera un bon personnage mais pour l'instant c'est le seul qui me passe par la tête.
J'ai mis DDR 1 comme base mais rien n'empêche de monter a 10, c'est juste pour laisser open le build.

Corps a corps dans l'idée avec éventuellement possibilité d'utiliser l'arc pour démarrer un combat en extérieur mais c'est pas le but premier.

Par contre je veux pas de guerrier, je veux un roublard avec classes de prestige. Je sais il sera un peu moins bourrin mais avec plus de possibilités de jeux.

si quelqu'un a d'autres propositions

et merci pour cette réponse
Le problème n'est pas qu'il sera un peu moins bourrin mais vraiment peu efficace.

Tu joues un tieffelin donc tu n'as que 19 niveaux (je dis ça mais n'ayant pas joué de personnage avec un Ajustement de niveau je ne sais pas s'il est possible d'atteindre le niveau 20 malgré tout). Tu en as déjà utilisé 6 donc il t'en reste 13. Le niveau de Barde est pour moi "perdu" et vu ton Charisme il est inutile d'en prendre d'autre là. Avoir 1 seul niveau de DDR est là encore inutile, par contre rien n'empêche de continuer de le monter.

Donc si tu prends 9 niveaux de DDR il t'en restera encore 4 à prendre. En regardant les différentes classes que tu souhaiterais prendre je ne vois pas d'intérêt à rajouter une 4ème classe sur 4 niveaux donc autant les mettre en Roublard. Au final ça donnerait un Roublard 8/ Barde 1/DDR 10. Tu peux aussi laisser 1 seul niveau de Barde et de DDR mais dans ce cas tu auras "perdu" deux niveaux pour rien.

Vu que tu es plutôt corps à corps tu as comme possibilités :
- deux armes : ça te permet aussi d'exploiter les points mis en Dextérité mais l'inconvénient est que tu vas passer tous tes dons dedans (3 pour l'attaque et 1 pour la défense, ou 2 pour chacun) donc si tu voulais prendre un don en particulier ça ne va pas convenir
- une arme à deux mains : ça n'exploite pas la Dextérité et ça fait plus Guerrier que Roublard
- une arme et un bouclier : pareil qu'au dessus
- une arme sans bouclier : ça fait un peu plus Roublard mais tu n'exploites pas ta deuxième main ce qui est dommage

Avis personnel : Prendre un niveau de Barde et de DDR était une erreur, tu aurais du directement enchaîner sur une classe de prestige comme Assassin, Voleur de l'ombre d'Amn (mais il faut le débloquer) ou Maître des ombres. De plus un Roublard a déjà pas mal de points de compétence et 16 en Intelligence n'était pas forcément nécessaire, il aurait mieux valu mettre quelques points en Charisme (parce que c'est bien utile parfois dans la campagne solo même si je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bloquant).
Citation :
Publié par Simkim
Tu joues un tieffelin donc tu n'as que 19 niveaux (je dis ça mais n'ayant pas joué de personnage avec un Ajustement de niveau je ne sais pas s'il est possible d'atteindre le niveau 20 malgré tout)
Niveau maximum pour les personnages: 20.
L'ajustement se caractérise par une progression plus lente (donc plus long), pas une progression "castrée".
Au temps pour moi (même si je trouve que ça peut poser un problème d'équilibre en multijoueurs avec d'un côté des personnages de niveaux 20 et de l'autre des personnages de niveaux 20 avec de gros bonus raciaux, m'enfin là je suis un peu HS).

Donc en tenant compte qu'il te reste 5 niveaux et non 4, je les dépenserais quand même dans la classe de Roublard (donc Roublard 9/ Barde 1/ DDR 10) vu que je n'ai pas l'impression que ce soit spécialement avantageux de les dépenser ailleurs.
Citation :
Publié par Simkim
Au temps pour moi (même si je trouve que ça peut poser un problème d'équilibre en multijoueurs avec d'un côté des personnages de niveaux 20 et de l'autre des personnages de niveaux 20 avec de gros bonus raciaux, m'enfin là je suis un peu HS).

Donc en tenant compte qu'il te reste 5 niveaux et non 4, je les dépenserais quand même dans la classe de Roublard (donc Roublard 9/ Barde 1/ DDR 10) vu que je n'ai pas l'impression que ce soit spécialement avantageux de les dépenser ailleurs.
Je pense aussi que c'est le mieux, dommage de ne pas avoir au moins 10 niveaux de roublard pour attaque handicapante, mais bon...


après si c'est pour la campagne, etre surpuissant n'est pas vraiment vital.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés